background preloader

Ressources simulation globale

Facebook Twitter

Kompany : les ados créent leur entreprise virtuelle ! Comment réconcilier les ados avec l’idée de l’entreprise ?

Kompany : les ados créent leur entreprise virtuelle !

L’Académie de Poiters, le CEPE et six marques ont répondu à la question. En créant un serious game qui se joue sur Facebook ! Kompany, c’est un jeu sérieux qui se pratique avec les potes sur Facebook, le réseau social par excellence des ados. Le but est de créer sa propre entreprise et surtout, qu’elle fonctionne ! Derrière ce jeu dynamique, il y a la volonté de réconcilier les adolescents et l’idée d’entreprendre. Chaque joueur crée son entreprise. On part de la fabrication au service après-vente en surveillant ses finances, son énergie, en concluant des partenariats avec les fournisseurs, en se faisant payer par les clients (ça va nettement plus vite que dans la vie d’une véritable entreprise…).

Ecran de bienvenue "Business is fun" proclame le slogan du jeu. Il peut aussi demander de l’aide d’autres joueurs sur Facebook. Le jeu seul ne fera sans doute pas de miracle. Seul bémol : l’environnement est vraiment franco-français. Fiche pédagogique argumentation. 21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 21:51 Niveau : B1 - B2Thème : Savoir formuler des hypothèses, présenter les conséquences d’une action, justifier un choixMatériel : liste des personnages et situation Situation : Le navire à bord duquel nous faisions une croisière a fait naufrage.

Fiche pédagogique argumentation

Par chance, nous avons pu embarquer à bord d’un radeau de fortune mais il n’y a pas assez de place ni de nourriture pour tout le monde. Par conséquent, chacun va tenter de convaincre les autres que sa survie ou sa présence leur est indispensable.

Argumentaire commercial

Kompany : les ados créent leur entreprise virtuelle ! Trouver une notice ou un mode d'emploi. Socotel S63 FV - Sonnerie. Les monuments du cimetière de la high-tech. L'Open Space m'a tuer - 3 ans après, le point à date. Bienvenue sur JeSuisPatron.Com !

L'Open Space m'a tuer - 3 ans après, le point à date

N'hésitez pas à vous inscrire au flux RSS du blog pour être alerté de la publication d'un nouvel article! Si vous vous intéressez aux domaines des Ressources Humaines, de l’Entrepreneuriat, du Développement Personnel et du Management, cet article est pour vous. Le livre qui va vous être présenté, a été écrit il y a trois ans par Alexandre des Isnards et Thomas Zuber. Lors de la parution de cet ouvrage, celui-ci avait été très médiatisé. L’Express avait également diffusé une websérie intitulée « Le Wording Du Jour », où une expression typique de l’open-space était décortiquée par les deux auteurs. Lorsque j’ai lu ce livre, j’ai souri, mais il m’a aussi fait comprendre, que la nouvelle génération de jeunes diplômé(e)s, dite « Génération Y », n’est plus capable de supporter ce genre de situation. Pouvez-vous vous présenter et présenter votre livre?

Réaliser un questionnaire - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création. Réaliser une enquête de terrain consiste à interroger la clientèle ciblée au moyen d'un questionnaire.Ce travail consiste à : 1) Choisir un échantillon de personnes à questionner.2) Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, etc.3) Structurer le questionnaire.4) Déterminer l'endroit où doit se dérouler l'enquête (dans la rue, par courrier, sur internet, etc.).5) Réaliser l'enquête : choix de la date, des interviewers, etc.6) Organiser la saisie et traiter les résultats : tris à plat, tris croisés, moyennes.

Réaliser un questionnaire - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création

Les méthodes d'échantillonnage Pour des raisons de temps et de coûts, il est quasiment impossible d'interroger tous les clients potentiels présents sur une zone d'enquête (recensement). Le porteur de projet doit donc calculer et déterminer un échantillon représentatif de la population à étudier. Combien faut-il interroger de personnes ? Quelle méthode d'échantillonnage utiliser ? Les autres méthodes. Plus de 80 000 logos de marques en vectoriel. Quels sont les critères pour analyser une affiche publicitaire?

Ballabriga : Sémantique du slogan publicitaire. Simulation globale à l'épreuve de la FOAD. Le Français des Affaires - L'ENTREPRISE. Se renseigner pour organiser un stage du Français des Affaires auprès du SCULE à New York ou auprès de votre attaché culturel local.

Le Français des Affaires - L'ENTREPRISE

ModeEmploiFicheDePoste.pdf (Objet application/pdf) Le logo : à quoi sert un logo, Trouver des clients - Communiquer. Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 janvier 2012 Un logo est un moyen de communication et d'identification indispensable à toute entreprise.

Le logo : à quoi sert un logo, Trouver des clients - Communiquer

En effet, il constitue l’un des piliers de la communication visuelle moderne. Et, il s’avère incontournable avec l’intensification de la concurrence sur les marchés. Un logo sert principalement à : Séduire et cibler une clientèle potentielle ou des opportunités d’affaires à travers un discours attrayant. Il faut préciser que pour atteindre de tels objectifs, il faut qu’il y ait une juste expression du besoin et de la qualité des échanges entre le commanditaire et le créatif.