background preloader

Bricks

Facebook Twitter

Recette de Bricks aux épinards, à la feta et à la mozzarella. Publié dans Entrées par Anne le 29 août 2008 Popularité : 5 - Évaluations : 1 Bricks aux épinards, à la féta et à la mozzarella Nous avions réalisée cette recette lors de l’atelier ‘Les Merveilles s’essaient aux mezze‘ !

Recette de Bricks aux épinards, à la feta et à la mozzarella

C’était succulent. Je l’ai refaite depuis ! Toujours un régal ! Pour 20 samossas : 1 paquet de feuilles de brick1 oignon300g d’épinardsune barquette de Fetaune boule de mozzarella1 cuillère à soupe d’huile d’olive1/2 cube de bouillon de volaille Épluchez l’oignon et coupez-le en cubes. Bricks au thon. Bricks au thon Il y a quelques mois j’avais tourné un reportage pour C’est au programme sur France 2.

Bricks au thon

Le thème : la cuisine du placard, à savoir la préparation d’un repas façon Mc Gyver. – Vous voyez l’idée ? – Heu ? Pas vraiment .. Imagine, dirait John Lennon, tu rentres du boulot, tu n’as rien dans le frigo et là paf la girafe, ton mari (taper 1), ta femme (taper 2), tes enfants (taper 3) pose(nt) LA question qui tue : Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Haaaaaan. . – Vous y êtes ? Ben voilà. Recette de brick : Bricks au thon et aux pommes de terre. Bricks au thon et aux pommes de terre Il vous faut pour 2 personnes : 4 feuilles de bricks4 pommes de terre1 boite de thon à l’huile d’olive (la taille qui vous plait le plus)quelques câpres une pincée de cuminun petit peu de sambal oelek (ou harissa)de l’huile d’olive pour badigeonner la feuille de brick Épluchez vos pommes de terre et faites les cuire à l’eau bouillante salée ou à la cocotte minute.

Recette de brick : Bricks au thon et aux pommes de terre

Quand elles sont cuites, écrasez les à la fourchette grossièrement. Préchauffez votre four à 180°C Dans une feuille de brick huilée (passez la au pinceau, c’est l’idéal), déposez 1 cuiller de pommes de terre écrasées, une pincée de cumin, du thon, des câpres à votre goût et du sambal oelek. Vous fermez avec une pique en bois et vous enfournez pour 4/5 minutes. Comme il me restait des mini coupelles en feuilles de bricks (voir recette d’épinards aux raisins et pignons en corolles de bricks), j’ai opté pour une version déstructurée. Bricks au thon épicé. Bajiya au thon Faiza travaille à The Sun Siyam Iru Fushi et elle m’a appris à réaliser cette recette de bricks au thon épicé que l’on trouve ici sous le nom de bajiya.

Bricks au thon épicé

C’est absolument délicieux et pas compliqué pour deux sous. Aux Maldives, on les sert avec du ketchup à l’heure du thé #oups. Je vous recommande plutôt de les servir à l’apéritif ou encore en plat complet avec une salade verte, je trouve que c’est parfait pour un soir. Elle fabriquait ses propres galettes mais pour plus de facilité, je vous proposerai d’utiliser des feuilles de brick. Pour 4 personnes : => Pour la farce : => Pour la pâte : 250g de farine3 cuillères à café d’huile125 ml d’eau chaude1 pincée de selOu 1 paquet de feuilles de brick Préparation de la pâte : Mélangez tous les ingrédients.

Préparation de la farce : Egouttez le thon, émiettez-le. Préparation de la farce Versez l’huile d’olive dans une poêle. Divisez la pâte en quatre. Egouttez les bajiya après cuisson Servez immédiatement. C’est un régal ! Recette de brick : Bricks au thon et aux pommes de terre. Nems aux légumes - Choutambouilletout. Pour 4 personnes : -1 paquet de légumes wok (picard 450g) -10 feuilles de brick -1càs de sauce soja -1càc de coriande (ou plus) -1càc de gingembre (ou plus) Cuire les légumes dans une poèle ou un wok pendant 8 min (indication du paquet) en y ajoutant les épices à mi-cuisson et la sauce soja à la fin.

Nems aux légumes - Choutambouilletout

Coupes les feuilles de bricks en deux puis les enrouler d'un torchon humide (falcultatif) pour les assouplir. Disposer une cuillère à soupe de légumes au centre de chaque feuille. Rabattre les côtés, puis rouler en serrant pour former un nem. Samoussas végétariens à l'indienne. ÉTAPE 1Mélangez ensemble les épices (massalé, coriandre, sel au céleri).

Samoussas végétariens à l'indienne

Réservez. ÉTAPE 2Faites cuire les lentilles corail et la pomme de terre pelée et coupée grossièrement dans 3 fois leur volume d'eau avec 1/4 des épices et 1/4 de cube (soit la moitié du total utile pour la recette) pendant environ 20 minutes en couvrant. Vérifiez de temps en temps le volume d'eau et mélangez si besoin pour éviter que les lentilles ne collent au fond.

ÉTAPE 3Pendant ce temps, faites revenir légèrement l'ail coupée en très petits morceaux (ou écrasée) dans un peu d'huile de tournesol. Réservez. ÉTAPE 4Faites revenir l'oignon émincé fin dans un peu d'huile de tournesol avec 1/4 des épices et un morceau du cube jusqu'à ce qu'il soit frit. ÉTAPE 5Faites de même avec le poivron en mettant le reste du cube et en ajoutant un peu d'eau en fin de cuisson pour le rendre légèrement moelleux.