background preloader

Apéritifs

Facebook Twitter

10 idées hyper originales pour l'apéro dénichées sur Pinterest. Clutter & Chaos. Comment préparer un plateau de crudités que vos invités auront (vraiment) envie de manger. Un apéro avec des crudités à croquer a tout pour séduire vos invités.

Comment préparer un plateau de crudités que vos invités auront (vraiment) envie de manger

A condition de ne pas lésiner sur certains détails... 1- Des légumes de saison Quitte à mettre vos convives en mode healthy, autant qu'ils fassent au passage le plein de bonnes choses. Or, pour vous assurer que vos crudités contiennent un max de vitamines et nutriments, le mieux est encore d'opter pour des légumes de saison telles que le chou-fleur, la betterave, la courge, les champignons ou les carottes.

En bonus, ce mélange des couleurs mettra en appétit. 2- De la variété Non seulement il est préférable de déployer un plateau généreux pour ne pas risquer de laisser vos mangeurs sur leur faim, mais songez également à varier les saveurs. 3- Une jolie présentation Évidemment, vous n'allez pas poser votre tas de légumes en vrac sur une assiette. 4- Des sauces pour aller avec Miser sur un apéro à base de légumes crus, c'est une bonne idée. Légumes exquis : Crus ou cuits pour faire le plein de santé toute l'année. Chips de betterave : Recette de Chips de betterave.

Chips de pommes : Recette de Chips de pommes. 3 recettes de popcorn salé à picorer à l'apéro. Qu'on le savoure sur notre canapé en binge-watchant une bonne série ou qu'on le picore à l'apéritif, le popcorn est toujours un plaisir à déguster.

3 recettes de popcorn salé à picorer à l'apéro

D'autant que ce nuage de maïs gourmand se décline à l'infini. Et si on essayait de le préparer nous-même ? Margot du blog Youmakefashion.fr nous propose trois délicieuses recettes de popcorn salé. Bacon et sirop d'érable, cheddar ou parmesan et paprika, il existe une multitude d'astuces pour revisiter la recette du popcorn. De quoi varier les plaisirs et épater les papilles des petits et grands. Popcorn au bacon et sirop d'érable Pour cette recette, prévoyez une dizaine de tranches de bacon, une à deux cuillères à soupe de sirop d'érable, un filet d'huile et 125 g de maïs sec. - Commencez par faire croustiller le bacon dans une poêle avec le filet d'huile. - Une fois que les tranches de bacon sont cuites, retirez-les.

. - Quand le popcorn est fait, mettez-le dans un grand saladier. . - Incorporez ensuite le bacon après l'avoir découpé en copeaux. Sucettes au fromage : Recette de Sucettes au fromage. Ingrédients (pour 10 pièces) : - 60 g de gruyère râpé - 3 cuillères à café de parmesan râpé- graines de sésame- graines de pavot Préparation de la recette : Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).Mettez les 2 fromages dans un bol et mélangez avec les doigts.

Sucettes au fromage : Recette de Sucettes au fromage

Puis ajoutez les graines de pavot et de sésame selon votre goût. Mélangez une seconde fois.Tapissez une plaque de papier cuisson et faites des petits tas en quinconce. Insérez un "pic" dans chaque tas (espacez légèrement les tas car le fromage fond).Enfournez vos sucettes pendant environ 10 min mais cela varie en fonction des fours, sortez-les quand elles commencent à gratiner.Laissez-les refroidir, décollez-les du papier et plantez les dans une pomme ou un demi-pamplemousse pour servir !

Tuiles au parmesan et au pavot (5ème rencontre) : Recette de Tuiles au parmesan et au pavot (5ème rencontre) Préparation de la recette : Râper assez fin le parmesan.

Tuiles au parmesan et au pavot (5ème rencontre) : Recette de Tuiles au parmesan et au pavot (5ème rencontre)

Sur une plaque allant au four, ajuster une feuille de papier sulfurisé, et déposer une cuillère à soupe non bombée de parmesan râpé, étaler un peu avec le dos de la cuillère pour faire un petit ovale (disons de 5 cm de diamètre ; plus pour des tuiles géantes, moins pour des mini-tuiles!). Saupoudrer d'une pincée de pavot. Recommencer l'opération en espaçant un peu les (futures) tuiles. J'utilise trois fois la plaque pour une vingtaine de tuiles. Remarques : C'est vraiment très bon et raffiné pour une grande simplicité dans la confection (une fois qu'on a pris le rythme!). Boisson conseillée : Champagne.