background preloader

Les Mémos d un admin

Facebook Twitter

Exchange 2010: planifier votre déploiement | ::: E-NOVATIC - Le Blog ::: Exchange 2010 apporte son lot de nouveautés, et il est tentant de vouloir migrer rapidement vers la nouvelle plateforme de messagerie de Microsoft, cependant il est nécessaire de bien planifier son déploiement. En effet, par rapport à Exchange 2007, les pré-requis ne sont pas forcément les mêmes…. Voici un tour d’horizon des pré-requis pour votre environnement Exchange 2010. (les pré-requis doivent être respectés afin d’obtenir du support de Microsoft !) Recommandations mémoire & processeur Processeur Intel ou AMD x64 (AMD64 ou EM64T) – Processeur Itanium NON supporté ! Concernant les serveurs virtualisés, Microsoft recommande de prévoir 10% (entre 9 et 12% exactement) de puissance processeur en plus. => 14 Go + entre 3 et 30 Mo par boîte recommandé pour 8 cœurs => 18 Go + entre 3 et 30 Mo par boîte recommandé pour 12 cœurs => 22 Go + entre 3 et 30 Mo par boîte recommandé pour 16 cœurs => 30 Go + entre 3 et 30 Mo par boîte recommandé pour 24 cœurs Recommandations disques Voir plus !

Créer un groupe de distribution sous Exchange Server 2010. Je vous propose dans ce billet la création de groupe de distribution sous Exchange Server 2010. Élément indispensable dans une entreprise, le groupe de distribution permet de distribuer les courriels à plusieurs personnes au travers d’une adresse commune. Création du groupe Commencez par vous connecter à votre console Exchange Puis dans « Recipient Configuration » et « Distribution Group » Ensuite « New Distribution Group ». Il est possible de créer un groupe dynamique. Ainsi, vous pourrez ajouter uniquement des utilisateurs qui correspondent aux filtres de ce groupe. NB : En modifiant les propriétés d’un utilisateur, celui-ci pourra se retrouver dans un groupe dynamique sans l’affecter explicitement via la console Exchange. L’assistant se lance. Choisir « Distribution » , l’unité d’organisation (éventuellement) dans laquelle créer le groupe puis le nom de ce groupe.

Un résumé s’affiche Création du groupe Une seconde option que je coche dans 90% des cas. Article by Nicolas PRIGENT. Créer un groupe de distribution sous Exchange Server 2010. Guides Pratiques | OpenHost. Comprendre l'ordinateur - Sommaire. Le protocole HTTP: La requête HTTP. La requête utilisée dans cet exemple est la plus simple que l'on puisse trouver, elle se compose d'un seule ligne qui comprend trois éléments : la méthode, l'url (elle identifie la ressource, dans la plupart des cas sur Internet il s'agit d'un simple fichier texte ou d'une image) et la version du protocole HTTP utilisé (HTTP/1.0 ou HTTP/1.1).

En plus de cette ligne on peut trouver un certain nombre de champ (1 par ligne) dont la forme est toujours la même, le nom du champ, suivi de : et d'un espace et la valeur que l'on veut lui donner (toujours suivi des caractères \r et \n). Les caractères \r et \n correspondent respectivement au retour chariot et saut de ligne. Vient ensuite une ligne vide, composée donc seulement des deux caractères \r et \n et le corps de la requête. Une requête a donc la forme suivante : Méthode url HTTP/1.0\r\n Champ1 : valeur 1\r\n Champ2 : valeur 2\r\n \r\n Ceci est le corps de ma requête ...

Il existe cinq méthodes : Ccna Cours | Réussir son CCNA. Messagerie » Les mémos d'un admin système.