background preloader

Web

Facebook Twitter

Rémi Gaillard : star du web la plus populaire de France - France 3 Languedoc-Roussillon. Internet Ses vidéos affolent le web depuis une dizaine d'années. Avec 1,3 milliard de vues Rémi Gaillard explose les compteurs des vidéos les plus regardées sur la toile. Il est aujourd'hui, le Français le plus vu sur YouTube. Par Caroline Agullo Publié le 19/02/2015 | 12:17, mis à jour le 19/02/2015 | 12:17 © PASCAL GUYOT / AFP Rémi Gaillard devant l'affiche de N'importe qui L'humoriste montpelliérain s'est fait connaître il y a une dizaine d'années en mettant en ligne des vidéos insolites, depuis il surfe sur la toile en tête du classement des youtubers.

Ses impostures sont devenues mythiques, il a notamment piégé l'émission "Des chiffres et des lettres", il s'est aussi introduit sur un court de tennis lors d'un match d'exhibition opposant Yannick Noah à Henri Leconte. Derrière l'humour potache, le Montpelliérain a un réel sens du marketing, il sait se faire remarquer et marquer les esprits. Rémi Gaillard tourne aussi des clips, il a sa propre ligne de vêtements. La question de la surveillance du Net à nouveau sur la table. Après les grands rassemblements, l’heure des débats a sonné autour de la lutte contre le terrorisme. Avec de nombreuses questions sur le rôle du web dans la radicalisation des djihadistes, et les moyens de contrôler les échanges sur les réseaux sociaux. "Je ne veux plus que, sur Internet, on puisse avoir ces mots effrayants de haine", a lancé ce matin Manuel Valls. Loi antiterroriste Le Premier ministre a proposé de "créer des postes supplémentaires" dans la surveillance de la Toile.

Etonnamment il n’a pas insisté sur la possibilité, ouverte par la loi antiterroriste votée à la rentrée, de bloquer l’accès aux sites faisant "l’apologie du terrorisme". Les décrets concernant cette mesure n’ont d’ailleurs pas encore été pris… Mais son rapporteur PS, Sébastien Pietrasanta, promet qu’ils seront publiés au Journal officiel très bientôt. Collaboration internationale Suspects visibles Civisme numérique Quelles formes pourraient prendre une cybersurveillance 2.0? ROYAUME-UNI • Les géants du web favorisent-ils l'entreprise terroriste ?

Le journal Ouest-France se paye des rotatives neuves... et met le cap sur le web - France 3 Pays de la Loire. Alors que la presse ne sait comment gérer la fin annoncée du papier, Ouest-France investit résolument dans l'avenir de ses journaux traditionnels, mais en misant la même somme sur le web, dans l'espoir de capter de nouveaux lecteurs.

Le plus grand quotidien français vient de commencer à faire tourner à son siège rennais une première rotative allemande dernier cri (une deuxième sera en service début 2016). Les deux machines permettront d'imprimer plus vite plus du tiers du tirage (diffusion: 750.000 exemplaires). Objectif: réduire les coûts de production et augmenter la pagination en couleur, demande de longue date des annonceurs. La crise n'épargne pourtant pas le grand quotidien régional, dont la diffusion a baissé d'environ 70.000 exemplaires depuis 2007, reconnaît le vice-président du directoire et directeur général Louis Échelard. Vers l'édition numérique payante 30 millions d'euros investis dans le numérique avec AFP Éco. La TV grimpe grâce au … web.

Radio filmée : François Rollin met les pieds dans le plat sur France Inter - En bref. Les 5 révolutions (de base) du journalisme moderne. Le journaliste, au sens monolithique de son métier (un job = une tache = une carrière) a vécu et bien vécu. C’est désormais du "multi-task" permanent qui est au programme. La faute à pas-de-budget qui empêche d’étoffer les équipes; la faute à la rapidité des nouveaux médias, qui concentrent tout sur un même bonhomme assis à son bureau devant écran.

Le fameux phénomène du "journaliste chef d’orchestre" que j’avais déjà décrit en 2009 sur une note de l’Atelier des Médias . L’image du journaliste, et son évolution jusqu’en 2009… Encore faut-il savoir ce que l’on entre dans ce "multi-task"… Pas forcément d’ajouter le "marketing" tant décrié et redouté , qui est plutôt une coloration passe partout pour mieux faire passer son discours auprès des DG. Non, le journalisme actuel est le résultat de grandes révolutions (le social media par exemple) mais aussi de petites touches, de petits déclics successifs qui ont fini par former un tout.

WordPress: J’aime chargement… Francetvinfo image: 301 Moved Permanently. 10 start-ups pour transformer le e-commerce ( #ec1to1) Marketing. La dernière plénière du matin de Ecommerce1to1 le 20 mars 2014 à Monaco était dédiée à 10 start-ups. C’est que “l’innovation est l’élément de différenciation de demain” pour reprendre le pitch d’introduction de Comexposium … Chaque startup a eu 3 minutes pour convaincre, le minutage et les présentations étant faites par Patrick Robin. Patrick Robin, on ne le présente plus. Il a fondé ImagiNet et je lui dois mon premier kit Internet, en 1995, qui m’a permis de briller en société et de me lancer dans ce qui est devenu mon métier. Il a fondé 30 sociétés avec un simple Bac B. Respect ! Moi qui pensais travailler trop … je peux aller me rhabiller.

Selon Patrick, en France “il y a un écosystème vertueux, moins qu’en Angleterre, mais un système efficace avec la BPI, des fonds d’investissement puissants, …”. « il n’est pas vrai qu’on ne peut pas lever 14 millions d’euros en France » poursuit-il, avant d’ajouter que “grâce à Fleur Pellerin, nous avons un cadre favorable pour le crowdfunding”. 1. Infos régionales FTV (regionsFTV. Gare du Nord, l'expérience WEB. « Après une longue période d’immersion à Gare du Nord passée à glaner des histoires et des dialogues, il m’est apparu qu’on pourrait imaginer une œuvre spécifiquement conçue pour le web, une scène digitale capable par son arborescence, ses fragments, ses pages comme des vagues toujours différentes, de faire le portrait de la France mondiale qui traverse la gare chaque jour, humanité un instant suspendue avant ou après son train, son métro, son RER.

Si cette gare est à mes yeux la plus grande place publique de France et sans doute d’Europe, c’est en cela qu’elle est une forme d’incarnation concrète de la Toile. » Claire Simon Vivez une expérience web qui vous plonge dans la Gare du Nord et explorez 15 tableaux interactifs. Empruntez les escalators, montez, descendez, bougez comme si vous y étiez. Glissez vous dans la peau d’un voyageur, explorez les différents niveaux de la Gare et découvrez une ambiance différente en fonction de l’heure à laquelle vous vous connectez. Les 3e Entretiens du webjournalisme : « Journalisme & Innovation » (with image) · regionsftv.

La neutralité du net doit être inscrite dans la loi, martèle la Quadrature du Net. @benartsi. @denzo1066 | Go Oscar go! #london2012. @padam92 (Patrick Damien. #love , #hollande , #photowalk , #francetv , #igers , #instadaily , #instamood , #instagramhub , #lemurienfractal , #police , #ftv , #iphoneonly , #iphonesia , #instagood , #bestoftheday , #igdaily , #webstagram , #picoftheday , #photooftheday , ♥ @miss_shamous , @_a_boy_with_dreams_ , @benny0228 , @roman_social , @jason8185 , @brandonvaccaro , @38carpinteyrovbc_8956 , @tylerg38 , @ctpamoi , @ahmaddhan , #love , #ratp , #rail , #photowalk , #igdaily , #igers , #instadaily , #instamood , #instagramhub , #lemurienfractal , #anvers , #tunnel , #iphoneonly , #iphonesia , #instagood , #bestoftheday , #subway , #underground , #webstagram , #picoftheday , #photooftheday , ♥ @agnesftv , @moreflus , @travissss , @laurax337 , @questionsforthought , @jacgil , @dreamplaces101 , @roshan1986 , @do_dorian , @ctpamoi , ♥ @mariafornells , @heidelafaboo , @uchiha_sonny , @wish2c63 , @mootskie , @1_taylorann_1 , @domlnlc , @jacgil , @ctpamoi , @pierre_photography , #rainbow , #rain , #ladefense , #winter ,

12 outils gratuits pour vous faciliter la vie sur les médias sociaux. Webactus de France 3 Nord Pas-de-Calais.

Applis

Web10.