background preloader

Regio57

Facebook Twitter

Equilibre et apport énergétique

Hamburger. Source. Cout pour reenchanter une cantine. L'environnement. La cantine et les ado. Image memoire. Apprendre a connaitre l alimentations des ado. Enquete et synthese. Les dernières tendances de la restauration rapide. Restauration hors foyer. «Réenchanter la cantine», un programme pour restaurer le plaisir de passer à table. En France, 6 millions d'enfants déjeunent à la cantine chaque jour.

«Réenchanter la cantine», un programme pour restaurer le plaisir de passer à table

Afin de favoriser le plaisir de passer à table, la Fondation Nestlé France a lancé une étude sur l'environnement et le déroulement du repas plutôt que le contenu de l'assiette. Cette étude, la première scientifique du genre, a eu pour but d'identifier les bonnes pratiques pour favoriser l'environnement à cantine, où chaque jour en France, 6 millions d'enfants partagent leurs repas. Exit les questions sur l'équilibre alimentaire et le contenu des repas servis à la cantine, «Réenchanter la cantine» s'appuie avant tout sur le comportement alimentaire pour assurer le bien être et la satisfaction des enfants. Elior met les bouchées doubles pour son CRM analytique.

L etat et la restauration collective

Calcul des couts pour reussir a tous coups. Retour vers l'assiette du futur. Toujours élaborés, dans l'imaginaire collectif, autour du sacro-saint modèle alimentaire national, qui veut que nous mangions trois repas, à table, à plusieurs, à horaire régulier, même s'il n'est plus vraiment dans leur assiette.

Retour vers l'assiette du futur

Car c'est vrai que la vie s'accélère, que le temps manque, et donc que les Français « ont plus de mal à le suivre, ce modèle », souligne Rémy Oudghiri, de Sociovision. Ils sont ainsi 41 % à déjeuner sur le pouce au moins une fois par semaine (source Ipsos). Et 75 % à manger ou boire de temps en temps dans les fast-foods, contre 36 % en 1992 (source Sociovision).

L'obesité