background preloader

Regineeure

Facebook Twitter

Alimentation sans gluten.

Dictionnaire

Stress. Bibliothèque nationale. Brainpop. Inspection académique. Congrès. MDPH. Agefiph. Sécurité sociale. TOUT SUR LE #HANDICAP. Handicap par région. Traitement. Tdah. TDAH adulte. Législations. Associations. Aide aux familles. Dys. Ergothérapeute, psychomotricité, orthophonie, neuropsychologue, Trouble du sommeil. Trouble Spectre Autistique. EIP. Surdoués virtuoses autistes. Fonctionnement du cerveau. Génétique et médical.

Myopahtie, fibromyalgie, SEP

Centres de référence (Liste et detail) - Maladies neuromusculaires - Fondation Groupama pour la Santé. Tests diagnostiques dans les maladies neuromusculaires. Tests diagnostiques dans les maladies neuromusculaires Encore une fois, l'histoire est importante pour déterminer s'il s'agit ou non d'une myopathie et pour établir son type, son histoire naturelle (récente versus congénitale), sa progression (intermittente versus lentement évolutive).

Tests diagnostiques dans les maladies neuromusculaires

L'examen neurologique démontre habituellement une faiblesse proximale sans déficit sensitif mais dans le cas de dystrophie myotonique, la faiblesse prédomine distalement au niveau des mains et des pieds. La présence de crampes ou contractures musculaires à l'exercice physique suggère une myopathie métabolique, et des attaques de faiblesse musculaire après éveil ou exercice physique est plutôt compatible avec une paralysie périodique. L'hypertrophie des mollets est habituellement notée dans la dystrophie musculaire de Duchenne ou de Becker.

Dans la sclérose latérale amyotrophique qui est une maladie du motoneurone supérieur et inférieur, le test diagnostique le plus important est l'EMG. Gestion de la douleur.

Scolarité

Renforcement et estime de soi et gestion du stress. LECTURE. PECS. Montessori. Méthode padovan. Montessori. Makaton. Méthode ABA. TEACH.