background preloader

Social Shopping

Facebook Twitter

Le social shopping, levier de croissance du retail. Le e-commerce est mort, vive le social shopping ! Le social commerce n’existe pas, tout du moins dans l’idée de faire du commerce sur les réseaux sociaux. Toutes les tentatives des enseignes ont échoué. En cause notamment, une shopping experience appauvrie par rapport à un site web, et un manque de confiance des clients dans la transaction bancaire. Est-ce pour autant que les réseaux sociaux sont inintéressants pour les marques ?

Aujourd’hui, le véritable intérêt pour une marque réside dans la force de la recommandation sociale, 53 % des Français étant influencés par leurs amis sur Facebook avant l'achat d'un produit, et 89 % consultant les avis sur Internet avant d'effectuer un achat (*). Face à cette tendance, les marques doivent s’interroger : comment entrer dans le spectre de préférence de mon client ? Importer la dimension sociale dans le site e-commerce...

En France aujourd’hui, l’Open Graph se résume quasiment à ces deux fonctionnalités, et est loin d’être une généralité. Cinq services français de social shopping. Social shopping sur JDN : toutes les actualités et tendances Social shopping. The Social Shopping » Quand les réseaux sociaux rencontrent le e-commerce. Social Shopping. TweetDeck. Social Media Management Dashboard - HootSuite. 8 conseils d'utilisation de Foursquare pour votre organisme. Lorsque l’on souhaite définir une stratégie en ligne pour son organisme (cela s’applique aussi bien aux associations, qu’aux entreprises ou aux groupements d’intérêt commun), il est important de prendre le temps de passer en revue les différentes options mises à notre disposition en termes de réseaux sociaux. On parle beaucoup de Facebook et de Twitter, mais les plateformes pouvant potentiellement présenter un intérêt sont nombreuses ; je vais d’ailleurs vous parler de l’une d’entre elles, à savoir Foursquare, qui est selon moi l’outil qu’il sera indispensable de maîtriser dès demain, avec la mise en avant de 8 conseils d’utilisation pour développer son business ou la simple activité de son organisme.

Vous pouvez en profiter pour me retrouver sur Foursquare, ou plus simplement sur Twitter (pseudo @Kriisiis). 0. D’abord, Foursquare, c’est quoi ? 1. Géolocaliser son entreprise pour aider les internautes à nous retrouver 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.