Séries

Facebook Twitter
Breaking News, Ca déborde de potins - Actu et critiques séries et ciné Hawaii Five O // Saison 4. Episode 12. O kela me keia manawa. Cet épisode était avant tout celui de Grover et McGarrett. Un peu comme un autre épisode précédent de la saison. Breaking News, Ca déborde de potins - Actu et critiques séries et ciné

Spin-off.fr : Actualités, audiences, critiques, notes et calendrier de vos séries TV !

Sans grande surprise la série à succès Game Of Thrones s'est vu accorder deux nouvelles saisons supplémentaires. Le première épisode de la saison 4 a déchaîné les passions aussi bien chez les membres de Spin-off qui sont déjà 144 à l'avoir noté que sur HBO où la série a signé un record d'audience (6,6 millions de téléspectateurs). Soit une augmentation de 52% sur un an, c'est également la meilleur audience de HBO depuis le final de The Sopranos qui avait réuni 11,90 millions d'américains en 2007. Spin-off.fr : Actualités, audiences, critiques, notes et calendrier de vos séries TV !
My Télé is rich ! Depuis le 5 février 2014, BBC2 diffuse une nouvelle comédie, Inside No. 9, signée Reece Shearsmith et Steve Pemberton (deux des co-créateurs de The League of Gentlemen). Avec cette fiction, ces derniers poursuivent une expérience qu'ils avaient initiée dans leur précédente série, Psychoville : il s'agit en fait ici d'explorer plus avant le concept qui avait sous-tendu l'épisode 4 de cette dernière, à l'inspiration Hitchcock-ienne revendiquée (en référence au film La Corde, de 1948). La saison 1 de Inside No. 9 comptera six épisodes, d'une demi-heure chacun ; une saison 2 a d'ores et déjà été annoncée -avant même le début de la diffusion. Inside No. 9 étant une anthologie, cela rend l'exercice du critique plus difficile : les épisodes sont en effet extrêmement différents les uns des autres, et mériteraient presque de se voir consacrer une suite de critiques indépendantes, tant le concept de départ y est décliné sous des facettes diverses. My Télé is rich !
TV Reviews, Articles, Clips and more
Une comédie sur chaîne gratuite fait plus souvent crisper les joues que déclencher des crises de rire. Cette année plus que les autres. Malgré une offre digne d'un jour de marché, les comédies 2013 ont une vraie difficulté à s'affranchir des codes, à jouer de leurs modernités (utiliser Robin Williams comme atout patriarcal) et à innover. La tendance est grise.

Blabla-Series : le site en séries prosélytiste a-critique : garanti sans couenne

Blabla-Series : le site en séries prosélytiste a-critique : garanti sans couenne
Infographie : les six grandes familles de showrunners - Séries TV
Le Magazine des Séries
Le Monde Des Séries | Le Blog de Pierre Sérisier Helix – Virus polaire Battlestar Galactica était une formidable série de science-fiction pour ceux qui n'aimaient pas la science-fiction. On y parlait de presque tout (politique, démocratie, guerre, résistance, religion, identité, etc.) sur fond d'une guerre des étoiles qui n'était qu'un prétexte, comme souvent dans ce genre. L'essentiel était la survie (ou l'éventuelle disparition) de l'humanité. Son créateur, Ronald D. Moore, revient sur la chaîne SyFy avec une nouvelle production baptisée Helix qui se situe quelque part entre The Thing de John Carpenter (1982) et The Andromeda Strain de Robert Wise (1971) adapté d'un récit de Michael Crichton sans réussir à trouver un ton original, au moins dans les trois premiers épisodes.

Le Monde Des Séries | Le Blog de Pierre Sérisier