background preloader

Info

Facebook Twitter

Alain Soral, petit idéologue et grand épicier. Cet article figure dans le numéro 14 de la version papier, en vente jusqu’à fin janvier dans tous les bons kiosques et librairies de France et de Navarre.

Alain Soral, petit idéologue et grand épicier

Esquisse d’une méthodologie Il y a au moins trois façons de traiter du cas Soral. La première est historique autant que politique – elle impose de se pencher sur ses écrits ou déclarations, et de les étudier au prisme de l’histoire de l’extrême-droite et de celle des idées politiques. En somme, rationaliser le corpus des interventions du leader d’Égalité et Réconciliation (E&R).

Dis nous avec qui tu fais du fric sur notre dos, et on te dira qui tu es. La « dissidence », entendez « les-droitards-qui-s’agitent-sur-internet », est un vrai bizness.

Dis nous avec qui tu fais du fric sur notre dos, et on te dira qui tu es

C’est d’ailleurs ce qui le différencie du vrai militantisme, qui lui, est au service d’une cause et pas d’un enrichissement personnel. La maison d’édition d’Alain Soral, sortie de nulle part, est devenue une boite dont le chiffre d’affaires est de 640 000 euros. Pas mal, pour un petit commerçant. La vente d’écrits libres de droits est une bonne combine. Le marketing soigné est sans doute l’œuvre de l’entreprise de Frédéric Chatillon. OWNI, News, Augmented. Prévisions météo de Météo-France - Accueil.

Magazine.