santé/beauté

L'Etoile de Martin L'équipe de Montréal reverse 5 500 $ au Phare Enfants et Famille L'équipe de l'Étoile de Martin à Montréal a le plaisir de vous annoncer que la somme de 5 500 $ a été reversée au Phare Enfants et Familles, montant qui, comme l'an dernier, contribuera au financement du programme « J'entends, je sens et je vibre ». Plus de détails sur: http://www.phare-lighthouse.com/content/cms/file/%28J%27entends-jesens-jevibre-rapport%202011-2012-demande-2012-2013%20%5BMode%20de%20compatibilit%C3%A9%5D%29.pdf Le Phare Enfants et Famille opère l'unique maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec, offrant à la fois séjours de répit et soins de fin de vie. L’organisme offre aussi du répit à domicile et de l’accompagnement aux familles. http://www.phare-lighthouse.com/ Un grand merci à tous les participants, qui étaient au nombre de 60 familles cette année, pour leur fidèle participation et de leur soutien généreux. L'Etoile de Martin
Pharmacritique

Pharmacritique

Le texte a été très largement complété jusqu'à la fin octobre. En 2008, lorsque j’ai posté quelques petits articles critiques sur les dépistages réguliers du cancer de la prostate par dosage du PSA et du cancer du sein par mammographies régulières, il n’y avait pas grand monde à en parler en public, références à l’appui, à l'intention de tout le monde, et d'abord des femmes et des hommes concernés. (Je ne compte pas les quelques exposés faits lors de colloques scientifiques, ma bonne dame, dans l'entre-soi de quelques professionnels convaincus, qui allaient définir ce qu'il fallait dire et demander aux femmes de faire. Comme si tout ce qu'on attendait d'elles, c'est qu'elles s'adaptent encore et toujours, en substituant les anciens maîtres à penser par des nouveaux, qu'elles changent de nuances de rose, sans chercher à comprendre des choses qui dépassent les bécassines, par définition. D'ailleurs, n'est-ce pas ce qu'on attend des patient(e)s en général, en France?).
開催された欧州連合(EU)首脳会議では、 欧州中央銀行(ECB)の要求に応じて財政規律を強化するための「新財政協定」(新条約)の締結 5,000億ユーロ規模の恒久的救済枠組みであるESM(欧州安定メカニズム)の稼動の前倒し EU加盟国がIMFの危機対応を支援するために相対融資を通じて総額最大2,000億ユーロを拠出 で合意しました。 le blog d'un médecin généraliste le blog d'un médecin généraliste
Juste après dresseuse d’ours Vous ne m’entendrez pas souvent causer de politique, de démographie médicale et d’organisation du système de soins. Je l’ai souvent dit : je n’ai pas d’idées à grande échelle, je n’ai pas de point de vue d’ensemble, je me contente de raconter les petites histoires de mon petit nombril. Et puis quand même, un des intérêts de tout ça, de ce blog, de venir ici causer de mon métier, c’est que ça ouvre à des rencontres.

Juste après dresseuse d’ours

Santé News - Actu et news santé Santé News - Actu et news santé Le 4,4-isopropylidènediphénol, plus couramment appelé bisphénol A (ou BPA), est un composé chimique de synthèse utilisé dans la fabrication industrielle des plastiques de type polycarbonates et des résines époxy. Les polycarbonates sont présents dans un grand nombre d’objets courants (CD, lunettes, certaines bouteilles plastiques, biberons) ; on retrouve les résines époxy dans les revêtements intérieurs des boîtes de conserve ou les amalgames dentaires. Le bisphénol A entre également dans la composition du PVC et de certains plastifiants, dans les papiers thermosensibles et dans la fabrication des substances ignifugeantes capables de retarder la combustion des matières plastiques et textiles.