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Fédéralisme européen (Espagne) El objetivo último de la política es facilitar la convivencia entre los ciudadanos y tratar de solucionar los conflictos sin provocar otros mayores. Hace 34 años los españoles lo supimos hacer de forma admirable. La reciente muerte de Santiago Carrillo nos lo ha recordado. Convivir es compartir y renunciar a parte de nuestras aspiraciones aunque no a nuestros sentimientos ni a nuestros sueños. Tampoco a seguir luchando por hacerlos realidad. Todo lo dicho debería resultar obvio, si no fuera porque la crisis nos ha traído un estado de excepción económico que nos está poniendo en cuestión muchas de las certezas del pasado sin llevarnos a otras nuevas; que está poniendo en riesgo los pilares más importantes de nuestra convivencia como pueblo. El Estado de las autonomías y el modelo social fueron los consensos básicos que anudaron el lazo de la Constitución de 1978 desde sus dos primeros artículos.

De esta, como de otras crisis, saldremos. Universités littéraires (1998) Early and Medieval Rituals and Theologies of Baptism by Bryan D. Spinks. Décret de Gratien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Décret de Gratien (en latin Concordia discordantium canonum, « concorde des canons discordants », plus connu sous le titre Decretum Gratiani) est une œuvre majeure du droit canonique, rédigé entre 1140 et 1150, qui rassemble plus de 3 800 textes : canons dits apostoliques, textes patristiques, décrétales pontificales, décrets conciliaires, lois romaines et franques, etc.

Il fait autorité jusqu'au Code de droit canonique de 1917. [réf. nécessaire] Cette œuvre collective sous la tutelle de Gratien n'a pas, par ailleurs, pour seule finalité de rassembler des règles canoniques mais surtout de les concorder, de les concilier et donc, de les rendre beaucoup plus cohérentes. L'auteur[modifier | modifier le code] Portrait de Gratien, dans un manuscrit du XVIe siècle La biographie de Gratien est amplement sujette à caution. La date de sa mort est également inconnue. Le Décret[modifier | modifier le code] Enluminure d'un manuscrit du XIIIe siècle.

Intentional community. Characteristics[edit] Purpose[edit] The purposes of intentional communities vary in different communities. They may include sharing resources, creating family-oriented neighborhoods and living ecologically sustainable lifestyles (ecovillages). Many intentional communities focus on the importance of living and sharing life together, as opposed to the perceived trend of independence in Western culture. Types of communities[edit] Some communities are secular; others have a spiritual basis. Some communities provide services to disadvantaged populations, for example, war refugees, the homeless, or people with developmental disabilities.

Types of memberships[edit] Many communities have different types or levels of membership. Christian intentional communities are usually composed of those wanting to emulate the practices of the earliest believers. Type of governance[edit] See also[edit] References[edit] Further reading[edit] External links[edit] Intentional Communities - ecovillages, communes, cohousing, coops.

L'accorderie (Chambéry) monnaies. Monnaies alternatives (Naples) La ville de Naples, dans le sud de l'Italie, a annoncé jeudi la préparation d'un plan de 70 millions d'euros en bons ou billets, les "napos", qui seront une sorte de monnaie alternative, dont l'objectif sera de relancer l'économie stagnante de cette grande ville. Le responsable du département économie à la mairie de Naples, Marco Esposito, a précisé que ces bons ne représentent pas une nouvelle monnaie car ils ne peuvent pas être utilisés comme moyen de paiement mais seulement comme moyen pour obtenir un rabais en dépensant des euros.

Les napos seront distribués aux commerçants, aux touristes et aux résidents qui payent leurs impôts et permettront à leurs porteurs de bénéficier d'un rabais de 10 % pour chaque dépense de 10 euros. Les premiers échantillons de 1, 2, 5 et 10 napos représentant les paysages les plus typiques et pittoresques de Naples ont déjà été imprimés. Society: Lifestyle Choices: Intentional Communities. Sexism. [French] "Le masculin l'emporte sur le féminin" : et si les féministes arrêtaient la grammaire ? - le Plus-Mozilla Firefox. Nous sommes en 2012, dans le pays des droits de l’homme et de la femme. L’égalité entre les sexes étant enfin acquise, les féministes s’ennuient ferme. L’une d’entre elles a alors l’idée de sortir un vieux dossier (je pèse mes mots) appelé "règle de proximité". Et d’ajouter, devant l’assistance médusée : "désormais l’adjectif s’accordera avec le nom le plus proche" !

Ironie mise à part, cette scène est bien réelle. Micro-trottoir sur la disparition de la case "Mademoiselle" des formulaires administratifs (France Soir) Une nouvelle contradiction Ce n’est pas la première fois que les féministes se mêlent de la langue, qu’elles ont déjà bien pendue. Or, en la matière, le mieux est souvent l’ennemi du bien. Quant à la règle d’accord dont il est question ici, elle remonte au Moyen Âge, période, comme chacun sait, particulièrement propice à l’épanouissement des femmes...

Une règle source de confusion Venons-en au fait. Il n’en est pas de même pour le langage du commun des mortels. [French] Suppression du "Mademoiselle" des formulaires administr. "outils" psycho (via =Science= !) Paul W. Glimcher 1 * , and Aldo Rustichini 2 Economics, psychology, and neuroscience are converging today into a single, unified discipline with the ultimate aim of providing a single, general theory of human behavior. This is the emerging field of neuroeconomics in which consilience, the accordance of two or more inductions drawn from different groups of phenomena, seems to be operating. Economists and psychologists are providing rich conceptual tools for understanding and modeling behavior, while neurobiologists provide tools for the study of mechanism.

The goal of this discipline is thus to understand the processes that connect sensation and action by revealing the neurobiological mechanisms by which decisions are made. This review describes recent developments in neuroeconomics from both behavioral and biological perspectives. 1 Center for Neural Science, New York University, New York, NY 10003, USA. 2 Department of Economics, University of Minnesota, Minneapolis, MN 55455, USA. M. C. Open Data : libérez les données ! Watch it in action. Mythe photo (mémoire eidétique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mémoire eidétique [εjdetik], mémoire photographique, ou mémoire absolue, est la faculté hypothétique de se souvenir d'une grande quantité d'images, de sons, ou d'objets dans leurs moindres détails[1].

Elle donnerait à un individu la capacité de maintenir, durant une courte durée, une mémoire presque parfaite d'une image présentée pendant environ 30 secondes, comme si l'image était toujours là. Comme pour toute autre mémoire, l'intensité du souvenir dépendrait de plusieurs facteurs tels que la durée et la fréquence de l'exposition au stimulus, l'observation consciente, la pertinence de la personne, etc.

Cependant, son existence même est sujet à controverse. Controverse[modifier | modifier le code] La mémoire eidétique existe-t-elle ? Marvin Minsky, dans son livre La Société de l'esprit (sections 15.3 et 15.6), considère la mémoire eidétique comme une légende et un mythe sans fondement. Exemples[modifier | modifier le code] Analyse images anciennes. Images philo, savants, poètes. Artistes flemmards ? (lunettes rouges) Martin Le Chevallier, 11h 29' et 15", 2012, Temps étrangers Ou bien sont-ils des travailleurs comme les autres ? C’est le genre de questions que pose l’exposition Temps Étrangers à Mains d’œuvres à Saint-Ouen (jusqu’au 30 septembre), exposition conçue par le collectif Cartel de Kunst, treize commissaires récemment diplômés du Master Pro de Paris IV et venant du Brésil au Kazakhstan.

La réponse peut-être la plus pertinente est celle qu’apporte Martin Le Chevallier (qui, dans cette lignée de réflexion sur le monde de l’art, avait, il y a quelques années, demandé à un consultant en stratégie de faire un audit et des préconisations pour qu’il devienne un artiste à succès). Julien Berthier, L'horloge d'une vie de travail 2, 2008, Temps étrangers Matteo Attruia, Moi 25.07.1973 - 30.09.2012, Temps étrangers Le temps de vie est-il distinct du temps de travail ? Sylvain Rousseau, Laziness is more, 2012, Temps étrangers Hugo Kriegel, Projet 1440; 2012, Temps étrangers Share and Enjoy.