background preloader

À voir (éléments)

Facebook Twitter

2/ vent-du-nord d//projet FR-AFRICA. 2/ vent-du-nord d//projet FR-AFRICA. 2/ vent-du-nord projet FR-USA. 3/ eVa's boa. 3/ eVa's boa. 3/ eVa's boa. Brain–computer interface. A brain–computer interface (BCI), sometimes called a mind-machine interface (MMI), direct neural interface (DNI), synthetic telepathy interface (STI) or brain–machine interface (BMI), is a direct communication pathway between the brain and an external device.

BCIs are often directed at assisting, augmenting, or repairing human cognitive or sensory-motor functions. Research on BCIs began in the 1970s at the University of California Los Angeles (UCLA) under a grant from the National Science Foundation, followed by a contract from DARPA.[1][2] The papers published after this research also mark the first appearance of the expression brain–computer interface in scientific literature. The field of BCI research and development has since focused primarily on neuroprosthetics applications that aim at restoring damaged hearing, sight and movement. History[edit] Berger's first recording device was very rudimentary. BCI versus neuroprosthetics[edit] Animal BCI research[edit] Early work[edit] 2013: M. Carte 0001. Chronobiologie: les rythmes biologiques de l'organisme.

Classe réciproque. Dossier : Démarrer en Pédagogie Freinet : en mathématiques. En guise d'introduction “La pratique de la pédagogie de l'Ecole Moderne, de la pédagogie Freinet ? - Ça, c'est l'affaire du primaire !” Ne laissons plus cette idée se répandre. Au second degré, il yen a qui en ont tenté la mise en reuvre... et même en mathématique ! Alors, lorsqu'on se trouve “séduit” par les principes de cette pédagogie, vient l'éternelle question: comment démarrer ? Tout d'abord, ne nous illusionnons pas trop, les premières expériences n'ont guère plus de quinze à vingt ans... ce qui, somme toute, est récent, lorsque l'on souhaite asseoir une pratique sur une expérimentation scientifique. Néanmoins, cela n'a pas empêché un bon nombre de collègues, professeurs de mathématiques, de s'y engager ; ainsi avons-nous tout de même quelques éléments pour un démarrage. Le choix de la pédagogie Freinet, pédagogie reconnaissant le droit au tâtonnement expérimental et à l'expression libre de chacun, n'est en aucune façon la manifestation d'une volonté de laisser aller. 1. 2.

A. B. . eVa's finale. eVa's finale. eVa's géolocus. Avec l’arrivé de l’iOS 5 la géolocalisation s’affirme comme la base de nombreuses applications. Pas moins de 2 applications proposées par Apple sont arrivées avec cette mise à jour. La première « Rappels » (intégrée) permet de déclencher des taches selon la date (évidement) mais surtout, selon l’arrivée ou le départ d’un lieu (exemple : ne pas oublier d’éteindre le gaz en partant ! , se faire réveiller quand le train arrive en gare, …). La seconde « Mes amis » est en téléchargement et permet de localiser ses amis.

Bien sur, il faut leur acceptation initiale, bien sur on peut se mettre « off » si on le souhaite mais la grosse nouveauté de ce service est la géolocalisation temps réelle et sans action de la part des « participants amis ». Je ne doute plus de l’arrivée des alertes sur les lieux et les personnes. De toute façon, nous y viendrons ! eVa's géolocus. eVa's géolocus. eVa's page. eVa's tree. eVa's wind. Full Crate ft. Papa Ghana - L'Afrique. Géolocus. Géolocus. Géolocus. Intérêt perso/public =commun/général=

Il y a aujourd’hui une vraie déferlante selon les secteurs. Voiture, vélo, alimentation / semences /AMAP sont déjà en place, après le logiciel libre. Comment cela peut-il s’élargir en prenant appui sur les vagues du hacking, de la consommation et l'économie collaborative ? Elinor Ostrom prouve qu'une autre logique économique est possible. Peut-on appliquer ses principes à l'économie de la connaissance ? Pouvons-nous documenter ce qui s'est fait dans le logiciel libre (Wikipedia, RERS, Tela Botanica) et les logiciels de vie (p.ex. les semences paysannes) ? Peut-on généraliser la logique Creative Commons et Open source à l'habitat (Airbnb, couchsurfing), aux véhicules (Zipcar) aux objets (FabLabs, Etsy, Interface, Freecycle) ? Pages liées : * Quelles alternatives en termes de modes de vie durables ? Repères et définitions Tous publics : En visionnant ces 2 vidéos de Monsieur Bidouille vous devriez rapidement vous faire une idée de quoi nous allons parler dans cette page : Libre Open source.

Jeu vidéo d'un milieu. La notion d'intelligence a beaucoup évolué avec le temps. Retenons pourtant deux éléments essentiels : c'est grâce à notre intelligence que l'on comprend, puis que l'on produit quelque chose à partir de ce que l'on a compris. Mais comprendre quoi ? On dirait qu'il y a une hiérarchie dans ce qui est digne d'être compris et, partant, de nous décerner des prix d'intelligence.

La hiérarchie des disciplines scolaires entretient cette idée reçue. Mesurer l'intelligence conceptuelle abstraite s'est vite révélé insuffisant pour rendre compte de l'incroyable palette de talents et d'habiletés mises en oeuvre par l'individu au jour le jour. La dimension collective de l'intelligence fait l'objet d'une attention soutenue de la part des chercheurs. Illustration : agsandrew, Shutterstock.com. La géolocalisation s’immisce dans notre vie. Comme beaucoup de personnes, je me pose cette question existentielle … faut-il acheter l’Apple Watch ? Quelques freins me viennent immédiatement à l’esprit … Utilisant aujourd’hui une montre connectée que je recharge une fois par mois, l’autonomie de l’Apple Watch me semble dérisoire.

Recharger sa montre, son téléphone, sa voiture, … toutes les nuits (au minimum) va devenir un habitude. Mais c’est surtout tomber en panne de batterie lors de mes déplacements qui m’agace et m’embête le plus ! Le prix me semble hors marché comme toujours avec Apple ! Pour moi, elle est trop grosse, trop lourde, et pas étanche ! Techniquement pas de nouveauté, c’est la première fois qu’Apple arrive sans nouveauté. L’image sociale peut plaire en Chine ou dans les banlieues, mais ça risque de virer à la montre de rappeur, c'est gros, c'est visible, bref c'est une affirmation de réussite ou d’argent forcément mal acquis (en France).

Le risque d'addiction peut être un frein important. Autres articles : La pyramide des besoins de Maslow d’un point de vue pédagogique | madamemarieeve. Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. Il a ainsi réalisé, dans les années 1940, la pyramide des besoins.

Le fonctionnement doit être perçu tel un escalier. L’individu doit satisfaire les besoins qui sont à la base afin de pouvoir réaliser ceux qui sont au niveau supérieur. Le plus haut niveau étant le besoin de s’épanouir. Voici l’explication de chacun des niveaux. (J’ai récemment découvert l’outil de présentation Prezi, je vous invite donc à aller voir l’explication ici) Besoins physiologiques: Ils sont liés à la survie. Besoin de sécurité : Ce besoin se réfère au fait que tout individu doit se protéger des dangers. Besoin d’appartenance et affectif : Ce besoin a une dimension sociale. Besoin d’estime : Il est le prolongement du besoin précédent.

Besoin de s’épanouir : Ce besoin se retrouve au sommet des aspirations humaines. Nous devons tenir compte, en tant qu’enseignant, de ces besoins. La réalité augmentée. Selon Ronald Azuma, chercheur à l'université de Caroline du Nord, la réalité augmentée doit respecter trois règles fondamentales : combiner le réel et le virtuel, de manière interactive (en temps réel) et en respectant l'homogénéité perspectiviste.

Cette définition exclut donc les simples collages 2D qui ne respectent pas la cohérence 3D, ainsi que la composition en post-production qui n'est pas temps réel. En revanche, elle n'impose aucune contrainte sur le réalisme photométrique des compositions (par exemple, les objets virtuels peuvent être affichés en mode filaire). La visualisation peut se faire à l'aide de lunettes stéréoscopiques particulières, qui permettent de voir la réalité en même temps que les objets synthétiques représentés en relief. Les premiers mélanges entre images filmées et images numériques ont été réalisés pour le film Tron de Steven Lisberger (1982).

Le pendant interactif du cinéma des effets spéciaux est le jeu vidéo. Cohérence spatio-temporelle. Le réel virtuel. Selon Ronald Azuma, chercheur à l'université de Caroline du Nord, la réalité augmentée doit respecter trois règles fondamentales : combiner le réel et le virtuel, de manière interactive (en temps réel) et en respectant l'homogénéité perspectiviste.

Cette définition exclut donc les simples collages 2D qui ne respectent pas la cohérence 3D, ainsi que la composition en post-production qui n'est pas temps réel. En revanche, elle n'impose aucune contrainte sur le réalisme photométrique des compositions (par exemple, les objets virtuels peuvent être affichés en mode filaire). La visualisation peut se faire à l'aide de lunettes stéréoscopiques particulières, qui permettent de voir la réalité en même temps que les objets synthétiques représentés en relief. Les premiers mélanges entre images filmées et images numériques ont été réalisés pour le film Tron de Steven Lisberger (1982). Le pendant interactif du cinéma des effets spéciaux est le jeu vidéo. Cohérence spatio-temporelle. Likemind (pub) Nooot. Le plus simple des carnets de notes collaboratifs. Nooot est un traitement de texte collaboratif. C’est sans doute le carnet de notes collaboratif le plus simple que je connaisse.

Nooot n’a de compliqué que son nom. Mettre 3 “o”, il fallait oser. Essayez de ne pas l’oublier. Pour le reste difficile de faire plus simple. Nooot vous permet de créer une note en ligne et de la partager avec qui vous le souhaitez pour une écriture collaborative. Nooot ne vous demande pas de vous inscrire pour utiliser ce petit utilitaire. L’url unique sera aussi importante pour partager votre note avec une ou plusieurs personnes. Nooot permet d’écrire une note à plusieurs en temps réel. Il manque évidemment à Nooot toutes les options présentes dans les outils classiques comme par exemple de pouvoir identifier l’auteur des modifications ou encore la possibilité d’exporter en plusieurs formats.

Nooot ne dit pas si la longueur d’une note est limitée, cela ne semble pas être le cas. Lien: Nooot. One Piece. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. One Piece Logo de Glénat pour la version francophone de One Piece. Autre One Piece (ワンピース, Wan Pīsu?) Est une série de mangas shōnen créée par Eiichirō Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution. Au Japon, les chapitres sont prépubliés chaque semaine dans le magazine Weekly Shōnen Jump, puis sont regroupés dans des volumes reliés tous les trois mois, aux éditions Shūeisha depuis le 24 décembre 1997. Le manga connait très rapidement le succès, ce qui amène les studios Production I.G à tester la popularité du manga à l’écran.

One Piece est le manga le plus vendu au Japon, chaque tome se classe à la première place dès sa sortie. Trame[modifier | modifier le code] Scénario[modifier | modifier le code] Reproduction grandeur nature du Vogue Merry, premier navire des principaux protagonistes. Personnages[modifier | modifier le code] Géographie[modifier | modifier le code] Schéma du monde de la franchise.

SUMMIT: The Future of Growth. | Like Minds. It was a privilege to be invited to attend Seven Hills second SUMMIT: The Future of Growth at Bloomberg in the heart of the city of London on Wednesday. Founders Michael Hayman and Nick Giles curated a seller line up of speakers from leading entrepreneurs like Dr Mike Lynch, founder of Autonomy who, after the sale of the company to HP for £7.4 billion, now runs Invoke Capital along with Luke Johnson co-founder of Pizza Express, who now runs investment firm Risk Capital Partners, to Royalty with His Royal Highness The Duke of York there to showcase the three finalists from the start-up competition – Pitch@The Palace. There was even a sprinkling of Peers with The Lord Young of Graffham receiving a lifetime achievement award from Prince Andrew. Watch the short video highlights of the day below. SUMMIT: The Future of Growth – The 2015 Highlights from Seven Hills on Vimeo. Supply-side platform. A supply-side platform or sell-side platform (SSP) is a technology platform with the single mission of enabling publishers to manage their advertising impression inventory and maximize revenue from digital media.

As such, they offer an efficient, automated and secure way to tap into the different sources of advertising income that are available, and provide insight into the various revenue streams and audiences. Many of the larger web publishers of the world use a supply-side platform to automate and optimize the selling of their online media space.[1] A supply-side platform on the publisher side interfaces to an ad exchange, which in turn interfaces to a demand-side platform (DSP) on the advertiser side. This system allows advertisers to put online advertising before a selected target audience.[2] Often, real-time bidding (RTB) is used to complete DSP transactions.[3] Examples[edit] References[edit] External links[edit] Un storyboard pour aider les élèves à réaliser leurs propres capsules.