background preloader

*

Facebook Twitter

Whistler « Caprice en pourpre » 1864. Le Bassin aux nymphéas, Claude Monet 1897 1899. "La Courtisane", 1887; "Pruniers en pleurs", 1887; "Le père Tanguy", 1887. « Danseuse de ballet » Degas. Whistler et l'art japoniste. Portrait d'Emile Zola réalisé par Edouard Manet en 1868 (Musée d'Orsay) Le Fifre de Manet. L'Estampe. Estampe chinoise d'un paysage à l'encre de Chine colorisé avec une barque. B. Hasegawa Sadanobu, « Album 9, Vues célèbres de la capitale » (1870-71) Attribué à Tosa Mitsuoki (1617–1691) : Gengi monogotari. Olympia de Manet. A. Le Yamato-e. Formes, motifs et teintes du japonisme. D. C. Je Japon Artistique: Une revue particuliérement importante. Samuel Bing. Image par image | Les meilleurs films en stop-motion, tutoriels et interviews.

Créé en 2004 à Lille, “la fête de l’anim” est événement international se consacre à l’animation sous toutes ses formes en établissant des passerelles entre le cinéma, la télé, les jeux vidéo et les arts Beaucoup d’humour et de fraîcheur dans ce dessin animé image par image par Simon Tofield. Il est clair que ce dessinateur connaît les chats et leurs habitudes sur le bout des ongles. Une caricature drôle et pertinente dont le succès lui a inspiré de nombreux épisodes après celui-ci.… Lire la suite... Bande annonce du dernier film de Daniel Greaves! Mr plastimime, un mime en pâte à modeler (plasticine en anglais) qui, dans une histoire drôle et émouvante pratique fidèlement un art qui se meurt… Lire la suite...

Mais comment Jean-François Lévesque a réalisé le réveil de Valentin, ce petit bijou d’animation dont nous parlions l’autre jour ? Valentin est enfermé dans un travail absurde qui ne lui convient pas. “Compressed” est une série de 3 videos expérimentales, réalisées par Kim Pimmel. Louvre. UES Louvre, a pour mission d’assurer la sécurité des personnes et des biens 24h/24 sur le site du musée du Louvre et du Carrousel. Rattachée au Groupement des Appuis et de Secours (GAS) depuis 2011, elle est composée de deux centres de secours spécialisés (CSS) : * CSS Louvre (PC de compagnie) * CSS Carrousel CSS Louvre : Directement rattachée à la direction, le CSS Louvre constitue le Service Prévention Sécurité Incendie (SPSI) de l’Etablissement Public Musée du Louvre (EPML) en conformité avec la convention tripartite en place depuis 2001 et actualisée en 2015.

Le CSS Louvre est composé de 52 personnels. Quotidiennement, la garde d’incendie est constituée de 14 personnels dont 3 sous-officiers et un officier d’astreinte en sus des personnels en service d’appui et de secours (extincteurs, plans, administratif,..). CSS Carrousel : Emballages : les hypermarchés ne respectent pas le Grenelle. Dans le cadre de la loi Grenelle 2 de juillet 2010, un article stipule qu'"au plus tard le 1er juillet 2011, tout établissement de vente au détail de plus de 2.500 mètres carrés proposant en libre-service des produits alimentaires et de grande consommation se dote, à la sortie des caisses, d'un point de reprise des déchets d'emballage issus des produits achetés dans cet établissement".

Or selon le Centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid), aucun des hypermarchés que ce soit Leclerc, Auchan, Monoprix, Carrefour ou Casino ne semble avoir respecter cette obligation législative. "L'inertie délibérée des géants du secteur montre leur mépris pour des mesures visant à les responsabiliser en tant que producteurs de déchets.

Alors que ces groupes rivalisent d'inventivité pour nous convaincre de leur zèle et de leur engagement en matière de développement durable, leur attitude démontre simplement qu'ils se croient encore au-dessus de la loi", commente le Cniid. Green événements. Veille du Brand Content. Les ateliers Ioland. 02 L'open innovation, une rupture decisive pour les entreprises. 5 Tips for Off-the-Cuff Speaking - John Coleman. If it’s true that many people fear public speaking more than death, it’s equally true that businesspeople are condemned to a thousand small deaths in client pitches, in boardrooms, and on stage. And that death can turn slow and torturous when you are asked to speak unexpectedly with little or no time to prepare. One of the key demands of business is the ability to speak extemporaneously. Whether giving an unexpected “elevator pitch” to a potential investor or being asked at the last minute to offer remarks to a sales team over dinner, the demands for a business person to speak with limited preparation are diverse, endless, and — to many — terrifying.

I became more comfortable with these situations through one of my primary activities in college, competitive public speaking called “forensics” (from the Latin “forensis,” which means “in an open court, public”). No matter your position, they can also be useful to you. Les Nuits Magiques - Festival International du Film d'Animation. Les Petites Lanternes Magiques. Les Imaginales. Imaginales 2015.

Helvete Underground - Genève - Salle de concert. Pinky Bar - Nommay - Salle de concert, Bar. Le numérique et nous (4/4) : Loi Renseignement La Grande Collecte. Dans le contexte du projet de la Loi Renseignement, des mesures d’exception prises en France en 2015 et 2016, de la grande collecte annoncée des données, comment seront utilisées ces informations, par qui ? A l’occasion de la création d’un portail documentaire sur le site de France Culture Un documentaire d’Arnaud Contreras et Guillaume Baldy Mixage : Pierric Charles En France, une équipe d’entrepreneurs invente BombassMapp, une application de rencontres amoureuses pour smartphone. Elle permet de noter, de géo localiser, de partager des commentaires, d’échanger, autour d’une « target », une personne rencontrée rapidement dans un commerce, une entreprise, une rue, sans qu’elle soit au courant. Mais BombassMapp permet surtout d’accumuler des données, tant volontaires, de la part de ses utilisateurs, qu’involontaires, de la part de ses « target ».

Que cette application ait un succès ou non, quelles traces numériques laissera-t-elle ? Avec : Lunar, bénévole du projet Tor Bibliographie. La guerre des marges dans la grande distribution. D’année en année, guerre des prix, jeu de négociation et recherche de croissance de chiffre d’affaire caractérisent le marché de la grande distribution. Ce contexte déjà tendu par nature est influencé par deux forces contraires : Les distributeurs, qui cherchent à améliorer leur image prix et à maximiser leurs volumes vendus, se mènent une guerre des prix vive dans le but de proposer des produits moins chers que leurs concurrents.Les fournisseurs, qui cherchent à optimiser les ventes de leurs marques star et à faire face à l’augmentation de leurs coûts, proposent des innovations pour augmenter leurs prix.

Parmi les filières d’approvisionnement, on distingue habituellement les grands fournisseurs influents de l’agroalimentaire ou des produits de première nécessité (multinationales de l’agroalimentaire, lessiviers, …). La grande distribution dispose principalement de deux leviers pour améliorer sa rentabilité : l’augmentation de ses marges ou celle de ses volumes de vente. Source : IRI. Hey! modern art et pop culture - Halle Saint Pierre. Festival Mauvais Genre - Tours - Arts & loisirs.