background preloader

*

Facebook Twitter

Nonfiction Literacy and Current Events. Atelier de la peintre russe Marie Vassilieff. Picasso, Matisse, Soutine, Modigliani, Appolinaire, Blaise Cendrars, Max Jacob... Les plus grands artistes du siècle dernier ont fréquenté cette villa nichée dans une ruelle bucolique de Montparnasse.

A l'époque, la villa abritait l'atelier de la peintre et sculptrice russe Marie Vassilieff (1884-1957) mais aussi une cantine ouverte par l'artiste. Par la suite, elle a accueilli le musée du Montparnasse qui a fermé ses portes en 2013. Expositions et résidences d'artistes Le lieu a bien failli disparaître mais il renaît grâce à l'association Bétonsalon qui s'est vu confier les clés par la Ville de Paris, propriétaire de la villa. La Villa Vassilieff © France 3 Ile-de-France Un lieu atypique "C'est un lieu atypique où on ne viendra pas seulement pour l'art" confie Virginie Bobin, en charge de la programmation. L'équipe de Bétonsalon a choisi d'en faire un "lieu de vie pour tous, les artistes, le public, les passants".

Une salle d'exposition de la Villa Vassilieff. This is what Hip Hop's Billboard top 10 sounded like, back in 1995. Pépinière Microsoft Azure & Windows. SES Cours Inversés. BYS. Conseils d'utilisation Avant de mettre une couche du rouge à lèvres BYS, appliquez un baume hydratant puis utilisez le crayon à lèvres BYS pour dessiner le contour de votre bouche. Appliquez ensuite ce rouge à lèvres sur l'ensemble de votre bouche en prenant soin de ne pas déborder. En plus du rouge à lèvres BYS, vous pouvez utiliser le Pinceau à Lèvres BYS pour plus de précision et obtenir un résultat de vrai professionnel.

Estompez la matière du rouge à lèvres avec un mouchoir ou votre doigt pour donner du galbe à vos lèvres. Enfin, appliquez une deuxième couche du rouge à lèvres BYS pour plus de brillance et de tenue. Habillez vos lèvres d'un voile de couleur intense grâce au rouge à lèvres BYS. Envie d'une bouche claire grâce à un rouge à lèvres pas cher clair pour changer? Code pénal. Le proxénétisme est puni de dix ans d'emprisonnement et de 1500000 euros d'amende lorsqu'il est commis : 1° A l'égard d'un mineur ; 2° A l'égard d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur ; 3° A l'égard de plusieurs personnes ; 4° A l'égard d'une personne qui a été incitée à se livrer à la prostitution soit hors du territoire de la République, soit à son arrivée sur le territoire de la République ; 5° Par un ascendant légitime, naturel ou adoptif de la personne qui se prostitue ou par une personne qui a autorité sur elle ou abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ; 6° Par une personne appelée à participer, de par ses fonctions, à la lutte contre la prostitution, à la protection de la santé ou au maintien de l'ordre public ; 7° Par une personne porteuse d'une arme ;

Cadre juridique des administrateurs réseaux. Les administrateurs réseaux assurent le fonctionnement normal et la sécurité du système informatique de leur employeur. Ils sont susceptibles d’avoir accès, dans l’exercice de cette mission, à des informations personnelles relatives aux utilisateurs (messageries, logs de connexion, etc.). L’accès par les administrateurs aux données enregistrées par les salariés dans le système d’information est justifié par le bon fonctionnement dudit système, dès lors qu’aucun autre moyen moins intrusif ne peut être mis en place.

Ils doivent dès lors s’abstenir de toute divulgation d’informations qu’ils auraient été amenés à connaître dans le cadre de l’exercice de leur mission, et en particulier les informations relevant de la vie privée des employés ou couvertes par le secret des correspondances, dès lors qu’elles ne remettent pas en cause le fonctionnement technique ou la sécurité des applications, ou encore l’intérêt de l’employeur. Rétention de sûreté pour les criminels | service-public.fr. Évaluation préalable La cour d’assises doit avoir expressément prévu dans sa décision que la personne pourra faire l’objet à la fin de sa peine d’un réexamen de sa situation en vue d’une éventuelle rétention de sûreté.

Au moins un an avant la fin de la peine, la situation du détenu est réexaminée par la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté. L'évaluation a lieu dans un service spécialisé chargé de l’observation des personnes détenues, pour une durée d'au moins 6 semaines. La personne visée sera soumise à une évaluation pluridisciplinaire de dangerosité assortie d’une expertise médicale. Si la commission conclut à la dangerosité de la personne, elle propose, par avis motivé, que celui-ci fasse l'objet d'une rétention de sûreté : Décision Le placement en rétention de sûreté est décidé par des juges formant la juridiction régionale de la rétention de sûreté Recours ministère public devant la juridiction nationale de la rétention de sûreté.

Ticsesp. Une nouvelle peine: la contrainte pénale. Une nouvelle peine: la contrainte pénale La contrainte pénale : ni emprisonnement, ni sursis avec mise à l’épreuve, elle permet un contrôle et un suivi renforcé. 1. Une nouvelle peine plus efficace Aujourd’hui, il existe plusieurs peines dites « de milieu ouvert », c’est-à-dire qui sont exécutées en dehors de la prison. Parmi celles-ci, le sursis avec mise à l’épreuve est la plus répandue.

Cette peine condamne la personne à une peine de prison qui ne sera pas mise à exécution si le condamné respecte les obligations qui lui sont imposées. La contrainte pénale quant à elle soumet le condamné à un ensemble d’obligations et d’interdictions et à un accompagnement soutenu pendant une durée qui peut aller jusqu’à 5 ans. Sa création élargit la palette des solutions à la disposition du juge. 2. 3. Le condamné intègre un programme de suivi et de contrôle, visant à le responsabiliser et à interrompre sa trajectoire de délinquance. Les méthodes canadiennes de prévention de la récidive 4. 5. 6. La rétention de sûreté critiquée par le contrôleur des prisons. Jean-Marie Delarue désapprouve la mise en œuvre de ce dispositif permettant depuis 2008, au nom de la dangerosité des personnes, de prolonger l'incarcération, par une période de soin dans un établissement fermé.

Il dénonce un «alignement sur le régime carcéral». La majorité n'y trouve rien à redire et s'en désintéresse. C'est peut-être pour cela que le contrôleur général des lieux de privation de liberté, Jean-Marie Delarue a décidé de se saisir du sujet de la rétention de sûreté et d'en dresser le bilan, six ans après la loi qui l'a institué. L'avis a été publié mardi matin au Bulletin officiel. Jusqu'à présent, ce, n'a été appliqué qu'à quatre personnes seulement. Un seul centre d'ailleurs - dit centre socio-médico-judicaire - existe à ce jour, celui implanté à la prison de Fresnes. Mais ce n'est pas le seul bémol, que pose le contrôleur des lieux de privation de liberté. L'intelligence artificielle pourrait mettre 50% de l'humanité au chômage.

La prédiction est inquiétante. Selon un scientifique américain, l'avènement de l'intelligence artificielle pourrait plonger plus de 50% de la population mondiale au chômage au cours des trente prochaines années. "Nous approchons d'une époque où les machines pourront surpasser les êtres humains dans presque toutes les tâches", a déclaré le professeur d'informatique Moshe Vardi devant l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS), rapporte le Guardian. D'après le scientifique, qui ne dévoile pas sa méthode de calcul, ce sont les "emplois de la classe moyenne" qui payeront le prix du progrès technologique. Avec une conséquence dramatique: un accroissement inédit des inégalités. Un tel bouleversement n'est pas nouveau. La plus grande découverte de l'homme mais aussi sa dernière?

En novembre dernier, la société de conseil McKinsey a publié une étude portant sur les emplois menacés par l'intelligence artificielle, rappelle le Guardian. Voiture sans chauffeur: mais qui commande? Sans A _ – Rendre Visibles les Invisibles. Québec solidaire déplore l'abolition du seul programme de prévention en matière d'exploitation sexuelle pour les adolescents. Québec solidaire dénonce l'abolition du seul programme de prévention en matière d'exploitation sexuelle chez les adolescentes par le gouvernement de Philippe Couillard.

«Ce gouvernement-là se déresponsabilise», a affirmé la députée de Québec solidaire et porte-parole en matière de condition féminine, Manon Massée, au sujet de ce programme qui pourrait réduire le nombre de fugues dans les centres jeunesse. «C'est comme si les choix budgétaires qu'il fait depuis qu'il a pris le pouvoir, ce sont juste des chiffres. On coupe, peu importe ce que ça va avoir comme impact, et la coupe de ce programme de prévention au niveau de l'exploitation sexuelle des adolescents est un exemple de plus où elles ont eu un impact, puisque les groupes ont perdu leur financement et, donc, les jeunes ne reçoivent plus les services», a-t-elle fait valoir. Lärarspindeln. Är du lärare och gör egna digitala lärresurser?

Vill du dela med dig? Då är projektet Lärarspindeln något för dig. Lärarspindeln har utvecklat en webbtjänst där lärresurser från lärare blir sökbara. Det du behöver göra är att märka upp dina lärresurser. Uppmärkning av dina lärresurser Att märka upp en lärresurs är inte så krångligt som det låter. Det innebär helt enkelt att du beskriver dina resurser med hjälp av metadata. Din portfölj med lärresurser Du kan administrera en egen portfölj med digitala lärresurser i Lärarspindeln.

Så lägger du till en digital resurs i Lärarspindeln Projektet Lärarspindeln Lärarspindeln kan ses som en fortsättning på Spindeln som utvecklats av Umeå Universitet i samarbete med Skolverket. Lärarspindelns webbplats Lärarspindeln på facebook Lärarspindeln på twitter Kontakt Fredrik Paulsson, Axiell Media & Education fredrik.paulsson@axiell.com Peter Karlberg, Skolverket peter.karlberg@skolverket.se. The World of Brian P. Cleary.

Fiche du poisson Hyphessobrycon herbertaxelrodi. Inde: une femme se rend au commissariat avec les organes génitaux de son violeur. Il était six heures du matin, jeudi dernier, lorsque les policiers du commissariat de Churhat, au nord de l'Inde, ont reçu une plainte tristement banale mais dans des conditions pour le moins atypique. Une mère de famille s'est en effet présentée avec le pénis tranché de son beau-frère qu'elle accuse de viol, rapporte le quotidien Times of India. La police a alors tenté de venir en aide à l'homme en question. Sans succès, puisqu'il s'est suicidé à proximité de la maison. A en croire cette femme de 32 ans, son beau-frère la violait depuis plusieurs jours, profitant de l'absence de son mari, parti travailler à des milliers de kilomètres du domicile conjugal.

Plus de 36 000 cas de viol répertoriés en 2014 "Lorsqu'il m'a violée, j'ai fait semblant d'être consentante, ensuite, j'ai tranché ses organes génitaux avec une faucille", a-t-elle raconté à la police. Depuis, elle a été condamnée pour tentative de meurtre. Retrouver cet article sur L'Express.fr VIDEO. Lire également. Dessin et peinture : Des centaines de vidéos, pour comprendre dessin (crayon, pastel, etc...) et peinture (huile, acrylique, aquarelle, etc...) : LES ANIMAUX, MES PEINTURES ET TUTORIELS. Comment sécuriser les parcours des apprentis ? Difficile tâche confiée à l'inspection générale, sous la houlette de Béatrice Cormier, et l'IGAS, sous celle de Delphine Corlay. Afin de lutter contre la baisse du nombre des apprentis, les deux inspections ont été mises en demeure de proposer des actions visant à éviter les ruptures de contrat d'apprentissage. Selon la Dares, 27% des contrats d'apprentissage conclus en 2011-12 ont été rompus avat leur terme.

Le taux d'abandon moyen est de 21% mais il atteint 68% en hotellerie et 27% au niveau IV. De la même façon la baisse des effectifs d'apprentis est plus forte en Cap-Bep et bac pro et dans la construction. Pourtant les propositions de l'inspection restent générales. Finalement l'Inspection recommande la création d'un "guide de référence des dispositifs d'accompagnement des apprentis" ainsi que d'une plateforme collaborative où se rencontreraient les acteurs pour échanger sur ces sujets.

Le rapport. La socialisation. Jovem de 16 anos que acusa PMs de estupro chora e interrompe depoimento à Justiça; vídeo. Uma das três mulheres que acusam PMs de tê-las estuprado na Favela do Jacarezinho, na Zona Norte do Rio, teve que interromper seu depoimento à Justiça. A adolescente, de 16 anos, teve uma crise de choro. O EXTRA teve acesso, com exclusividade, à integra da audiência em que as mulheres detalharam à Justiça a violência que afirmam ter sofrido, em setembro deste ano. — Só vivo chorando, não consigo fazer nada direito — disse a menor antes de cair no choro. O depoimento, dado em 4 de setembro, só continuou depois que a menina foi tranquilizada pela juíza. Na última terça-feira, a juíza Ana Paula Monte de Barros, da Auditoria de Justiça Militar, revogou a prisão dos três PMs acusados do estupro.

Segundo a decisão da magistrada, não existem mais “riscos à instrução criminal”, uma vez que “já ocorreu a oitiva de todas as testemunhas essenciais à elucidação dos fatos”. — Os laudos não mostram lesão, o que põe em xeque a versão de que houve violência. — Pensamos que íamos ser revistadas. Poulet indien (korma simplifié) : Recette de Poulet indien (korma simplifié) Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 filets de poulet- 1 oignon- 2 gousses d'ail- 2 cm de gingembre frais - 20 g de beurre- 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile- 1 yaourt nature - 17 cl de lait de coco - sel, poivre- 1/2 cuillère à café de curry- 1 pointe de couteau de curcuma (facultatif)- 1 pointe de couteau de mélange quatre épices Préparation de la recette : Hachez l'oignon et râpez le gingembre (le mini hachoir fait aussi l'affaire)Faites revenir le tout dans le beurre fondu + huile (ou seulement huile pour ceux qui préfèrent, même de l'huile d'olive) quelques minutes.Ajoutez l'ail haché et les épices et remuez quelques minutes.Ajoutez le poulet découpé en petits morceaux (de 2cm de large) et remuez encore quelques minutes.

Ajoutez le lait de coco et le yaourt.Laissez mijoter à feu doux pendant 30-45 min en remuant de temps en temps. Remarques : Avertissement : je propose une version très simplifiée de la recette indienne (pour les pressés) Le CNEE propose deux guides pratiques pour faciliter la relation école-entreprise - CNEE.fr. Le CNEE a chargé son groupe de travail "parcours Avenir" d'élaborer deux guides pratiques, construits de manière à faciliter l’implication réciproque des acteurs du monde économique et du monde de l’éducation au bénéfice des élèves.

Ces documents sont le fruit d'un travail collectif mené avec le concours de la direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco), de l’Office national d'information sur les enseignements et les professions (Onisep), de l’inspection générale de l’éducation nationale (IGEN), et avec la participation de nombreux acteurs de la relation École-entreprise. Pour les entreprises : Le guide "Entreprises pour l'Ecole" Le guide Entreprises pour l'Ecole a pour but de faciliter l'implication concrète auprès des élèves de tous les acteurs qui font vivre le monde économique et professionnel : entrepreneurs, salariés, dirigeants, fonctionnaires, collaborateurs, employés, indépendants, cadres, représentants d'organisations professionnelles syndicales et patronales, etc.

Accueil au siège social de l’association | Escampe. DROIT-IMMO.COM. Associations syndicales libres et copropriété. General Information. La SCI d'attribution. Article_22_loi_ALUR.pdf. Habitat participatif | Loi ALUR. Connexion ou inscription. Cohabitat. Peugeot prêt à se rapprocher du chinois Dongfeng. Brochure suremballage. ACCUEIL - Site de samboleroeulx ! Sokoban. Sokoban Automatic solver. Economie - Comment la famille Peugeot a perdu le pouvoir absolu dans PSA. PSA Peugeot Citroën: les détails de l'augmentation de capital se précisent. Cuneus: a Cuneiform-style font. Cuneiform simulation font. Avoir 30 ans en France aujourd’hui: que du malheur? Maintenant, les supermarchés affichent le bilan carbone des produits: que de la blague? - LePost.fr (19:57)

Communication non violente : le journal d'une apprentie girafe. Eco Arts: Scary skull crafted from old kitchen utensils. Won't ever do it but good to know (: Post PC : est-il temps d'adopter le Responsive Web Design ? How to Wrap a Stone - Easy Tutorial (Cabochon) Chant des Apaches. Faux commentaires : dans la nébuleuse des faussaires du Web. L'invasion des «métiers à la con», une fatalité économique? Spinoza : un autre salut par le corps ? Avoir 30 ans et un compte bancaire vide. Tristesse et éthique : Spinoza, Lacan. Sum. Rapport grande ecole du numerique 2015. VIDEO. Rachat de SFR : décision aujourd'hui, pression de Montebourg sur Vivendi. Do You Really Need to Hold That Meeting? Epilepsie et vaccins: des parents s'interrogent très sérieusement.

Faux, rumeurs et desinformation dans le cyberespace - IRIS - janvier 2013_Mise en page 1. Théorie du complot. "Il faut un aspirateur d’Internet !" : "l'intox" sur le Web vue par des CM2. Ces photos trompeuses qui circulent après les attaques de Paris.