background preloader

Recent way (to_reel-2)

Facebook Twitter

eVa en Minerve. Mythe de la Toison_d'or. Mythe de la Fleur_bleue. S'auto- éditer. El modelo de negocio no está demasiado claro y hay tanta variedad de propuestas como cabezas tiene una hidra pero la autoedición ya ha puesto un pie firme en el sector editorial. Era cuestión de tiempo: la conjunción entre Internet, la edición digital y la impresión bajo demanda está generando los primeros temblores serios. La Feria del Libro de Fráncfort, que cierra mañana, es la última muestra: por vez primera ha dedicado un espacio específico a este subsector, que ha agrupado con un prometedor (o inquietante) epígrafe: The Next Generation. La reacción era la esperada después de que hace apenas un año el gigante Penguin adquiriera Author Solutions, líder del sector de la autoedición, por la friolera de 86 millones de euros. Quizá las cifras que mueve lo justifiquen: en su catálogo hay 150.000 autores, que han publicado 190.000 títulos, casi todos en la Red, claro.

Así son las cifras de la autoedición, que creció un 58% en Estados Unidos el año pasado. Air du temps. Nation et 1789 (comments) Sortons un peu des chiffres et des courbes et penchons nous sur cette phrase de Manuel Valls. En déplacement à Forbach (Moselle), le ministre de l'intérieur, qui veut incarner une "réponse" face au Front national, a évoqué, devant quelques journalistes, la notion de "nation", quitte à aller un peu vite et un peu loin. >> Lire notre reportage : Valls à Forbach, "combattre l'insécurité n'est pas se droitiser" Ce qu'il a dit : "Historiquement, c'est la gauche qui a inventé la nation, en 1789. " Pourquoi c'est très discutable : La phrase de M. Valls a de quoi faire sourire – ou hurler – un historien.

La gauche a inventé la nationElle l'aurait fait en 1789 1/ La nation est-elle née en 1789 ? Qu'est-ce que la nation ? La première étymologie du mot désignait les "païens" (naciuns). Le terme "nation" commence à désigner une entité géographique et politique au cours du XVIIIe siècle. 2/ Est-ce la gauche qui l'a inventée ? Deuxième assertion : c'est la gauche qui a inventé la nation. Samuel Laurent. Loi 1905 (art1_art2) Il y a trois ans, Jean nous quittait. Il avait rédigé ceci pour la réunion du 9.03.05 La loi du 9 décembre 1905 Pour les incroyants, dont je suis, j’ajouterai ce rappel des paroles que le rapporteur de la loi adressait à la gauche à la veille du vote définitif : "Au début de la discussion générale, je disais à mes amis : prenez garde ! Les éléments nécessaires à la constitution d’une majorité, s’ils peuvent, à la rigueur, s’accorder sur le principe, ne manqueront pas de différer profondément sur les modalités de la réforme.

Si chacun de vous apporte sa volonté systématique de faire triompher ses vues particulières, ce n’est pas la peine d’entreprendre une tâche aussi difficile. Le succès de la réforme ne peut être que le résultat de transactions multiples ; je n’ai pas reculé devant les concessions nécessaires, j’en ai fait aussi, chaque fois que l’équité le demandait, à la minorité elle-même…. Commentaire introductif Loi du 9/12/1905 Les principes de la loi de 1905 Le concept de culte. Laïques cathos_(DU) Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avec Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, lors de sa cérémonie de remise de diplômes aux cadres musulmans le 10 octobre. © AFP Jeudi 10 octobre, 17 h, à la Préfecture du Rhône. Les imams ayant participé à la formation menant à l’obtention d’un certificat « Connaissance de la laïcité » sont à l’honneur. Ils reçoivent ce jour leur diplôme au même titre que les gradés du diplôme universitaire (DU) « Religion, liberté religieuse et laïcité ».

Ces étudiants ont suivi, durant l’année universitaire 2012-2013, ces deux nouvelles formations proposées par l'Université Catholique de Lyon, l’université Lyon 3 et l'Institut français de civilisation musulmane (IFCM) de la Grande Mosquée de Lyon. Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur était présent à cette cérémonie de diplômes, créés pour former des cadres musulmans à la langue française, à l'histoire des religions et de la laïcité et mieux faire connaître l’islam aux fonctionnaires. Le Figaro approach. Vingt-huit agents de l'Etat, représentants religieux et imams se sont vu remettre aujourd'hui à Lyon un diplôme universitaire inédit validant leur "connaissance de la laïcité", en présence du ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui a souhaité élargir cette formation "à chaque cadre religieux". Financée par l'Etat (politique de la ville et ministère de l'Intérieur), cette formation a validé près de 200 heures de cours dispensés à l'université Lyon III, à l'université catholique de Lyon et à l'IFCM (Institut Français de Civilisation Musulmane, dépendant de la grande mosquée de Lyon, ndlr), toutes trois partenaires.

"J'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire, le droit, le droit des associations et sur la laïcité, et cela va m'aider dans mes activités et mes relations avec les institutions", s'est réjoui Abdallah Haloui, imam, aumônier et recteur de la mosquée de Saint-Etienne, tenant dans ses mains son certificat "connaissance de la laïcité". ICP-FASSE approach. Béatifiés de_1939. La béatification, dimanche 13 octobre, en Espagne de plus de cinq cents religieux, pour beaucoup morts pendant la guerre civile aux mains de miliciens républicains, a provoqué l'indignation de victimes du franquisme. Alors que le pays peine à faire la lumière sur les exactions commises entre 1936 et 1939, les associations de victimes de la dictature de Francisco Franco ont dénoncé cette béatification comme un "acte politique d'affirmation franquiste". "Je m'unis de tout cœur à tous les participants à la célébration", a pour sa part déclaré le pape François dans une vidéo enregistrée, qui a été saluée par des applaudissements nourris à Tarragone, sur la côte orientale de l'Espagne, où les organisateurs attendaient notamment deux mille sept cent vingt religieux et près de quatre mille proches des béatifiés.

Le gouvernement conservateur était représenté par ses ministres de la justice, Alberto Ruiz Gallardon, et de l'intérieur, Jorge Fernandez Diaz. Dernier Murakami. In fiction. Siberian kiss. Locust star (live)