Nouvelles perles

Facebook Twitter

David Crowder Band. Tutr.tv Free Drupal Tutorial Videos. Sujets de Spidéopédia. Réalité, perception de la réalité, langage et sens - MUNDO CULTURAL HISPANO. A.

Réalité, perception de la réalité, langage et sens - MUNDO CULTURAL HISPANO

Emma Sopeña BalordiUniversitat de ValènciaVersion française : Noelia MicóUniversitat de València In: Les cinq sens et les sensations. Psychologie cognitive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Psychologie cognitive

Plus généralement la cognition se définit comme l'ensemble des activités mentales et des processus qui se rapportent à la connaissance et à la fonction qui la réalise. La psychologie cognitive part du principe que l'on peut inférer des représentations, des structures et des processus mentaux à partir de l'étude du comportement. Contrairement au béhaviorisme, elle défend que la psychologie est bien l'étude du mental et non du comportement. À la différence des autres courants mentalistes, elle ne pense pas que l'introspection soit une voie d'accès particulièrement fiable pour explorer le mental.

The thinking tank. ~¤~ Aide au RPG ~¤~ Françoise Nielly - artiste. Geometric Constructions. Lead- Virgin Blue. The KnotPlot Site. Sociologie du dancefloor. «Murder on the dancefloor»: le titre de cette chanson de Sophie Ellis Bextor rappelle que la discothèque n’est pas seulement un lieu de défoulement.

Sociologie du dancefloor

C’est aussi un espace de rencontre amoureuse qui est parfois le théâtre d’une implacable compétition sexuelle, comme le montre par exemple Michel Houellebecq dans le très noir Extension du domaine de la lutte. Dans ce court roman publié en 1994, le héros de Houellebecq est un informaticien médiocre qui ne possède aucune des caractéristiques requises pour plaire au sexe opposé.

Keykey_movie - une vidéo Art et Création. Colourphon test. Gurdjieff International Review. Cedopal. Centre de Documentation de Papyrologie Littéraire Centre de recherche de la Faculté de Philosophie et Lettres, le CEDOPAL est installé depuis juin 1999 dans le bâtiment central de l'Université de Liège (Bât. A1), 7, Place du 20-Août, 3e étage, local 3/46. Color Scheme Designer 3. Shinhwa - Brand New MV. Dewey Decimal Classification System. Épigraphie et électronique. On trouvera ci-dessous, un peu dans le désordre, un certain nombre de ressources qui nous ont paru intéressantes ou utiles.

Épigraphie et électronique

Il s'agit d'une collection très incomplète, mais qui peut rendre des services. Pour des informations plus précises et plus détaillées sur les ressources électroniques en matière d'épigraphie, on se rapportera au Census of Digital Epigraphy de Tom Elliott qui se veut un point de rencontre actif. Un livre aussi pourra être utile : Feraudi-Gruénais F., Latin on Stone : Epigraphic Research and Electronic Archives, Lanham, MD, Lexington Books, 2010, 174 p. (Roman studies). Zenvia. Cybernétique, la science des systèmes. La cybernétique est une science du contrôle des systèmes, vivants ou non-vivants, fondée en 1948 par le mathématicien américain Norbert Wiener.

Cybernétique, la science des systèmes

Notre monde est intégralement constitué de systèmes, vivants ou non-vivants, imbriqués et en interaction. Peuvent ainsi être considérés comme des "systèmes": une société, une économie, un réseau d'ordinateurs, une machine, une entreprise, une cellule, un organisme, un cerveau, un individu, un écosystème… Les ordinateurs et toutes les machines intelligentes que nous connaissons aujourd'hui sont des applications de la cybernétique. La cybernétique a aussi fourni des méthodes puissantes pour le contrôle de deux systèmes importants: la société et l'économie. Métriciens de la littérature antique gréco-romaine. Le groupe DAMON se compose de métriciens de la littérature antique gréco-romaine.

Métriciens de la littérature antique gréco-romaine

Bien que créé et basé en Suisse romande, DAMON regroupe des collaborateurs qui viennent non seulement de Suisse, mais aussi d'Italie et de France. Le 27 juin 1998 (voir l'historique) naît le projet de créer un petit lexique descriptif des notions métriques appelé nomenclator metricus. L'objectif est de décrire les termes en usage dans les manuels de métrique, d'en montrer les variétés d'emplois et de les discuter.