background preloader

&/ moyeux percolants

Facebook Twitter

0/ eVa en lacunarité. z0/ halo et ombre. z1/ science et croyance. z2/ cascade binaire. z3/ bifurcation et corde. z4/ mérite de l'expiation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

z4/ mérite de l'expiation

La théorie d'expiation de la satisfaction est une doctrine en théologie chrétienne liée à la signification et à l'effet de la mort de Jésus-Christ. Elle est traditionnellement enseignée dans les cercles catholiques, luthériens et réformés. Théologiquement et historiquement, le terme « satisfaction » ne signifie pas « gratification » comme dans le langage courant, mais plutôt « restitution » : réparer ce qui a été cassé, rembourser ce qui a été pris.

Il est alors relié au concept légal consistant à contre-balancer une injustice. Amorcé dans les œuvres d'Anselme de Cantorbéry, la théorie de la satisfaction enseigne que le Christ a souffert en tant que substitut de l'humanité, satisfaisant par son infini mérite les exigences requises par l'honneur de Dieu. Développement de la doctrine[modifier | modifier le code] La formulation anselmienne classique de la théorie de la satisfaction doit être distinguée de celle de la substitution pénale. 1/ eVa en criticité. Self-organised criticality. Bak's evolution model is derived from the failed attempts which he and Stuart Kauffman made to produce self-organised critically (SOC) in the Kauffman NKC model: a model also referred to as 'interacting dancing landscapes'.

self-organised criticality

Using this model, Bak and some collaborators devised another model that successfully displayed SOC. This model is particularly illustrative of Bak's ideas and the theory of SOC. Bak uses this model to show not only characteristics of the state of SOC but also features of the 'transition state' from a (non self-organised) initial state to the state of SOC. It seems important to start by describing the original NKC model because of the importance Bak attributes to it. 2/ eVa en canonicité. Analyse harmonique.

&/ labos- pivots

&/ chercheurs- pivots. &/ articles- pivots. Histoire du canonique. 4/ eVa en carrelet. Fractale lisse. Apostrophe à un fanfaron « Nash, si tu es si bon, pourquoi ne résous-tu pas le problème du plongement isométrique des variétés riemanniennes ?

fractale lisse

[1] » L’homme qui ose ainsi défier le futur prix Nobel d’économie [2] n’est autre que son voisin de bureau, Warren Ambrose. Nous sommes en 1953 au laboratoire de mathématique du MIT et Ambrose, excédé par les incessantes rodomontades de John Nash — qu’il surnomme « Gnash » [3] — est bien décidé à donner une leçon de modestie à ce jeune et impétueux mathématicien. Au-delà des termes techniques, le problème qu’il lui lance possède une réputation à décourager les plus téméraires.

eVa en bharata natyam. Gestion de l'imaginaire. Gestion des foules. Cada vez son más los menores que estudian yoga en las escuelas de primaria de Estados Unidos . El objetivo es que los alumnos aprendan a relajarse al tiempo que mejoran su estado de salud, su flexibilidad y sus habilidades motoras. La creciente popularidad de esta práctica, apoyada directamente por la Casa Blanca, ha topado sin embargo con los recelos de algunas familias que consideran que se trata de una práctica religiosa.

La polémica ha estallado con la incorporación del yoga como una asignatura más en los nueve centros educativos de Encinitas, al norte de San Diego ( California), un municipio de 60.000 habitantes que se ha convertido en el primero del país en aplicar una medida de este tipo y el que cuenta con un mayor número de clases y locales de yoga per capita de todo el país. Una familia cristiana ha puesto una demanda contra la medida. Gestion de l'expiation. La pratique de s’en remettre à un guide spirituel de Guéshé Kelsang Gyatso acheter ce livre en ligne lire un extrait Grand trésor de mérite est une explication détaillée et complète de L’offrande au guide spirituel ( Lama tchöpa en tibétain), une des pratiques de méditation les plus riches du bouddhisme mahayana.

gestion de l'expiation

Dans ce texte particulièrement acclamé, Guéshé Kelsang montre avec clarté comment s’en remettre à un guide spirituel, la fondation de tous les accomplissements. Le culte mondain. FORUM - (liste des messages) 5/02/2012 Tradition Kadampa par Nicolas T Quelle est la différence entre la Nouvelle tradition kadampa - NKT et les autres écoles du bouddhisme Mahayana ?

le culte mondain

5/02/2012 Tradition Kadampa par Dharmadhatu Bonjour Nicolas, La différence est que, contrairement aux autres écoles mahayanistes qui se réclament de la tradition de Nalanda (l’Université indienne historique), le mouvement nkt a implanté dans ses pratiques le culte d’un esprit mondain dont le statut est comparable aux Trois Joyaux hélas... Chaleureusement. Fluctuation shramana. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

fluctuation shramana

Śramaṇa (Sanskrit ou Hindi m., श्रमण), ou Samaṇa (Pāli) désigne un moine errant dans certaines traditions ascétiques de l'Inde antique, incluant le Jainisme, le Bouddhisme et la religion Ājīvika aujourd'hui disparue. Un śramana est une personne qui accomplit des actes de mortification et d'austérité. Le but de tout śramaṇa est d'échapper au cycle des renaissances, vu comme cause de la souffrance. En accord avec cette définition, quiconque, quelle que soit sa caste, sa race ou sa culture pourrait devenir śramana et ainsi obtenir le salut. Mahāvīra, le 24e Jina Tîrthankara, et Gautama Bouddha ont été les chefs des shramanas de leur ordre. Étymologie[modifier | modifier le code] le mot sanskrit śramaṇa est dérivé de la racine verbale śram "'exercer, effort, travail". Mouvement Śramaṇa[modifier | modifier le code] Plusieurs mouvements sont mentionnés au Ve siècle av.

Certains symboles et termes sont communs au Jaïnisme et Bouddhisme : 5/ eVa en décuplet.

&&/ "erreur" à_étudier

&&&/ exemple existentiel. 6/ eVa en ambionique. 7/ eVa en tri-tresse. 8/ eVa en métastabilité. Stabilité et hystérésis. 9/ eVa in abstract and concrete. Abstract/ concrete categories. Tri-coté en_in_situ (extraction) &/ images- pivots.