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Approche cavité. Augmented Reality. Voyage sphérique. Géométrie imaginative. 09:00-09.15 AM VILLANI-BRUTER. Conference welcome & opening words Une exposition itinÈrante qui sπinstalle ‡ partir du 8 novembre prochain dans les bibliothËques de mathÈmatiques-informatique recherche de lπUPMC (Paris 6) ‡ Jussieu et de lπUPD (Paris 7, site de Chevaleret). sπinstallera le 8 novembre prochain dans la bibliothËque de MathÈmatiques recherche de lπUPMC (patio 15-26, 4 place Jussieu ‡ Paris 5∞) et, pour une moindre part, dans celle de lπUPD (9e Ètage, plateaux B-C, 175 rue du Chevaleret ‡ Paris 13∞), pour environ 6 semaines.

IMAGINARY est une exposition interactive itinÈrante du Mathematisches Forschungsinstitut Oberwolfach et a ÈtÈ crÈÈe pour lπAnnÈe allemande des MathÈmatiques 2008. Lπexposition prÈsente de maniËre attirante et comprÈhensible des images dπobjets mathÈmatiques, des installations interactives, des expÈriences de rÈalitÈ virtuelle et des objets en 3D ainsi que leur origine mathÈmatique en GÈomÈtrie algÈbrique. Art et math. Contrairement à une idée encore trop répandue dans le grand public, l'art n'est pas un phénomène autarcique, fantaisiste et arbitraire, déconnecté des réalités de son temps. La pratique artistique s'inscrit dans la cadre général de la civilisation où elle se réalise et se diffuse : elle est donc influencée par toutes sortes de courants de pensées, de perspectives, d'échanges dialectiques - plus ou moins conscients proposés par l'image du monde que se construit une époque à travers ses mythologies, ses idéologies, ses sciences et ses découvertes.

Il existe néanmoins de grands invariants artistiques, des sujets quasi universels, qui sont d'une part la représentation (symbolique ou figurative) du corps humain, et d'autre part l'usage de formes géométriques : points, lignes, triangles, carrés, cercles, spirales, etc. On peut écrire une histoire de l'art vue par exemple sous l'angle du portrait. C'est d'ailleurs ce qui se fait majoritairement. Surveiller les_algos. De plus en plus souvent, des algorithmes décident de notre rapport au monde. Que ce soit pour nous mettre en relation avec d'autres sur des sites de rencontres ou pour estimer notre capacité de crédit, pour nous diriger dans la ville via nos GPS voir même pour nous autoriser à retirer de l'argent à un distributeur automatique... les algorithmes se sont infiltrés dans notre vie quotidienne sans notre consentement et modulent notre rapport au monde sans que nous soyons vraiment au courant de leur existence, de l'ampleur de leur action, de leur pouvoir et des critères qu'ils utilisent pour décider de nos existences à notre place.

Sans que nous ayons non plus beaucoup de possibilités pour réfuter ou intervenir sur ces critères. "Trop souvent, c'est l'ordinateur qui décide ! " Comprendre comment fonctionnent les algorithmes qui nous gouvernent n'est pourtant pas du recours des seuls spécialistes, estime le journaliste Frank Swain (@SciencePunk).

Frank voyage dans le monde entier... Limiter les algos. Surveiller les algorithmes ne suffira pas. Il va bien falloir imaginer les encadrer. Deux des chercheurs du sujet ont récemment fait des propositions en ce sens : Albert-László Barabási et Kate Crawford. La fouille de données peut être une arme Pour le physicien Albert-László Barabási (Wikipédia, @barabasi), le spécialiste de l’analyse des réseaux, la façon dont la NSA recueille les données personnelles des Américains a brisé le modèle traditionnel qui lie la science et la société, estime-t-il dans Politico. Oui, les Big Data sont un saint Graal : “ils promettent de mettre à jour les lois mathématiques qui régissent la société”. La non-prolifération : une solution ?

Et Barabási d’appeler les chercheurs à faire un usage éthique de leur savoir, pour tenter de réparer les dommages déjà faits. Pour cela, il faut tisser une nouvelle alliance avec la société en amendant la Déclaration des droits de l’homme par un droit de propriété sur ses données et un accès sûr. Hubert Guillaud. "motif" Disney. Talk to machine. Emily fansite. Vector machine. LIBSVM -- A Library for Support Vector Machines Chih-Chung Chang and Chih-Jen Lin Version 3.20 released on November 15, 2014. It conducts some minor fixes. LIBSVM tools provides many extensions of LIBSVM. Please check it if you need some functions not supported in LIBSVM. We now have a nice page LIBSVM data sets providing problems in LIBSVM format. A practical guide to SVM classification is available now! To see the importance of parameter selection, please see our guide for beginners. Using libsvm, our group is the winner of IJCNN 2001 Challenge (two of the three competitions), EUNITE world wide competition on electricity load prediction, NIPS 2003 feature selection challenge (third place), WCCI 2008 Causation and Prediction challenge (one of the two winners), and Active Learning Challenge 2010 (2nd place).

Introduction LIBSVM is an integrated software for support vector classification, (C-SVC, nu-SVC), regression (epsilon-SVR, nu-SVR) and distribution estimation (one-class SVM). Waveform spectrum. Overview Sphinx4 is a pure Java speech recognition library. It provides a quick and easy API to convert the speech recordings into text with the help CMUSphinx acoustic models. It can be used on servers and in desktop applications. Beside speech recognition Sphinx4 helps to identify speakers, adapt models, align existing transcription to audio for timestamping and more. Sphinx4 supports US English and many other languages. Using in your projects As any library in Java all you need to do to use sphinx4 is to add jars into dependencies of your project and then you can write code using the API.

The easiest way to use modern sphinx4 is to use modern build tools like Apache Maven or Gradle. <project> ... Then add sphinx4-core to the project dependencies: <dependency><groupId>edu.cmu.sphinx</groupId><artifactId>sphinx4-core</artifactId><version>5prealpha-SNAPSHOT</version></dependency> Add sphinx4-data to dependencies as well if you want to use default acoustic and language models: Basic Usage or. 13822804893717. Research highlights.

Bulle réseau

² essai "canonique" Structure structures.