background preloader

Focal over A._Hepburn

Facebook Twitter

Biographie A. HEPBURN. Audrey Hepburn, née Audrey Kathleen Ruston, (4 mai 1929 à Ixelles, Belgique – 20 janvier 1993 à Tolochenaz, Suisse) était une actrice anglo-néerlandaise. Elle se destinait initialement à la danse avant de rejoindre la scène à la fin des années 1940. Le succès de la pièce Gigi (1951) sur Broadway lui ouvre les portes du cinéma ; dès 1953, Vacances romaines lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice. Étoile d’Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle est nominée quatre autres fois pour des Oscars, en particulier pour l’interprétation de Holly Golightly dans Diamants sur canapé (1961).

Ses autres grands succès incluent Sabrina ou My Fair Lady. En 1967, à 38 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice. Elle est entrée dans l’histoire du cinéma comme l’une de ses plus grandes actrices. Elle eut un engagement important pour des causes humanitaires. Audrey Hepburn naît le 4 mai 1929 à Ixelles, commune bilingue de la région belge de Bruxelles-Capitale. « Elle était squelettique. Mythe de la fleur bleue (Novalis) Genre : Poésie date de naissance :1772 date de décès :1801 Biographie Novalis Né deuxième de onze enfants, Novalis, de son vrai nom Friederich Leopold, reçoit une éducation religieuse stricte. Il étudie le grec et le latin, poursuit des études de philosophie à l’université d’Iéna où il se lie d’amitié avec Schiller, et des études de droit à Leipzig où il devient l’ami de Schlegel.

Il se fiance secrètement avec la jeune Sophie von Kühn, qui meurt en 1797. Novalis transcrit alors sa douleur dans ses ‘Hymnen an die Nacht’ (1800, ‘Hymnes à la nuit’), oeuvre novatrice, mélange de poésie et de prose rythmée, évoquant la mort et la morte. Devenu assesseur des salines gouvernementales de Weissenfels en 1799, il reprend des études de géologie à Fribourg, transposant cette expérience dans ‘Die Lehrlinge zu Sais’ (‘Les disciples de Sais’). Fiancé à nouveau, Novalis connaît une période de grande créativité. › Signaler une erreur sur la fiche. Histoire mode luxe (Givenchy) Mythe de l'androgyne. Shiva-Shakti sous l'aspect androgine de Kaamesvara-Kaamesvarisymbolise la totalité issue de la conjonction des principeset des attributs masculins et féminins.Il y a longtemps dans un endroit isolé de l'Himalaya, au bord du lac Manasarovar, qui selon le mythe est le lac " mental " de la terre.

Prés du lac, Shiva et Shakti étaient assis. Shiva enseignait à Shakti les secrets du monde et de l'individu. Nous avons dans ce tableau l'essence de la métaphysique tantrique qui postule l'identité au niveau potentiel et la complémentarité au niveau manifesté de la conscience et de l 'énergie. L'un ne peut pas exister sans l'autre, la pensée ne peut se réaliser sans l'énergie et l'énergie n'a rien à réaliser sans la pensée.

Shiva parlait donc à Shakti lui enseignant les secrets du monde et de son fonctionnement ; les poissons étaient, selon la légende les premiers habitants de la terre. C'était donc le premier appel de la conscience. A un moment donné, Shiva fit une pose ; Shakti également.

Problème du dédoublage

Histoire d'amour A._Hepburn. Vidéos A. Hepburn. Écouter le romantisme. Histoire d'Hollywood. Dès l'aube des années 1930, la fréquentation des salles obscures connaît une hausse significative, car les films deviennent un formidable îlot d'évasion au sein d'une époque abreuvée d’inquiétude. Face à cette demande croissante, Hollywood, que l'on surnomme désormais l'usine à rêves, ne cesse de s'agrandir, produit de plus en plus, et renouvelle puis entretient divers genres cinématographiques.

Ainsi, sur les écrans, les films musicaux triomphent avec, entre autres, La joyeuse divorcée, Le danseur du dessus, L'entreprenant monsieur Pétrov ou Amanda, tous quatre réalisés par Mark Sandrich, dans lesquels Fred Astaire et Ginger Rogers sont les rois de la danse. Les comédies loufoques trépidantes, typiquement américaines, remportent, elles aussi, un succès impressionnant, avec notamment les meilleures mises en scène de Frank Capra, comme New York-Miami et Vous ne l'emporterez pas avec vous, ou bien l'Impossible Monsieur Bébé, de Howard Hawks.

Essai histoire jeu_vidéo (Hepburn)

Ondine (Giraudoux) MERVEILLEUX ET PROSAÏSME : Dans la tradition du conte de fées, Giraudoux nous entraîne dans un univers qui a sa cohérence interne, où nulle rupture ne vient contrarier les modes de comportements des personnages. Auguste et Eugénie ont beau se plaire à rappeler les manifestations de la magie d'Ondine en les distanciant de leur mode de connaissance, ils les ont néanmoins intégrées à des pratiques devenues courantes. Le chevalier lui-même, tout ordinaire et prosaïque qu'il soit, accepte dans ses représentations la magie qui l'ensorcelle. La pièce de Giraudoux s'inscrit donc dans un genre théâtral particulier, peu courant au XX° siècle, mais évidemment attaché à ces féeries dont était, par exemple, friand le XVII°.

La féerie tient d'abord à ce qu'on nous dit d'Ondine, de son origine obscure et de la souveraineté qu'elle manifeste parmi les eaux. Les mondes d'Ondine et Hans sont présentés de manière constamment antagoniste. Ainsi "je hais les hommes" est le premier mot d'Ondine. Conflit et bonheur (Giraudoux) La poésie, chez Giraudoux, s’invite au théâtre. Déjà présente dans les décors et les costumes, elle tient les cordes du spectacle, anime tout son langage et assure sa cohérence.

L'auteur d'Intermezzo s'est installé à un carrefour -sa colline inspirée - à mi-chemin de l'Allemagne romantique, de la Grèce antique, et de Bellac la province française. De l'une il reçoit le mystère, de l'autre l'innocence, et de la troisième la sérénité. Sur ce socle, qui est sa véritable scène, le théâtre joue. Avant même de se nouer, les conflits ont déjà pris sens. L'attrait féérique du spectacle provient de cette sorte de transparence, de sécurité et d'inutilité qui se développe à loisir sur un lieu magique et mythique à la fois. L'ordre du bonheur humain dialogue avec le destin et la cruauté originelle.

Chez Giraudoux, l'inhumaine catalyse l'humain. Cet ordre se déploie sur un certain lieu, très proche en qualité de la scène théâtrale, et qui est la Province. . - copyright JM.Maulpoix, 1982. Philo (corrigé) La folle de Chaillot. "Un gardien de la paix n'est rien si ce n'est pas un gardien de la vie... " La Folle de Chaillot a été écrite entre 1942 et 43 durant l'occupation allemande ; c'est la dernière oeuvre de Jean Giraudoux qui décéda le 31 janvier 1944.

La pièce fut mise en scène pour la première fois le 22 décembre 1945 par la compagnie Louis Jouvet. Dans ce même théâtre de l'Athénée où elle est présentée aujourd'hui. Pétrole, capital et uniformité "Quelle est la seule sauvegarde, la seule condition d'un monde vraiment moderne : c'est un type unique du travailleur, le même visage, les mêmes vêtements, les mêmes gestes et paroles pour chaque travailleur. " Décor de marée noire à la terrasse du café Francis, les parasols repliés ressemblent à une triste forêt de pipelines depuis que les affairistes ont envahi Paris.Tout un versant de La folle de Challiot est consacré à la dénonciation de la noirceur et de la laideur de la spéculation : les monopoles multiplient les intermédiaires et leurs commissions.

Voir folie à l'opéra (Laxenaire)

Connecter à diplomatie française. Gestion de l'imaginaire. Ondine (Ravel) Fantasy (Chopin) "l'eau d'ici vaut bien l'au-delà" Connecter à mythe du chemin. Sonata b (Liszt) Virtuoses du Coeur (Getenet)