background preloader

Édition

Facebook Twitter

Avec Medium, les co-fondateurs de Twitter veulent bousculer la publication web. Selon les co-fondateurs de Twitter, Evan Williams et Biz Stone, beaucoup d'améliorations et d'innovations sont encore possibles dans l'édition web. Les anciens de Blogger ont montré un aperçu de Medium, une nouvelle plate forme de publication web. Avec Medium, les deux co-fondateurs de Twitter, Evan Williams et Biz Stone veulent mettre une dose de collaboration dans l'édition web et l'éloigner des pratiques de l'édition print. Mais les co-fondateurs veulent aussi améliorer la qualité du contenu. « La publication sur papier existe depuis plus de 500 ans, contre quelques décennies seulement pour l'Internet. C'est donc banal de dire que nous n'en avons pas encore exploré toutes les facettes. Nous n'en sommes même qu'aux débuts», a écrit Evan Williams dans un blog.

Créer des expériences convaincantes en agrégeant des contributions. Les fondateurs de Twitter lancent une nouvelle plateforme baptisée Medium. Prenez un zeste de Pinterest, une pincée de Tumblr et ajoutez-y un peu de Reddit. Vous obtiendrez Medium, une nouvelle plateforme de publication qui débarque tout juste sur le Web. Si le monde des technologies s’intéresse de près à ce site alors qu’il reste pour le moment en bêta fermée (restreint à quelques utilisateurs seulement), c’est parce que ses créateurs ont déjà une belle expérience derrière eux. Evan Williams et Biz Stone, qui ont annoncé le lancement de Medium cette semaine, sont fondateurs de Blogger et du site de micro-blogging Twitter. Ils ont voulu proposer une nouvelle manière de bloguer. Et pour ce faire, ils puisent dans le meilleur de la Toile. Comment ça marche? Medium vous permet de partager du texte aussi facilement que sur Tumblr, des photos à la manière de Pinterest ou encore des vidéos.

Pour vous donner une meilleure idée de ce à quoi ressemble ce nouvel outil, quelques collections ont été mises en ligne par les deux fondateurs de Medium. Anaëlle Grondin. Medium, un outil de publication collaboratif par les fondateurs de Twitter. Evan Williams, Biz Stone, ces noms ne vous sont peut-être pas inconnus et c’est bien normal puisque ce sont les deux co-fondateurs de Twitter, l’un des services les plus en vogue en ce moment. Evan et Biz, qui ont également créé une nouvelle entreprise, Obvious, et qui bossent tous les deux comme des acharnés depuis plusieurs mois sur un tout nouveau service dont on ne savait pas grand chose jusque là. Finalement, cela vient tout juste de changer et nous en savons désormais un peu plus à son sujet.

Medium, c’est son nom, s’imposera donc comme un outil de publication collaboratif. Un outil qui risque lui aussi de rencontrer un certain succès si l’on en croit les informations dont nous disposons… Pour présenter le concept en quelques mots, on peut dire que Medium s’impose comme une plateforme de publication favorisant le travail collaboratif. Plus concrètement, donc, Medium joue aussi bien la carte du réseau social que celle du wiki.

Medium. Medium, le nouveau projet des créateurs de Blogger et Twitter. Medium 1.0 est de sortie, avec de jolies nouveautés. Il existe de nombreuses solutions permettant aux internautes de publier du contenu en ligne. Medium est un outil assez récent, un outil lancé par Ev Williams l’année dernière et disponible depuis peu en version publique. Et justement, durant la nuit, l’équipe en charge du projet a déployé une mise à jour très intéressante, regroupant plusieurs améliorations notables : Medium 1.0. Il faut bien l’avouer, Ev Williams a un CV bien rempli. Il est notamment connu pour deux de ses créations, soit pour Blogger et pour Twitter. Contrairement à WordPress, Dotclear ou SPIP, Medium se concentre sur l’essentiel, et donc sur le contenu des publications.

Medium 1.0 ne révolutionne pas forcément le genre, mais il pousse le concept encore un peu plus loin avec un certain nombre de nouveautés intéressantes. Des nouveautés qui touchent notamment aux histoires, et donc aux publications. Les collections ne sont pas non plus en reste. (Source) Medium: le nouveau réseau social des fondateurs de Twitter reprend le meilleur du Web 2.0.

MEDIUM – Un nouveau réseau social s'apprête à ouvrir ses portes et les technophiles piaffent d'impatience. Car ses créateurs s'appellent Evan Williams et Biz Stone, plus connus comme étant... les fondateurs de Twitter. Après le lancement de Blogger, l'un des premiers systèmes de publication de blogs sur Internet, en 1999 et la création du réseau social Twitter en 2006, les deux stars du Web proposent "leur nouvelle façon de bloguer" avec Medium. Accessible uniquement sur invitation pour le moment, Medium permet de partager du texte, des photos ou des vidéos en quelques clics. Jusque-là, rien de bien novateur. Ce nouveau site reprend surtout les aspects qui ont fait le succès de plateformes déjà existantes. Si vous connaissez Tumblr, Pinterest ou Reddit, l'univers de Medium vous parle déjà. Un air de déjà vu La publication d'un contenu en quelques secondes a déjà fait la force des sites de micro-blogging tels que Twitter ou Tumblr pour les blogs.

Bientôt ouvert à tous Loading Slideshow. Medium, le nouveau site des créateurs de Twitter. Bosser dans le web en août, cela peut devenir vite un calvaire. Il n’y a plus grand monde en ligne, que ce soit du côté des internautes ou des travailleurs.

Pour combler les moments de vide entre le tri de vos dossiers de l’année et la rédaction de docs que vous repoussez depuis septembre 2011, il y a heureusement des grands classiques qui se répètent tous les ans. Pour commencer, Klout vient d’actualiser son algorithme. Pour faire simple, il y a un an ils enlevaient 10 points de Klout à tout le monde, là visiblement ils en ajoutent 10 à qui veut.

Tournée de champomy. Mais avant toute chose, le marronnier de l’été, c’est le nouveau réseau social qui va tout casser. Le nouveau réseau social (ou équivalent) qui va tout changer de l’été 2012 est Medium. Mais attardons-nous un peu plus sur le fond. Et sinon ?