background preloader

Économie sexuelle

Facebook Twitter

Poetics approach. Prothèses sexuées. SEXUALITÉ - Le marché des sex-toys représente plus de 22 milliards d'euros par an et est en perpétuelle croissance. Les concepteurs de ces accessoires doivent être toujours plus innovants, créatifs et exclusifs. Pour ceux qui ne le savent pas l'AVN Adult Entertainment Expo 2014 (salon pour adultes) de Las Vegas s'est déroulé du 15 au 18 janvier dernier. Toutes les stars de film X américaines étaient réunies pour l'occasion. Lire aussi » Ce vibromasseur vous promet un orgasme du troisième degré » CES 2014: Un sex toy contrôlable depuis un smartphone Découvrez les nouveautés les plus farfelues du AVN Adult Entertainment Expo 2014: The Real Doll Andy Campbell / Huffington Post The Real Doll est la nouvelle poupée gonflable très très réaliste du salon.

Andy Campbell / Huffington Post Vous êtes complexé par votre pénis que vous trouvez trop petit. Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie. Érotisme et_ordre. Sexe sacré. Khajuraho Group of Monuments The temples at Khajuraho were built during the Chandella dynasty, which reached its apogee between 950 and 1050. Only about 20 temples remain; they fall into three distinct groups and belong to two different religions – Hinduism and Jainism. They strike a perfect balance between architecture and sculpture. The Temple of Kandariya is decorated with a profusion of sculptures that are among the greatest masterpieces of Indian art. Ensemble monumental de Khajuraho Œuvre de la dynastie des Chandella, qui connut son apogée entre 950 et 1050, les temples de Khajuraho dont il ne subsiste plus qu'une vingtaine se répartissent en trois groupes distincts. مجمّع نصب خاجوراهو تتوزع معابد خاجوراهو التي تحمل آثار سلاسة شانديلا التي بلغت أوجّها بين عامي 950 و1050 والتي لم يبق منها إلا حوالي عشرين، على ثلاث مجمّعات منفصلة.

Source: UNESCO/ERI 卡杰拉霍建筑群 卡杰拉霍庙宇群建于章德拉王朝,其于公元950年至1050年间达到统治的鼎盛时期。 Памятники Кхаджурахо Conjunto monumental de Khajuraho カジュラーホの建造物群 source: NFUAJ. Chants sacrés. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ramprasad Sen Ramprasad Sen (bengalî: রামপ্রসাদ সেন) (1720-1781) est un poète et chanteur indien d'expression bengalie, auteur de 300 chants mystiques dédiés à la déesse Kâlî, toujours très populaires aujourd'hui. On le désigne le plus souvent sous le simple nom de Ramprasad, et ses chants sont baptisés Ramprasadi. La vie de Ramprasad a inspiré de nombreuses histoires mystiques décrivant sa dévotion envers Kâlî et sa relation avec elle. La vie de Ramprasad est entourée de légende et de mythes mélangés avec des détails biographiques. On pense que Ramprasad est né dans une famille tantrique et a montré des dispositions précoces pour la poésie. Il devint un disciple d'Agamavisha, un érudit et Yogi tantrique. Les œuvres littéraires de Ramprasad comprennent le Vidyasundar,le Kali-kirtana, le Krishna-kirtanaet le Shaktigiti.

Sa jeunesse[modifier | modifier le code] Forgeage du Sampo. Aino triptych. Rosmerta Mercure. Mythe du cerf. Chaudron Gundestrup. Danse de Kali. Hadès et la_corne. Parèdres sacrées. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Parèdre (transcription du grec ancien πάρεδρος / páredros) est un nom ou adjectif signifiant littéralement « assis près », « qui est assis à côté de ». Il s'emploie pour qualifier une divinité souvent inférieure en prérogative, habituellement associée dans le culte à un dieu ou une déesse plus influent. Cependant l'usage général tend à appeler parèdre le ou la consort d'une déité, qui peut lui être égale ou complémentaire. Dans la mythologie égyptienne, pratiquement toutes les divinités étaient associées par paires et fréquemment de même racine nominale (comme dans l’Ogdoade d'Hermopolis).

Les relations entre dieux égyptiens propres aux différentes cosmogonies sont les plus connues : ainsi que les relations locales : Autres exemples de parèdres : Sur les autres projets Wikimedia : parèdre, sur le Wiktionnaire Portail de l’Égypte antique. Anti kythera. Involute wheel. Seeing the sky. Chinese tree. Épi cycloïde. Dentée classique. Dentée paradoxe. Cosmos aménagé. Dans les cosmogonies antiques et chrétiennes, le chaos fait référence à l’état du monde avant qu’il ne soit organisé par les dieux ou par Dieu.

Dans le cas de la chrétienté, le Verbe divin ordonne sa Création à partir du Chaos, l’un et l’autre devenant pour ainsi dire antithétiques. La matière attend que l’esprit créateur l’ordonne. Selon Thomas d’Aquin (XIIIe siècle), l’image n’est ainsi qu’une imitation et la beauté des formes est le reflet de l’invisible beauté de Dieu. Or, de cette séparation idéaliste de l’image et de la forme, de ce dualisme essentialiste, Bataille ne veut plus. A la suite de Nietzsche, Georges Bataille ne trace plus de frontières entre le biologique et l’esthétique, la vie étant une question de forme. Contre l’esthétique classique et l’autonomie des Beaux-Arts, Bataille relativise les valeurs occidentales et met en avant une esthétique de l’informe.

Albert Skira rappelle ainsi que c’est Georges Bataille qui lui fit la proposition de cet ouvrage. . [...] Sigillée antique. Cuisson vases.