background preloader

Docs à revoir

Facebook Twitter

Avis aux sites qui ne convertissent pas ! Aujourd’hui, vous êtes sans doutes fier d’avoir un site mais peut-être que vous êtes déçus du fait qu’il ne vous permet pas d’obtenir assez de contacts et/ou de clients ? Pour rendre votre discours plus convaincant, vous vous doutez bien qu’il existe des moyens d’y remédier mais vous vous demandez certainement s’ils vous sont accessibles ?

Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire quand personne en interne ne possède une compétence de copywriter ou quand votre budget ne vous permet pas de faire appel à un prestataire externe ? Si vous vous retrouvez là-dedans, vous n’êtes pas seule(e) car c’est le cas de la majorité des entreprises (toutes échelles confondues). Par contre, ce qu’il vous faut très certainement, c’est simplement un Plan Rédactionnel Marketing que vous n’avez qu’à avoir entre les mains pour le recopier. Une méthode à suivre qui va vous permettre d’écrire vos pages de façon à les rendre plus convaincantes. Des contacts en 4 points ? 1ère étape Etape 2 Vendre du temps. King Crimson - Discipline. Construire une communauté en ligne. Construire une communauté en ligne pourquoi pas? Dans un article community spark, vous aide à vous poser les bonnes questions et à trouver les réponses qui vont avec. 1. Pourquoi voulez-vous constuire une communauté en ligne?

Si votre réponse est « parce que tout le monde en a », elle va probablement échouer. Si c’est parce que vous voulez être plus centrée sur le client et que vous souhaitez offrir plus de valeur à vos clients, vous êtes plus susceptible de réussir. 2. Où voulez-vous construire votre nouvelle communauté? Il existe un certain nombre de choix. 3. J’ai abordé cette question dans le point 2. 4. L’internet est saturé de communautés en ligne. 5. Vous savez où vos membres potentiels sont. Bâtir une nouvelle communauté en ligne 1. Quel type de médias sociaux et réseau allez vous mettre en place ? 2. Si vous êtes sérieux il faut montrer à voter communauté le respect qu’elle mérite. 3. Votre communauté ne sera jamais parfaite. 4.

Vous allez faire face à des fauteurs de troubles. 5. Intégrer les Réseaux Sociaux dans sa Stratégie Marketing. Isaiah Noble (mrtakeyouaway) | Pearltrees. Managing beyond the organizational hierarchy with communities and social networks at Electronic Arts. Image by opensource.com How do you manage a very large, very complex organization that is geographically disbursed in many different countries around the world?

You already know that the outdated hierarchal organizational structure won’t work and if you are like many companies you are probably beginning to realize that the matrix type structure (where each employee reports to both a task manager and a resource manager) has its own limitations. Electronic Arts (EA) established cross-company virtual communities that provide the benefits of coordinated decision making while preserving the independence required for creativity and innovation. These communities are supported by a unique governance structure and a fun and engaging technology platform.

Context Electronic Arts Inc. is a leading global interactive entertainment software company. EA develops, publishes, and distributes interactive software worldwide for video game systems, personal computers, wireless devices and the Internet. 3. Animer une webradio en classe. Une webradio est une radio conçue spécifiquement pour une diffusion par le web. Par rapport aux radios scolaires hertziennes (moins d’une vingtaine en France), ce mode de diffusion est aujourd’hui facilement intégrable à un projet scolaire. Il nécessite toutefois une organisation technique et pédagogique si l’on veut se rapprocher de réelles conditions d’une création médiatique «radiophonique ».

En milieu scolaire, la radio devient un outil d’expression et d’information qui passe par une maîtrise de la langue, de la communication et donc de la citoyenneté. Créer un projet motivant et responsabilisant La radio est un outil pédagogique très motivant, qui, de plus, permet de mettre en valeur chaque élève, de part le rôle primordial de chacun. Gestion de soi, maîtrise de la langue, citoyenneté… l’élève apprend à concevoir combien sa fonction au sein du groupe a un impact sur le résultat final.

Faire progresser l’élève en difficulté, par le canal de l’oral Comment faire de la Webradio ? Organiser. Apprendre aux élèves à gérer leur présence en ligne. Contextualisation Le travail réalisé ici s’est fait dans le cadre du Master 2 MEEF Documentation dispensé à l’ESPE de Besançon, pour l’UE Ressources numériques et pratiques pédagogiques. Le responsable de cette UE, M. Mickaël Porte, nous a proposé de réaliser des grains de formation sur deux thématiques : “penser son cv numérique au lycée”,“gérer son identité numérique au collège”.

Enjeux et Objectifs Ces grains visent à sensibiliser et informer les élèves sur la gestion de leur identité numérique, et à leur permettre de développer des compétences liées à “l’écriture de soi” sur les réseaux sociaux généralistes et professionnels. Ainsi les grains de formation présentés ci-dessous peuvent, selon nous, aussi bien être proposés comme des ressources permettant une auto-formation asynchrone qu’être exploités progressivement au cours de séances pédagogiques. Choix opérés Les grains sont téléchargeables… Ces grains de formation sont sous licence Creative Commons BY-NC-SA A propos de l'auteur Quand ? ENIGM-ART | Analyse thématiques de tableaux. Télévision : oeil de demain. Interview journalistique. L'interview journalistique se prépare, elle requiert quelques bases essentielles... L'interview est un processus journalistique qui sert à interroger une personne de référence afin d'obtenir de sa part de l'information sur un sujet déterminé.

Il s'agit donc d'un jeu de questions/réponses la plupart du temps enregistré soit pour être diffusé tel quel soit pour être retravaillé avant diffusion ou encore afin de faciliter le travail d'un journaliste de presse écrite. L'interview est un exercice différent du reportage, peut-être moins vivant mais avec un côté très humain puisqu'elle met en relation deux personnes dans un espace limité tant techniquement (cadre de la caméra) que physiquement (souvent dans une pièce à l'écart des bruits ambiants). Bien mener une interview se prépare, en effet pour obtenir des résultats satisfaisants, il s'agit non seulement de mettre l'interviewé à l'aise mais aussi de poser des questions pertinentes. Cet article en version pdf imprimable. Film frame motion analysis. Canopé Créteil - Kit pédagogique pour les référents numériques.

Partager cette page Scoop.it Le Pôle numérique de l'académie de Créteil (Délégation académique au numérique, Canopé, CLEMI) propose un kit pédagogique pour accompagner l'entrée de l'Ecole dans l'ère du numérique. Ce kit est destiné aux chefs d'établissement, aux référents numériques et aux formateurs. Réalisé par les Médiafiches, à partir des travaux du Groupe de pilotage et d'impulsion académique, il est composé de deux dispositifs complémentaires : 1er dispositif : une feuille de positionnement pour aider les chefs d'établissement (accompagnés de l'animateur DANE et du référent numérique), à élaborer une stratégie de mise en oeuvre du numérique : Les paliers de maturité (trois paliers et six champs d'action) : Vidéo des Médiafiches - Présentation générale sur le site du Pôle numérique. 2e dispositif : le guide du numérique éducatif pour les équipes pédagogiques, permettant d'accompagner l'action des référents numériques et l'animation des commissions TICE en établissement.

Utilisation d'excel pour un réseau de neurones. Chaque neurone prend comme entrées ei toutes les sorties de la couche précédente. Chaque entrée ei est multipliée par un poids correspondant wi. Le seuil w0 est une constante. Le sommateur calcule l’entrée du neurone A. La fonction d’activation f calcule la sortie. La fonction d’activation choisie est une sygmoïde.Notre réseau prend en entrée les 9 notes qui sont prises en compte par une couche d'entrée de 5 neurones. On retrouve ce shéma dans la construction dans Excel A gauche les paramètres d'entrée avec en dessous la prévision de l'expert. entre l'entrée et le neurone de sortie les 5 neurones de la couche d'entrée et les trois de la couche intermédiaire. Tous les poids (w) affichés dans chaque neurone ne sont pas des valeurs mais des formules.Ces formules font référence à un tableau où se trouvent les valeurs des poids et où ils sont modifiés d'étape en étape. A chaque présentation d’un exemple on recalcule les poids en tenant compte de la justesse ou non de la prévision du réseau.

Introduction à l’étude des réseaux (sociaux) - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Introduction à l’étude des réseaux (sociaux) L’explosion de la taille des réseaux tels qu’Internet, Facebook ou Wikipédia offre de nouvelles opportunités d’établir de nouveaux contacts et de partager de l’information et des savoir. Cependant, l’excès d’information pose également problème : sur Facebook, à quels contacts envoyer un message sachant que la plupart des utilisateurs ont plusieurs centaines d’amis ? Quelles pages Wikipédia faut-il lire en priorité pour en apprendre le plus possible sur un sujet donné ? Comment prévenir la propagation d’un virus informatique ? Dans tous ces contextes, acquérir de l’information sur les relations entre entités (pages web, comptes Facebook, ordinateurs ou téléphones reliés à internet) et sur l’évolution de ces relations permet de mieux appréhender le fonctionnement global des systèmes sous-jacents et par la suite de proposer des outils méthodologiques ou algorithmiques adaptés aux problèmes rencontrés.

Jean-Loup Guillaume. Bubbl.us | brainstorm and mind map online. Les Bases Du Visual Kei. L'angura kei : La culture angura est née au Japon dans les années 60/70 dans le théâtre Kabuki. C'est un mouvement populaire qui visait à s'opposer à l'américanisation, et, plus largement, à l'occidentalisation. L'angura prône le retour aux anciennes valeurs, refuse l'uniformisation... Dans le milieu des années 90, la culture angura a été introduite dans le visual kei. Visuellement : Les tenues des groupes d'angura kei sont surtout des costumes traditionnels datant le plus souvent d'avant l'industrialisation du pays.

Musicalement : Il n'y a encore une fois pas de style musical prédéfini pour les groupes d'angura kei. Exemple de groupes : Inugami Circus-dan, onmyouza, Kagrra Le cosplay kei : Le cosplay est le fait de se déguiser afin de ressembler à un héro de film, manga ou animé. Le cosplay kei regroupe tous les groupes de visual kei qui ont des déguisements dignes de héros de mangas ou d'animés. Exemple de groupes : Psycho le Cému, Imitation Pops Uchuu Sentai NOIZ, Aikaryu... Le cyber kei : Sciences - Technologies - Cinéma : Principes de base du cinéma. Le montage est l'action de choisir et d'assembler des plans de bases dans un ordre donné et cohérent pour servir la narration. Les plans ainsi montés formeront eux-mêmes, les différentes séquences du film. Il sera suivi, ou précédé, des effets spéciaux, et du montage audio. Le tout formant le montage final (final cut). Au début du cinéma le montage n'existé pratiquement pas. La plupart des films des frères Lumières ou de Méliès étaient de simples plans-séquences.

Le montage traditionnel s'effectue à partir du premier positif, les rushes. Le montage son se fait donc avant (films d'animation…) en parallèle, ou à la fin du montage image. Le montage final, ou final cut, peut avoir une influence déterminante sur le sens du film, la « happy end » demandée par les producteurs ne convient pas à tous les films… D'ailleurs, la Directors Guild of America (syndicat de réalisateurs US), permet aux « réalisateurs honteux » de signer leurs film sous le pseudo de Alan Smithee. El mapa de empatía, una poderosa herramienta para realizar una adecuada segmentación de la clientela | Factoría de Innovación.

Una idea nueva de un innovador producto, un nuevo servicio, una “pequeña” innovación en nuestros procesos de negocio, un estética diferente de nuestros productos, un modo distinto de hacer marketing, las modificaciones en las funcionalidades de nuestros servicios o productos… son situaciones que, con mayor o menor asiduidad, pueden darse en nuestra empresa.

Ideas y propuestas que, generalmente, parten de hipótesis, de supuestos sobre qué es lo que quiere nuestra clientela (la que ya tenemos o a la que aspiramos a llegar). Conjeturas y sospechas que no siempre se relacionan con la realidad, al menos en su totalidad, sino que parten de estereotipos, de creencias y de mitos que pueden evitar que ese elemento innovador que pretendemos incorporar logre el éxito esperado y conducirnos al fracaso. La tarea principal que se impone acometer es, entonces, conocer, con el mayor grado de detalle posible, cuál es el segmento de clientes y/o clientas al que vamos a dirigir esa nueva propuesta. Vers des objets conçus pour le partage. Depuis février 2014, la Fing, Ouishare et leurs membres ont mené ensemble un projet de R&D collaborative autour de la consommation collaborative, baptisé Sharevolution, dans le but de produire de nouvelles pistes de connaissances, de réflexions et d’innovation.

Nous vous livrons sur InternetActu.net la synthèse des 4 grands axes de réflexion/action, dont voici la première consacrée à la conception d’objets pour le partage. Dans le contexte actuel de crise et en particulier de la remise en cause de la consommation de masse, notre rapport aux biens évolue. Continuerons-nous de posséder tous nos biens ou entrons-nous dans l’ère du partage, qui nous permet d’utiliser sans forcément posséder ? Est-ce que demain, les objets seront utilisés différemment, voire même davantage utilisés, parce que partagés ?

Autant d’enjeux qui viennent renforcer l’urgence de la question de la conception de la partageabilité des objets. De quels objets parle-t-on ? Les limites du partage de biens Véronique Routin. Painting on tree trunks. Captives of the Cloud: Part I. Metahaven We are the voluntary prisoners of the cloud; we are being watched over by governments we did not elect. Wael Ghonim, Google’s Egyptian executive, said: “If you want to liberate a society just give them the internet.”1 But how does one liberate a society that already has the internet? In a society permanently connected through pervasive broadband networks, the shared internet is, bit by bit and piece by piece, overshadowed by the “cloud.” The Coming of the Cloud The cloud, as a planetary-scale infrastructure, was first made possible by an incremental rise in computing power, server space, and trans-continental fiber-optic connectivity.

It is a by-product and parallel iteration of the global (information) economy, enabling a digital (social) marketplace on a worldwide scale. I don’t think people have really understood how big this opportunity really is. The internet can be compared to a patchwork of city-states, or an archipelago of islands. The US Cloud and the Patriot Act. Programmer est une activité humaine, les machines exécutent. L’ordinateur est partout. Pourtant, tout est fait pour nous éviter d’en comprendre les mécanismes. Ce qui fait de nous un peuple d’analphabètes, trop occupé à jouer avec d’anciens médias (texte, vidéo, radio) pour réellement s’interroger sur l’architecture qui sous-tend le système. Programmer ou être programmé « Programmer ou être programmé », clame Douglas Rushkoff dans son dernier livre. Pour lui, pas de doute, le software est devenu le média d’aujourd’hui. Image tirée du film « La machine à explorer le temps » de George Pal, 1960.

Cette constatation n’est pas neuve. Making of Les fêtes sont aussi l’occasion de réfléchir. Xavier de La Porte Les Elois semblent, à première vue, vivre dans un paradis néoprimitif, plein de ressources, de beauté et d’harmonie. . « J’ai juste envie d’aller à Disneyland » Stephenson prend comme exemple Disney World, et notamment l’attraction « Maharajah Jungle Trek », qui reproduit dans tous ses détails les ruines d’un palais indien du XVIe siècle. 10 Important Differences Between Brains and Computers : Developing Intelligence. Chakras - Aligning Your Chakras. Diagrammatology. 6 – Les algorithmes façonnent-ils le monde ?

Instagram : couvrir un événement. Noyautage numérique. Fulltext. Carré de sable Twiddla. Notre projet « Middle East 2.0. Chaire Journalisme Scientifique - Chaire. Du trajet au projet. LES TIERS-LIEUX, Espaces d’émergence et de créativité » Tiers Espace. Nouveau concept novateur de travail: le coworking avec Jelly09. [vidéo] L’histoire des Etats-Unis par ses bureaux de poste. La Cantine Toulouse. Homme bionique : Un robot conçu avec un cœur et un système sanguin. Introduction à la Programmation Orientée Objet. Noam Chomsky: Manufacturing Consent 1 of 9. Connectez les méthodes visuelles en avril. Homère, sur les traces d'Ulysse. Casanova. L’homme superlumineux. L’avenir de la programmation : le langage naturel. Modèle-Vue-Contrôleur. Z-set | Material parameter fitting. Les 4 mécanismes psychologiques de l'apprentissage. LOGICIEL DE TRACES SUR DIAGRAMME DE L'AIR HUMIDE ET DE DIMENSIONNEMENT DES SYSTEMES DE CLIMATISATION.

Une méthode simple pour organiser les légumes dans le potager. Étudier un poème. Gregory Hodowanec: Rhysmonic Cosmology -- Energy Extraction from the Ether. 10 – Lancement du labo junior “Digital Humanities” à l’ENS de Lyon. [#Journalisme] "4 règles d'or de la photo de presse" par Fragil.org. Rhétorique. Fabrique-moi un conte - Accueil. Textes de la Grèce antique. Ball on a String Gam. Lycée Jean Monnet - "Techniques" graphiques. Les Sept Dormants d'Éphèse et les "Ahl al-Kahf" Pixar vous offre son logiciel pour réaliser vos propres films d'animation.

Les modes : les procédés pour donner forme (hiérarchiser, ordre/désordre, unité, orientation…) - Collège Le Bernica. Cdn-background.pearltrees.com at Website Informer. «Contre-courant» : Alain Badiou face à Michel Onfray. Trisara Venture Partners, Inc. Create your own travel map. INRP - Le rôle des CDI. Fiches maternelles de graphisme grande section moyenne section ecriture. Au bout de la route: Quand l'archéologie retrace la vraie histoire | Langues anciennes et antiquité. Méthode organisationnelle des perles. Décrire les combats. Divinités et traditions | Blog français de Radio Taiwan International. Littérature antique.

Illusion › The Online Magazine for Art, Tattoo, Design, and Film. Analyser une oeuvre d'art contemporain. The Best of Piano. Silhouttes. See Yourself Sensing: Redefining Human Perception. Méditation. Joël Labruyère sur Anton Parks et les dieux serpents. Le livre caché. Les formes-pensées. La Chute et ses légendes. TPE : Le nombre d'or dans la nature, ou et pourquoi ? The symbol of the Swastika and its 12,000-year-old history. L'Origami : L'étoile. La « société civile organisée » veut changer l’Europe, pas la quitter.