background preloader

*docs importants

Facebook Twitter

Digitalisation des organisations : « Les silos c’est dans la tête » Qui ? Jean-Luc Chrétien, DG Distribution, Ventes et Fidélisation d'Accor Hotels (en photo), Catherine Barba, fondatrice de CBG et François Hubault, professeur d'ergonomie à Paris I et associé d'Atemis. Quoi ? Le compte-rendu du Petit Club du 13 février 2013, à l'UDA en partenariat avec l'agence Team Inside, de Jean-Sébastien Hongre et Frédérick Bénichou, autour du thème : "Halte aux silos ! Transformer son organisation à l'heure du digital. " Comment ? Pour Catherine Barba, la digitalisation n'est pas une option pour les entreprises : c'est une nécessité. Deux éléments sont déterminants dans la réussite d'une digitalisation : une direction générale 100% impliquée dans le projet et une action de terrain, ultra-concrète. En France, Monoprix a mené sa digitalisation sur l'impulsion du Comex.

Autre enseignement du cas Monoprix : "la symétrie des attentions est un point extrêmement important. Benoit Zante. La tyrannie de l'image de soi sur Internet. Auparavant, quand on espérait faire une rencontre amoureuse, ou trouver un emploi, il fallait prendre appui sur ses qualités personnelles et se motiver pour se présenter aux rendez-vous galants ou aux entretiens de recrutement.

Bref, il fallait «monter au front» et, bien sûr, capitaliser sur sa présentation et sa confiance en soi. Et quand on était déjà riche et célèbre, il suffisait de goûter comme un don du ciel le plaisir de sa notoriété. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. Déjà connu ou pas, il faut développer son «identité numérique», «sa cyberréputation», multiplier les traces de soi et les connexions sur les réseaux sociaux, suivre en veille les opinions sur son profil des autres internautes, bref devenir un sujet hypervisible, ainsi que l'analyse le formidable livre collectif dirigé par les sociologues Nicole Aubert et Claudine Haroche. Développer sa «marque personnelle» À chacun son quart d'heure de célébrité » INTERVIEW - «Le monde entier est sur écrans» Photos : les internautes tiraillés entre désir de partage et respect de la vie privée.

On ne compte plus les services qui permettent d'héberger et de partager des photos avec ses proches. Facebook, Twitter, Instagram, Picasa, Flickr... ces services, parmi les plus connus, agrègent des centaines de millions de photos. Avec la généralisation du haut débit fixe et mobile et l'explosion des appareils connectés, le phénomène va continuer à progresser dans les années à venir. Partager ses photos avec ses proches est une activité courante sur le net. Des outils permettent de diffuser les nouveaux clichés facilement et d'en limiter l'exposition aux cercles les plus proches.

Il est ainsi possible de s'identifier sur une image, de la montrer à une audience plus ou moins large ou de l'associer à une zone géographique avec la géolocalisation. Les principaux sites sociaux proposent ces fonctionnalités. Partage et vie privée Bien souvent, les internautes sont partagés entre le désir de partager leurs photos et la crainte de fragiliser leur vie privée. Besoin de réglages plus simples. Le centenaire de la relativité générale. Correction - Thème 115 - Une moyennisation de la société ? Jay SES Blogs Terminale Le blog de Sciences Economiques et Sociales dédié aux élèves des classes inversées et renversées de TES du lycée Jay de Beaufort de Périgueux Sociologie - Correction - Thème 115 - Une moyennisation de la société ?

Publié par Mme et mr Lafon on dimanche 29 novembre 2015 Libellés : thème de sociologie Camille Landais: Une hausse des inégalitésDes riches de plus en plus riches par laviedesideesLe thème : Pour télécharger, cliquer ici 0 commentaires: Enregistrer un commentaire Article plus ancienAccueil Comment utiliser le blog Pour aborder sereinement sa terminale Réviser pour le bac Les exercices interactifs en autonomie Les archives du blog Archives Cahier de texte 2015 - 2016 Les scénarii de tâches complexes Notions de Première à maîtriser Les notions de première exigibles en terminale Devoirs 2015-2016 Fiches de cours d'économie Thèmes d'économie 2015 - 2016 TD d'économie 2015-2016 Economie approfondie 2015-2016 Fiches de cours de sociologie 2015 2016 Thèmes de sociologie 2015-2016.