background preloader

Controverse fund-raising

Facebook Twitter

OMS eugénisme (orienté peur) "I have met officials at the Bill and Melinda Gates Foundation, the UN Foundation, the African Union, and the Nippon/Sasakawa, Bloomberg, Doris Duke, and Rockefeller Foundations. Here in Geneva, I have held discussions with the ambassadors of many countries ". Nous pouvons lire cela sur le site officel de l’oms,c’est tiré de son discours à l’équipe de l’OMS lors de sa prise de fonction en Janvier 2007,ici Déja cela démontre l’importance de ces fondations,qu’elle place AVANT les ambassadeurs,ce qui est assez significatif et montre l’importance de ces fondations et le poids de leurs membres,qui sont impliqués dans les affaires du monde,alors qu’ils ne sont pas élus,et qu’ils ne sont soumis à aucun controle,rien que cela est très très très grave.

Attendez, vous vous rendez compte du délire,la chef de l’OMS fait des réunions avec toute une clique de dégénérée complet qui dit ouvertement qu’il faut réduire la population mondiale : Créer génétiquement une race de maitres ? Like this: Club de Rome.

Connecter à gestion de l'imaginaire

Dénatalité. En Ile-de-France, l'agriculture s'est spécialisée dans les cultures céréalières vouées à l'exportation À compter de 1970, les surfaces allouées aux activités agricoles décollent. Cette période marque l’avènement de l’agriculture industrielle, des grandes monocultures gavées d’intrants chimiques. Malgré les gains de productivité, les 13 millions d’hectares ne suffisent plus pour répondre aux besoins de l’exportation. Et pour cause : les quantités de blé tendre français vendues à l’étranger passent de 4 millions de tonnes en 1970 à 18 millions en 1982, après quoi elles ont baissé. Cette expansion ne répondait en rien aux besoins de la population française. Il s’agissait avant tout d’un enjeu économique. Cette perte d’autonomie alimentaire trouve aussi son origine dans la spécialisation des cultures.

La marchandisation des denrées concourt pour une bonne part à ce phénomène. Ce sont les prix et non plus les besoins alimentaires qui dictent les échanges. Procréer moins pour partager plus. Renaissance catholique. Développement durable. Géonomie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En effet, bien qu'apparu en français dès 1942, le terme géonomie reste peu utilisé[2]. Origines[modifier | modifier le code] Après que le biologiste allemand Ernst Haeckel a, le premier, créé en 1866 le terme d’écologie qui signifie « connaissance de la maison » (il entendait par maison, notre planète et sa biosphère), il devenait nécessaire de trouver un terme signifiant « gestion de la maison » dans le sens haeckelien de « gestion de notre planète et de sa biosphère, de nos rapports avec elles ».

On ne pouvait pas utiliser économie (dont gestion de la maison est précisément le sens) parce que ce terme, dû à Xénophon et Aristote, était déjà pris dans un sens étroitement productiviste. La Terre, photographiée du vaisseau Apollo 17. André Cholley emploie le terme « géonomie » dans son Guide de l'étudiant en géographie publié en 1942. L'éducation nationale française prend en compte la Géonomie sous l'acronyme "STI-2D". Libre pensée allemande (Haeckel) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ernst Hæckel Ernst Haeckel en 1860. Ernst Heinrich Philipp August Hæckel (Potsdam, le - Iéna, le ), était un biologiste, philosophe et libre penseur allemand. Il a fait connaître les théories de Charles Darwin en Allemagne et a développé une théorie des origines de l'homme. Ernst Haeckel contribua beaucoup par ses écrits à la diffusion de la théorie de l'évolution. Biographie[modifier | modifier le code] En 1857 et 1858, Ernst Haeckel obtint son doctorat de médecine, puis il obtint son autorisation d'exercer la médecine (Approbation). En 1861, après seulement une année de pratique, il obtint son habilitation et un poste de conférencier (Privat-docent) en anatomie comparée à l’université d'Iéna avant de devenir, l’année suivante professeur extraordinaire d’anatomie comparée à l’institut de zoologie de l’université.

En 1862, il épousa sa cousine Agnès Sethe. En 1881-1882, il parcourut les mers tropicales et Ceylan. Deutscher freidenkerbund (Büchner) Social démocratie (Liebknecht) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wilhelm Liebknecht Biographie[modifier | modifier le code] Entre 1842 et 1846, Liebknecht étudie la philologie, la philosophie et la théologie protestante aux universités de Gießen, Berlin et Marbourg. En même temps, il apprit les métiers de charpentier et d'armurier, afin de se préparer à une émigration éventuelle vers les États-Unis.

Il se rapprocha du Saint-simonisme. En février 1848, il séjournait à Paris au moment de la Révolution de 1848. En Angleterre, il rejoignît le Bund der Kommunisten (Ligue des communistes) de Marx et Engels. A l'initiative notamment de Friedrich Engels et de Liebknecht se constitua en 1889 la Deuxième Internationale. Il est enterré au cimetière central de Friedrichsfelde à Berlin. Ses Souvenirs ont été publiés en France en 1901 (traduction de J.G. Bibliographie[modifier | modifier le code] Ligue spartakiste (son fils) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Karl Liebknecht (13 août 1871, Leipzig; 15 janvier 1919, Berlin) était un homme politique allemand. En raison de son opposition à la Première Guerre mondiale, il fut emprisonné et exclu du SPD. Il a cofondé avec Rosa Luxemburg la Ligue spartakiste, puis le Parti communiste d'Allemagne (KPD). Deux semaines après la formation de ce dernier parti, il fut assassiné lors de la répression de l'insurrection de Berlin.

Il fût pendu aux côtés de Rosa Luxembourg. Biographie[modifier | modifier le code] Karl Liebknecht est né le 13 août 1871 à Leipzig. Il devient militant du SPD, et est élu président de la Fédération internationale de la jeunesse socialiste. A la veille de la Première Guerre mondiale, il participe à un rassemblement contre la guerre, organisé avec des représentants des partis socialistes belge, français et allemand à Condé-sur-l'Escaut.

En août 1914, il s'oppose au vote des crédits de guerre, mais vote pour par discipline de parti. Berlin (novembre 1918) Conseils ouvriers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les conseils ouvriers, ou conseils de travailleurs[1] sont des assemblées d'ouvriers fonctionnant selon les principes de la démocratie directe et s'organisant en pouvoir insurrectionnel. Histoire[modifier | modifier le code] Russie[modifier | modifier le code] Les premiers conseils ouvriers (ou soviets) apparaissent en Russie au cours de la révolution de 1905, mais leur origine remonte au vétché[2], un terme qui est synonyme de soviet dans l'ancien Russie, et qui « correspondait à une sorte de diète, organe principal de la puissance politique de la cité »[3].

Allemagne[modifier | modifier le code] Discours d'un membre du conseil ouvrier de Berlin devant le Reichstag (novembre 1918). Les conseils d'ouvriers et de soldats apparaissent aussi en Allemagne lors des mutineries de Kiel, qui conduisent à la la révolution allemande de novembre 1918. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Le conseillisme[modifier | modifier le code] Anticléricalisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « L'action cléricale sur notre malheureuse planète », illustration du journal La Calotte (Asmodée, 1908). L'anticléricalisme est une idéologie qui refuse ou se montre très critique envers toute forme de présence ou d'ingérence du clergé, dans l'organisation de la vie publique.

D'après Françoise Marcard[1], l'anticléricalisme s'oppose au cléricalisme. « Sachant qu'il y a présomption de cléricalisme chaque fois que le fait religieux transgresse les frontières du terrain dit temporel », L'anticléricalisme insiste sur la nécessaire séparation du religieux et du profane, réclame l'indépendance absolue de l'État à l'égard des Églises et postule la liberté de conscience individuelle. Autour de ce noyau dur de convictions, l'anticléricalisme évolue en relation étroite avec le cléricalisme qu'il combat et d'une façon plus large avec la religion[2]. Origine de l'anticléricalisme[modifier | modifier le code] « Elle constitue un monde séparé. Sincérité ?

Connecter à processus de croire

Ministère du développement durable.