background preloader

*1 vrac brownien

Facebook Twitter

Fiches Mission de soutien scolaire de l’accompagnement éducatif. Pourquoi nous avons besoin d’un droit de citation audiovisuelle. Dans le cadre de la consultation en cours sur le projet de loi numérique, le collectif SavoirsCom1 a fait une proposition visant à instaurer un droit de citation audiovisuelle en France. C’est une idée qui figurait aussi initialement dans le rapport proposé par l’eurodéputée Julia Reda, mais qui n’a hélas pas été retenue suite au vote du Parlement européen.

Image par ClkerFreeVectorImages. CC0 Public Domain. Source : Pixabay. La conjonction de deux actualités, l’une venant de France et l’autre venant des États-Unis, me donne l’occasion une nouvelle fois de montrer pourquoi nous avons réellement besoin d’un droit de citation audiovisuelle pour protéger la liberté d’expression et comment il est possible de l’instaurer dès maintenant en utilisant les marges de manoeuvre appréciables offertes par le droit français et européen. Le droit de citation audiovisuelle contre la censure Hélas, un tel « droit de citation » n’existe pas actuellement dans la loi française. Explications : J'aime : Creative Commons Code juridique. Creative Commons n'est pas un cabinet d'avocats et ne fournit pas de services de conseil juridique.

La distribution de la présente version de ce contrat ne crée aucune relation juridique entre les parties au contrat présenté ci-après et Creative Commons. Creative Commons fournit cette offre de contrat-type en l'état, à seule fin d'information. Creative Commons ne saurait être tenu responsable des éventuels préjudices résultant du contenu ou de l'utilisation de ce contrat. Contrat L'Oeuvre (telle que définie ci-dessous) est mise à disposition selon les termes du présent contrat appelé Contrat Public Creative Commons (dénommé ici « CPCC » ou « Contrat »). L'exercice sur l'Oeuvre de tout droit proposé par le présent contrat vaut acceptation de celui-ci. 1. . « Oeuvre » : oeuvre de l'esprit protégeable par le droit de la propriété littéraire et artistique ou toute loi applicable et qui est mise à disposition selon les termes du présent Contrat 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

L'art et la manière du tricot. Accueil >gazette >art et manière > tricot L'art et la manière... du tricot Contact • Plan du site •Traduction maj..10.06 Histoire et styles Apprendre Sacs Chaussons chaussons à brides chez (en anglais) Pulls Echarpes Layette Jouets Bonnets Moufles et gants Chaussettes au point de dentelle chez Bracelets et colliers Broche broche fleur chez Animaux le "Kitty bed" ou pannier de chat chez (en anglais) manteaux pour chiens chez la petite pochette à mettre au cou de son toutou chez (en anglais) Irlandais et nordiques Mines de modèles Filage groupe filage et cardage de la laine. Pratiques efficaces en gestion de classe et relation maître-élèves. ARTE Creative - your network for contemporary culture :: transmediale.tv :: The Art of Electronic Wine Making.

Changer de paradigme en éducation. Photo : Les TED Talks sont des sources inépuisables d’idées, particulièrement dans le domaine de l’éducation. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance virtuelle de Will Richardson, un auteur et blogueur reconnu dans le monde de l’éducation américain. Il part d’un postulat que plusieurs d’entre nous partagent, alors qu’il affirme que le monde de l’éducation est actuellement à la croisée des chemins et en pleine mutation. Il y va que quelques affirmations très intéressantes. Je vous en fais un rapport où j’y ajoute de mes impressions, le tout mélangé à la sauce « tempête d’idées ». Le clivage Nous partons d’un monde de rareté (pour ne pas dire de pauvreté), en terme de ressources didactiques et pédagogiques, pour évoluer au milieu d’un monde d’abondance (pour ne pas dire de surabondance).

Les habitudes pédagogiques des enseignants et les attentes de leurs élèves sont asynchrones. Le paradigme perdu. The Gifts for The Gifted Children « A Holistic View of The Human Being. Young children, particularly preschoolers, usually strike us as bright, full of wonder, eager to learn, and artistically inclined. They delight us by asking questions like little philosophers or by making playful, aesthetically pleasing paintings that sometimes resemble the work of 20th-century masters. Assuming a normal brain and home environment, these gifts are nature’s largesse to most children. Occasionally, however, we observe a child whose abilities so far outstrip those of the typical toddler that we realize not all preschoolers are genuinely gifted.

The more extreme the gift, the rarer the child. Sadly, we know far less about such exceptional children than we do about those with exceptional deficits: retarded, emotionally disturbed, and learning-disabled children. Psychologists have attended far more to these deficits than to strengths. What is The Meaning of “GIFTED”? Most use it interchangeably with “high IQ.” How rare are these children? Gifted children are also creative. Le guide de l'impro.

Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Les exercices d'improvisation occupent une place à part dans les stages de formation au théâtre. Ils offrent un champ d'expérimentation extrêmement ludique tout en permettant la mise en pratique de la plupart des techniques enseignées pour le théâtre "classique". Il sont l'occasion : De créer un petit atelier d'écriture : l'enseignant peut proposer aux participants d'élaborer un scénario lors d'un cours ou à la maison.

Cet exercice permet à chacun de s'intéresser et d'expérimenter les règles de bases de l'écriture théâtrale. Cette pratique facilitera plus tard la compréhension et l'acceptation des scénarios qui seront joués par l'acteur. Comment créer une bonne histoire en improvisation L’histoire est l’un des éléments les plus importants d’une improvisation réussie. Ce site comporte une page de conseils concernant la création d'histoires. Le "tempo" est également très important. Préparation à l'écriture L’histoire en une phrase Le banc de parc. Sept exercices pour être zen au quotidien.

Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération. 1. Le matin, au saut du lit : un sas de retour au réel Encore dans un demi-sommeil, prenez conscience de la position allongée de votre corps, de son poids, de ses zones de contact avec le matelas. 2.

Une fois devant votre bol de café (ou de thé) fumant, fermez les yeux. 3. Programmez-vous de courtes marches découvertes, d'un pas alerte. 4. L'idée n'est pas de dormir mais de se relaxer de 1 à 5 minutes. 5. 6. Campez-vous debout, les pieds bien à plat sur le sol. 7. Tutos : 50 grilles de carrés au crochet.

Tutos disponibles sur Otiskyprstu Clic droit pour agrandir - Right click to enlarge. Culture humaniste - Éducation musicale - eduscol. Dans sa pratique régulière, l'éducation musicale s'articule essentiellement autour des activités vocales et des activités d'écoute. Les activités instrumentales définies par les programmes prennent, elles, la forme d'accompagnements simples réalisés sur des petits instruments de percussion.

Les activités d'écoute Elles recouvrent un double objectif. Elles sont pratiquées pour un développement des compétences proprement musicales des élèves et visent alors les aspects constitutifs de la musique. Il importe alors de situer les œuvres au regard d'autres domaines artistiques afin de permettre aux élèves de mettre en place leurs premiers repères en histoire des arts.

Ecoute et culture musicale Musique Prim' Pour enseigner la musique et découvrir l'univers musical à l'école primaire Histoire des arts - Liste d'exemples d'oeuvresSeptembre 2008, mise à jour oct. 2009 - MENJVA-DGESCO La pratique du chant Les classes à horaires aménagés musicales En savoir plus Les pratiques orchestrales à l'école.

« Et la voix s’est faite chair… ». Naissance, essence, sens du geste vocal. Pourquoi le revenu de base est l'avenir - Belgique. Suite à la globalisation, la numérisation et l'automatisation, le monde change de plus en plus vite. On voit augmenter l'inégalité, la polarisation et la radicalisation. Si nous nous accrochons aux institutions, idées et habitudes anciennes, elles se heurteront inévitablement aux nouvelles possibilités que nous offre la révolution numérique. Le revenu de base n'est pas un remède miracle. Mais bien développé, le concept (1200 à 1500 euros Belgique) offre une série de réponses aux défis auxquels nous sommes confrontés. Une alternative à l'échec du marché de l'emploi Le revenu de base offre une alternative à l'échec du marché de l'emploi et à la hausse du chômage.

Le burnout et la dépression Les expériences réalisées avec le revenu de base démontrent que la sécurité de revenu fait baisser le nombre de troubles psychiques et d'accidents physiques. Principes tracassiers En outre, notre État-providence est basé sur les principes tracassiers de contrôle, de sanction et d'activation. EJERCICIOS EN LA RED | Español para inmigrantes y refugiados.

Yo estoy, tú estás y ellaEstá y él también;Y todos los que estaban estuvieronY están muy bien.Estamos, estaremosNosotros, ella y élEstarán lado a lado y yo, que estuve,Estaré.Y si acaso estuvieraAlguien que no haya estado aquella vez,¡bienvenido! , que estar es lo importantey que todos estén. David Fernández (Cuba) “Si tú fueras yo”, una animación con la que el internauta podrá ponerse en la piel de tres personas inmigrantes y vivir diversas etapas de su paso por España.

Ibou, Teresa y Mariam prestan rostro e historia a los miles de personas inmigrantes que, por diversas razones, se vieron obligados a abandonar su lugar de origen para emprender la búsqueda de una vida mejor. SI TÚ FUERAS YO Nunca a lo largo de la historia, la diversidad ha estado tan arraigada en nuestra piel como en estos albores del siglo XXI. Le Tricot instruit et l'instruction est bonne pour le Tricot !! Exposé sur le Grade et sur la Planche Traçée du Grade de Maître Maçon de Marque. Lors de la construction de Temple du Roi Salomon et avant l'institution du Grade de Maître Maçon et de Passé Maître, quatre-vingt mille Maçons opératifs s'y trouvaient employés. Les uns taillaient la pierre dans les carrières de Tsérédatha tandis que les autres érigeaient le Temple. Il y eut en outre une levée de trente mille hommes dans les forêts du Liban. Afin que chacun de ces cent-dix mille ouvriers fût connu de ses officiers supérieurs, afin que chaque partie de l'ouvrage fût examinée avec le soin le plus minutieux et aussi, afin que chaque Compagnon reçût ponctuellement la récompense de son travail et de son talent, ce nombre immense de travailleurs fût divisé en onze-cents Loges de Compagnons et d'Apprentis, ces derniers étant dirigés par les Compagnons qui les instruisaient dans le métier.

Enfin trois mille trois cents Ménatsims Surintendants ou Maîtres de Marque les présidaient, trois par Loge. La pierre resta longtemps perdue parmi les gravois. Instruction du grade de Maître Maçon de "la" Marque - Loge de Recherche Laurence Dermott. Lors de la construction du Temple du Roi Salamon et avant l'institution des grades de Maître Maçon et de Passé Maître, 80.000 Maçons opératifs furent employés. Une partie taillait la pierre dans les carrières de Sarédatha, les autres construisaient le Temple.

Il y avait en outre 30.000 mille hommes da corvée dans les forêts du Liban. Afin que chacun de ces 110.000 travailleurs puisse être connu de ceux qui avaient la charge de les commander, que chaque partie de l'ouvrage puisse être soumise à l'examen le plus minutieux et que chaque Compagnon du Métier reçoive sans retard la récompense de son travail et de son habileté, ce nombre considérable fut partagé en 1.100 Loges de Compagnons du Métier et d'Apprentis Entrés. Les Compagnons du Métier dirigeaient les Apprentis Entrés et leur apprenaient à travailler. Au-dessus de tous ces ouvriers, 3.300 Ménatschim, nommés aussi Inspecteurs ou Maîtres de la Marque, avaient été placés, au nombre de trois par Loge.

Elle était jetée au rebut . Université Interdisciplinaire de Paris. Les_Energies_Subtiles. Des sciences citoyennes ? La question de l'amateur dans les sciences naturalistes. (Sélection d'ouvrage) Constructivisme social. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le constructivisme social (parfois nommé constructionnisme social ou socioconstructivisme) est un courant de la sociologie contemporaine lancé par Peter L. Berger et Thomas Luckmann dans leur livre The Social Construction of Reality (1966). L'expression « construction sociale »[modifier | modifier le code] Depuis la parution du livre de Berger et Luckmann en 1966, l'expression « construction sociale » a fait florès en sciences sociales. Même si « construction sociale » est devenue une expression à la mode[réf. nécessaire], le livre de Berger et Luckmann a profondément influencé les sciences sociales, en décrivant comment les frontières et les règles des sociétés, invisibles mais puissantes, sont créées, transformées, institutionnalisées et transmises aux générations futures.

Construction de la Réalité et de la connaissance[modifier | modifier le code] Version faible du constructivisme social[modifier | modifier le code] Enseignement 2009-2010 — L'Asie du Sud-Est : approches pluridisciplinaires. Ce séminaire pluridisciplinaire examinera les processus à l’œuvre dans la constitution d’une aire culturelle qui, par-delà sa diversité, tente de s’élaborer comme une communauté politique. On étudiera les questions identitaires et religieuses dans leur profondeur historique, ainsi que l’articulation des sociétés et des cultures locales à un espace sud-est asiatique et global. Les chercheurs et enseignants-chercheurs du CASE seront associés à ce séminaire. 12 novembre 2009 : séance inaugurale, présentée par Andrée Feillard, Les intellectuels musulmans indonésiens après une décennie de démocratie : du néo-modernisme à l’émergence du post-traditionalisme. 19 novembre : Anne Yvonne Guillou (chargée de recherche au CNRS), Le traitement des charniers khmers rouges dans la province de Pursat (Cambodge).

Ce qu’il nous apprend sur l'univers religieux khmer. 17 décembre : Aone van Engelenhoven (Université de Leyde), Secret Memories and the Rite of Language (Lautem, East Timor). Dance, Biology & New Media. Spinning. 6. Tarde avec Park. Into Eternity - Le film (Vimeo) Rencontre avec Fabrice Lambert, chorégraphe de "Jamais assez" De l'Antiquité à Saint Nicolas. Mark Master Mason ou Homme de Marque ? Marquez bien... - Truthlurker.

Pédagogie de l'autonomie. Panorama de l'art. Histoire des arts - FRISES. Galerie Sonia Zannettacci | galerie - Genève, Suisse. La symbolique sacrée du voyage initiatique. La pleine Conscience. S001-1 : La Porte étroite. Le tricot traditionnel islandais. En Finlande, travailler pourrait devenir un choix. Bernard Friot explique son "salaire universel" Le revenu de base, qu'est-ce que c'est ? Le top 20 des oeuvres street art les plus imaginatives. Le street art ou art urbain. Art urbain.

Le défi de la rentrée. Vêtements Sylvanians. Limiter les écarts de richesse. Revenu de Base Inconditionnel et Monnaies Complémentaires par Frédéric Bosqué Rules of comedy improv and acting | Pan Theater. Ki.Reiki.Magntisme. Le magnétisme. H.Durville. Bonheur. Qu'est-ce que le Cloud computing. Le réseau conceptuel. École à la maison. Les mini-leçons DÉCLIC. Vaincre le syndrome de la page blanche. Conseil national de la Résistance. Résultats de recherche pour "tilt shift" La république des livres | L'actualité littéraire, par Pierre Assouline. Apprendre à décrypter les images.

Six idées reçues à propos des meilleurs systèmes éducatifs. Des exercices éducatifs de la maternelle au secondaire. Polywell. Two decades of the web: a utopia no longer. Le journaliste et le sociologue. La pensée en arborescence. Mode enfantine et luxe - récapitulatif. Dance : "Solaire" from Fabrice Lambert. Participation citoyenne et démocratique 2011. 6 points pour élever votre conscience humaine. Cahier de progrès [GS] 5 logiciels d’écriture collaborative pour universitaires… et pour tout le monde. La pédagogie différenciée. La différenciation pédagogique.

Differenciationpedagogique.com - Qu'est-ce que la différenciation pédagogique? Accueillir les enfants de 2 ans à l'école Anna Pinelli. Les super héros, reflets des évolutions de moeurs aux États-Unis. Les types de contes. 06_-activite_ritualisee_la_lecture_d_histoires.pdf. Le Matricule des Anges, magazine littéraire. Ars Industrialis | association internationale pour une politique. 40658-rapport-miquel-le-etude-et-bilan-d-une-politique-de-redressement-des-bibliotheques-universitaires. Heureux sans travailler. En médecine et en biologie, doit-on tout expérimenter ? Construire sa réputation personnelle et professionnelle. » Les nouvelles règles du je ! Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux.

Pourquoi est-il indispensable de pratiquer une stratégie social-média one-to-one ? | E-réputation et réseaux sociaux - Conseil en Community Management. Agile Management - Complexity Thinking. L'Histoire par l'image. Le modèle éducatif suédois - Reportage Soir 3 le 18/04/2012.

Des exercices éducatifs de la maternelle au secondaire. La société en réseaux, par Jacques Robin. Présence sur les réseaux sociaux : 3 éléments indispensables. De l’homo economicus, roi de l'ancien monde à l’homo socius, premier occupant du nouveau monde. Gregory Bateson 1904-1980 (Schismogenèse) LeMoigne 2011 - problématique systémique. Ces sujets de bioéthique qui divisent l'opinion.