background preloader

Module 1

Facebook Twitter

Pourquoi ? X Image InputX Upload an image from your computer: Enter a URL for an image: Terms | Privacy All images »Recent images Loading...

pourquoi ?

Sample images Data InputX Give numeric, tabular, or other data. Save for Later Use Use without Saving Upload a file »Terms | Privacy All data »Recent data Sample data categories-currency dates-categories countries-currency-numbers dates-currency-1 dates-numbers categories-numbers. Affiliation (internet) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affiliation (internet)

L'affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un site web annonceur (affilieur) de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d'autres sites web éditeurs (affiliés) en échange d'un apport de ventes, d'inscriptions ou de trafic. L'affiliation est un partenariat entre un éditeur de site et un site commercial cherchant à développer ses ventes en ligne ou capter un nombre de demandes de devis plus important. Le site commercial, alors nommé "annonceur" propose un programme d'affiliation au site souhaitant rentabiliser son trafic, alors nommé "affilié".

Ce programme d'affiliation décrit la manière dont l'affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits ou services de l'affilieur. Pure player. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pure player

Pure player (faux anglicisme signifiant mot pour mot « pur joueur », déformation de l'anglais américain « pure play » qui peut se traduire ici par « pur artifice » ou par « tout en ligne ») désigne une entreprise ayant démarré et exerçant dans un secteur d'activité unique[1]. L'expression est toutefois popularisée pour désigner les entreprises œuvrant uniquement sur Internet et est souvent définie comme telle. Elle se situe alors côte à côte avec les expressions brick and mortar (« brique et mortier », donc un magasin en dur), Click and Mortar (un magasin en dur doublé d'une boutique en ligne), aussi connu sous le nom de bricks and clicks.

La Commission générale de terminologie et de néologie a publié, le 23 mars 2014 au Journal officiel de la République française, la traduction en français « tout en ligne », dont l'utilisation est préconisée au détriment de pure player[2]. How do our favorite tech companies make money? Indicateur clé de performance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Indicateur clé de performance

Les indicateurs clefs de performance (ICP), ou en anglais key performance indicators (KPI) , sont des indicateurs mesurables d'aide décisionnelle. Terminologie[modifier | modifier le code] « Indicateurs clefs de performance » est une traduction littérale parfois considérée comme inappropriée car ici le performance français désigne l’efficacité, au rendement, au bon résultat obtenu. Il s’agit d’un amalgame avec le performance anglais qui, lui, désigne la prestation, la représentation, le comportement ou la conduite. Dans son glossaire des anglicismes, Myriam de Beaulieu, interprète de conférence à l’ONU, pose la question en ces termes : « des indicateurs de performance signifient-ils que tous les employés d’une entreprise sont excellents ?

Gestion de la relation client. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion de la relation client

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais Customer Relationship Management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1]. En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (ou ERP).

Une querelle linguistique[modifier | modifier le code] La terminologie « gestion de la relation client » est critiquée pour sa syntaxe jugée incorrecte. Enjeux de la GRC[modifier | modifier le code] Tableau de bord (gestion) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tableau de bord (gestion)

Le tableau de bord de gestion est un outil d'évaluation de l'organisation d'une entreprise ou d'une institution constitué de plusieurs indicateurs de sa performance à des moments donnés ou sur des périodes données. Un tableau de bord de gestion est un échantillon réduit d'indicateurs permettant à un gestionnaire de suivre l'évolution des résultats, les écarts par rapport à des valeurs de référence (objectifs fixés, normes internes ou externes, références statistiques), le plus possible en temps réel, en se concentrant sur ceux qu'il considère comme les plus significatifs. DAS COMMUNICATION DIGITALE, EXPERTISES WEB ET RESEAUX SOCIAUX » CAS Communication digitale et expertise web.

Le certificat de formation continue (CAS) constitue la moitié du diplôme de formation continue (DAS) et donne droit à 15 ECTS.

DAS COMMUNICATION DIGITALE, EXPERTISES WEB ET RESEAUX SOCIAUX » CAS Communication digitale et expertise web

Module 1 : Innovation, Nouveaux Business Models et E-transformation (3 crédits) Enseignant: Benoit Tézenas du Montcel Programme détaillé Les médias interactifs se sont formidablement développés ces 20 dernières années. Fruits du progrès technique et d’une convergence industrielle sans précédent, ils créent de nombreuses opportunités sur les marchés.

Les managers doivent détenir les clés essentiels à la compréhension de cette économie digitale dans toutes ses dimensions : technologique, média et marketing. L’économie digitale transforme en profondeur tous les secteurs économiques. Thèmes abordés : Convergence technologique et économie numériqueInnovation et nouveaux médias / nouveaux servicesLes principaux business models des digital playersLes impacts du digital sur la chaîne de valeur des acteurs économiques traditionnels Objectifs : Enseignant: Arnaud Dufour. The True Story of the Internet: Internet Search. Yammer.