Litterature

Facebook Twitter
Le site littéraire "Molière, ce grand peintre de l'homme tel qu'il est." Stendhal Parce qu'il était comédien, Molière n'a pas été élu à l'académie française. Parce qu'il n'a pas abjuré cette profession, il n'a pu, à l'issue de la quatrième représentation du Malade imaginaire , alors qu'il était en train de mourir d'une hémorragie, et malgré son souhait, recevoir les derniers sacrements.

Le site littéraire

Horaires & salles Ex : Nice, Bastille, 33017 Expos & spectacles Ásgeir : la révélation islandaise À tout juste 20 ans, il est déjà une star dans son pays et s’apprête à... Plus sur Ásgeir : la révélation islandaise Plus d'articles à la Une EVENE - Toute la culture

EVENE - Toute la culture

Henri MICHAUX, Voyage en Grande Garabagne, 1936Au pays de la magie, 1941 Gallimard, 1967,rééd. Poésie/Gallimard Henri Michaux Henri Michaux est un peintre et poète français d’origine belge. Henri MICHAUX, Voyage en Grande Garabagne Henri MICHAUX, Voyage en Grande Garabagne
Les chants de Maldoror et autres oeuvres, Lautréamont tous les livres à la Fnac Les chants de Maldoror et autres oeuvres, Lautréamont tous les livres à la Fnac Edition enrichie (Préface, notes, annexes, chronologie et bibliographie) Lorsqu?en 1869, sous le pseudonyme de Lautréamont, Isidore Ducasse fait imprimer Les Chants de Maldoror, c?est un texte inclassable que le jeune poète de vingt-trois ans offre aux lecteurs. Cette épopée de la peur, des ténèbres et du mal, qui brandit son attirail de cruautés et fait sourdre un fond de terreur infantile dans les amples strophes de ses six chants, demeura à peu près sans écho à sa parution : il fallut donc attendre sa redécouverte par les surréalistes pour que ce livre où s?
Michaux Henri, La Nuit remue Michaux Henri, La Nuit remue Vendredi 15 janvier 2010 5 15 /01 /Jan /2010 21:37 Ce recueil a été publié en 1935. C'est sans doute son premier grand recueil. Le titre, comme souvent dans l'oeuvre de Michaux, est déjà tout un programme : qu'est-ce à dire ?