background preloader

France

Facebook Twitter

Un prophète. Non ma fille, tu n'iras pas danser (2009) Rien de personnel. Un conte de Noël (2008) À l'origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth.

Un conte de Noël (2008)

Atteint d'une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n'était pas compatible, ses parents conçurent alors un troisième enfant dans l'espoir de sauver Joseph. Mais Henri qui allait bientôt naître, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère - et Joseph mourut à l'âge de sept ans. Après la naissance d'un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard se remet doucement de la mort du premier-né. Les années ont passé, Elizabeth est devenue écrivain de théâtre à Paris. Présenté à Cannes Secret de tournage sur Un conte de Noël Comme plusieurs des précédents films d'Arnaud Desplechin, Un conte de Noël a été choisi pour faire partie de la Sélection officielle au Festival de Cannes en 2008. Les héros de la famille Récit d'une réunion familiale, Un conte de Noël rassemble plusieurs comédiens très... familiers de l'univers d'Arnaud Desplechin.

Rapt (2008) Le Père de mes enfants (2009) Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu'il aime, trois enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler les cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre, sa vocation. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie. Hyperactif, il ne s'arrête jamais, sauf les week-end qu'il passe à la campagne en famille : douces parenthèses, aussi précieuses que fragiles. Note moyenne : 3,9 pour 19 titres de presse. Distingué à Cannes Secret de tournage sur Le Père de mes enfants. La Famille Wolberg (2009)