background preloader

Partage des ressources

Facebook Twitter

iGoogle ferme ses portes, StartMe semble être un remplaçant efficace. Si vous étiez un utilisateur d’iGoogle, vous avez dû constater que le portail Web n’est plus accessible depuis vendredi 1er novembre.

iGoogle ferme ses portes, StartMe semble être un remplaçant efficace

Le service redirige les internautes vers la page du moteur de recherche de Google. La firme de Mountain View avait dévoilé ce concept en mai 2005 et il permettait d’agréger en une seule page les différents flux d’informations, différents modules et d’autres services. L’ensemble était personnalisable tout comme les 6 onglets qu’il était possible d’ajouter. iGoogle, qui se nommait avant 2007 « Google Personalized Homepage » avait annoncé son retrait le 3 juillet 2012. iGoogle ferme ses portes La firme de Mountain View révélait que les applications web rencontraient de plus en plus de succès. StartMe, Netvibes, Symbaloo Si vous êtes un adepte des thèmes, sachez que StartMe propose plusieurs photos.

Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Connexion. Partage de vidéos : Vimeo croit au « potentiel énorme » du modèle payant. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Vimeo, ce YouTube « pour les snobs », comme l’avait baptisé le site Slate il y a quelques années, poursuit sa croissance doucement mais sûrement, en pariant sur des contenus de haute qualité et sur un modèle sans publicité.

Partage de vidéos : Vimeo croit au « potentiel énorme » du modèle payant

Mardi 4 novembre, la plateforme annonce l’ajout d’une cinquième langue, le japonais, ainsi que le lancement de nouveaux outils (en version gratuite et payante) permettant de traduire les contenus publiés en différentes langues. Son PDG, Kerry Trainor, explique comment la plateforme de partage de vidéos compte poursuivre son expansion à l’abri des annonceurs. Comment une entreprise de vidéo à la demande peut-elle croître sans avoir recours à la publicité aujourd’hui ?

Dès notre naissance à New York, en 2004, nous avons voulu focaliser Vimeo sur comment fournir aux réalisateurs de vidéos les meilleurs outils pour produire du contenu de qualité. Notre succès repose à mon sens sur deux piliers. Pinterest mise sur la France, Médias. + VIDEOS Le marché français est le plus dynamique pour Pinterest.

Pinterest mise sur la France, Médias

Mais l’introduction de la publicité n’est pas encore à l’ordre du jour. La France est le marché le plus dynamique de Pinterest : Paris a été le premier bureau à ouvrir en dehors des Etats-Unis et le nombre d’utilisateurs français du réseau social centré sur l’image aurait triplé sur les douze derniers mois. « C’est le marché qui progresse le plus vite, se félicite Don Faul, directeur des opérations de Pinterest, justement de passage en France la semaine dernière. Les Français aiment l’art, la décoration, ce sont les thèmes privilégiés sur notre plate-forme ici. » Pinterest reste toutefois discret sur son nombre d’utilisateurs dans l’Hexagone. Tout juste la société s’appuie-t-elle sur les derniers chiffres de l’institut de mesure d’audience comScore, qui évalue le nombre d’utilisateurs dans le monde à 70 millions.

Reconnaissance visuelle. EyeEm, l'application qui fait trembler Instagram. Par Elodie Drouard Mis à jour le , publié le Tout semblait sourire à Instagram, racheté en pleine ascension par Facebook au printemps 2012 pour un milliard de dollars (766 millions d'euros).

EyeEm, l'application qui fait trembler Instagram

Mais quelques mois plus tard, en annonçant une importante modification de ses conditions générales d'utilisation (CGU), l’application de partage de photos la plus populaire trébuche. Une clause prévoyait d'autoriser Facebook à utiliser les photos publiées sur Instagram dans le cadre de ses campagnes publicitaires. Les utilisateurs s'insurgent, et malgré un rétropédalage quasi-immédiat, Instagram accuse le coup. Chez EyeEm (prononcer "I am"), à Berlin, on se frotte les mains. Outils collaboratifs Google Drive.

Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles.

Outils collaboratifs Google Drive

Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. L’objet de cet article n’est pas de faire de la publicité pour Google, il est destiné aux enseignants soucieux d’enrichir leur expérience avec les outils en ligne. Introduction Depuis avril 2012, Google Doc est devenu Google Drive. Avec l’arrivée de Google Drive, le stockage et de partage de fichiers en ligne est devenu d’une grande simplicité avec un espace de stockage par défaut de 5Go. Google innove en permanence, essayant de distancer ses concurrents (principalement Yahoo et Microsoft), ou d’intégrer le fonctionnement d’autres solutions existantes (comme Dropbox par exemple). YouTube écrase toujours Dailymotion en France selon Médiamétrie.

D'après les dernières données dévoilées par Médiamétrie/NetRatings, YouTube est plus que jamais le leader incontesté du marché de la vidéo en ligne, largement devant Dailymotion.

YouTube écrase toujours Dailymotion en France selon Médiamétrie

Pire encore, l'écart se creuse entre l'Américain et le Français. Dailymotion, un nain face à YouTube Avec quasi 27 millions de visiteurs uniques en décembre dernier, pour plus de 1,4 milliard de vidéos vues sur le mois, soit près de 67 millions d'heures de visionnages, YouTube est bien le numéro un de la vidéo en France.