background preloader

Poulet

Facebook Twitter

Aiguillettes de poulet aux girolles sauce moutarde au piment d’Espelette. Ingrédients pour 4 personnes : 600 gr d’Aiguillettes de poulet1 Bocal de girolles3 Belles échalotesHuile d’olive2 Gousses d’ail1 Bouquet de persil2 Cuillères à café de fond de veau3 Cuillères à soupe de moutarde au piment d’Espelette SAKARI10 CL de Vin blanc sec20 CL de Crème semi-épaisseSel et poivre du moulin Préparation : Epluchez et émincez finement les echalotes.Égouttez les girolles et bien les sécher à l’aide de papier absorbant.Emincez les gousses d’ail et ciselez finement le persil.Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer 3 à 4 minutes les aiguillettes de poulet.Ajoutez les echalotes émincées ainsi que l’ail et laissez cuire quelques minutes puis ajoutez le vin blanc sec et laissez réduire complètement le vin.Ajoutez les girolles et faites les dorer pendant 3 à 4 minutes.Dans un bol mettre le fond de veau, la moutarde et un verre d’eau chaude et bien mélanger le tout.

Poulet lait de coco citronnelle. J'aime les plats à base de lait de coco, et quand il s'y trouve des épices c'est encore mieux ! Voici le premier des plats que je réalise souvent.Je le tiens de Guillemette sur son blog CHOCOLAT ET CAETERA, enfin il me semble ne pas me tromper car lorsque j'ai voulu vérifier, il ne figurait plus dans son index.J'ai fait quelques modifications sur les quantités surtout pour les épices (groupie oblige) et le lait de coco (ça fait plus de sauce).

POULET LAIT DE COCO ET CITRONNELLEPour 6 personnesPréparation : 10 minMarinade : 1 hCuisson : 30 min 6 blancs de poulet60 cl de lait de coco4 petites échalotes1 citron vert2 cuillères à soupe de nuoc mam1 cuillère à café de sucre2 cuillères à soupe d'huile de tournesol1 petit tige de citronnelle finement ciselée1 cuillère à café de curcuma en poudre (plutôt bombée)1 cuillère à soupe de graines de coriandrecoriandre fraîche pour servir +++ Préparer la marinade dans un plat creux : peler les échalotes et les émincer finement.

C'est un délice ! Nuggets de poulet au four. Voilà une recette facile et rapide qui sert à tous les dimanches soirs de flemme. Avec cette recette de nuggets au poulet KFC peut aller se rhabiller ! :) Vous avez besoin de peu d'ingrédients, et de 30 minutes maxi cuisson comprise, pourquoi se priver ? Ingrédients pour 25 nuggets (2 ou 3 gourmands)300 gr d'aiguillettes de poulet 2 oeufs 100 gr de farine 200 gr de corn flakes natures (ou chapelure, mais c'est dommage) Taratata, comment tu fais ? Préchauffer le four à 180° Mettre la farine dans une assiette. Battre les oeufs dans un grand bol. Émietter grossièrement les corn flakes et les placer dans une assiette. Couper les aiguillettes crues en petits bouts de poulet. Les tremper successivement dans la farine puis l'oeuf battu, et enfin dans les corn flakes.

Étaler sur une plaque ou grille couverte de papier cuisson, saler, poivrer et mettre au four 15 minutes. Tremper avec une sauce, régalez-vous ! Bon app' ! Escalope de poulet panée au yaourt WW. Voici la recette d’escalope de poulet panée au yaourt WW, un savoureux plat à base d’escalope de poulet, facile et simple à réaliser, idéal à servir pour un repas léger avec une bonne salade. Ingrédients pour 4 personnes : – 3 sp – 2 sp – 2 sp / personne 500 g d’escalope de poulet1 pot de yaourt nature1 œuf2 cuillère à soupe de chapelure2 gousse d’ail1 cuillère à soupe d’huile d’olivesel, poivre, paprika Préparation : Dans une assiette mettez l’ail haché, le sel, le poivre, le paprika et la chapelure puis mélangez.

Farine. Battez l’œuf avec le pot de yaourt dans une assiette creuse. Verser la farine dans une seconde assiette Enrobez les escalopes tout d’abord d’œuf en les passant sur une face puis sur l’autre, puis dans la chapelure. Voici la recette d’escalope de poulet panée au yaourt WW, un savoureux plat à base d’escalope de poulet, facile et simple à réaliser, idéal à servir pour un repas léger avec une bonne salade. Ingrédients pour 4 personnes : – 3 sp – 2 sp – 2 sp / personne. Poulet au curry de Cyril Lignac. Le poulet au curry est un plat emblématique de la cuisine indienne mais pas que ! Ce mets réconfortant à base de poulet, d’épices et d’herbes, a traversé les frontières de l’Asie du sud-est, des Antilles, des Caraïbes et même de la Réunion grâce au commerce et aux échanges.

Désormais de nombreuses déclinaisons gourmandes existent : poulet colombo, poulet massala, au lait de coco, aux légumes… Il faut dire que ce plat haut en couleurs et en saveurs est, selon les recettes, très simple à faire et abordable. Mais bien entendu pour réussir parfaitement un poulet au curry, cela demande quelques astuces de chef. Les astuces du chef Cyril Lignac pour faire un poulet au curry tendre et savoureux Chaque jour, le chef et pâtissier Cyril Lignac intervient sur RTL pour partager ses recettes et ses astuces culinaires. La recette du poulet au curry de Cyril Lignac Pour réaliser un poulet au curry, pour 4 personnes, il vous faut : Les étapes de préparation : À lire aussi :

Poulet au Safran. Histoire de mettre un peu de soleil dans l’assiette et de préparer l’arrivée du printemps, voici une petite recette ultra rapide de poulet au safran qui sera parfaite pour un soir de semaine et conviendra à toute la famille ! Vous l’aurez compris, aujourd’hui pas de chichi mais un plat facile, rapide et super bon (ça c’est ma louloute qui le dit Pour 4 Personnes 4 Filets de poulet 4 tranches de chorizo 2 gousses d’ail 1 oignon 50g de tomates pelées et concassées 2 cs d’huile d’olive 1 dosette de safran 1 cube de bouillon de volaille 300g de riz Recette Peler et dégermer les gousses d’ail. Eplucher l’oignon et l’émincer finement.

Reconstituer 125ml de bouillon de volaille avec le cube et de l’eau tiède puis ajouter la dosette de safran. Couper les escalope de poulet en dés et les faire revenir dans une poêle ou une cocotte à feu vif avec l’oignon, l’ail écrasé et l’huile d’olive. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux 25 minutes environ. Bon appétit ! [wysija_form id= »2″] Poulet très crémeux.

Ce poulet à la crème m’a été inspiré par une photo que j’ai vu sur Pinterest mais comme je ne l’ai pas épinglé… je ne la retrouve pas… Je ne sais pas pour vous mais lorsque j’ai faim et que je regarde de belles photos, super gourmandes… alors que je suis enfermée dans mon bureau ou ma voiture… c’est un vrai supplice !!!!!!!! Il se trouve que c’est exactement ce qui est arrivé avec ce plat… j’étais dans ma voiture en train d’attendre que ma louloutte sorte de l’école et en me baladant sur Pinterest je suis tombée sur une photo hyper gourmande de Poulet à la crème ou je devinais des tomates séchées, de l’ail, des épices… du goût, de la gourmandise, de la générosité… je n’ai pas résisté et je vous avoue m’être couchée avec un bidon bien plein et un peu rebondi mais tant pis, c’était trop bon !!!! Exceptionnellement, je n’indique pas de quantité précise… la seule chose à retenir c’est d’être généreux avec la crème, pour le reste tout est question de goût !! Il vous faut pour 2 personnes.

Poulet sauce Gorgonzola. Cette sauce au gorgonzola relevée par la saveur de l’armagnac se marie parfaitement avec une viande blanche. Vous l’aurez compris la star de cette recette c’est la sauce mais sachez que nous nous sommes régalés en accompagnant ce poulet au gorgonzola d’un mélange de pâte et de jeunes pousses d’épinard. L’ajout de noix n’est certes pas obligatoire mais apporte un vrai plus à la dégustation… perso j’ai adoré Vous pouvez présenter ce plat à l’assiette (comme sur la photo) ou plus simplement mettre tous les ingrédients dans un plat à gratin, napper de sauce et mettre au four 20 à 30 minutes avant de passer à table Pour une version sans gluten, il suffit d’utiliser des pennes sans gluten du commerce… Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 20 minutes 2 filets de poulet100 g de pâtes sans gluten pour les intolérants200 g de jeunes pousses d'épinardsAil en poudreHuile d'oliveQuelques cerneaux de noix concassés Pour la sauce [wysija_form id= »1″]

Poulet mariné au piment de Cayenne. C’est vrai que dès l’apparition des beaux jours on a envie de ressortir notre barbecue chéri ! Les rayons des grandes surface se mettent à proposer des plateaux de grillades… saucisses, merguez, ventrèche… du simple, du bon, du convivial… et du très riche en calories !!! Alors que nous (les femmes) à la même période, on se remet à penser au maillot de bain et on se laisse inonder par la publicité anti-kilos.

C’est vraiment un période qui m’énerve lorsque j’entends 10 fois par jour la pub pour les régimes miracles…Particulièrement celui qui est gratuit (la 1ère semaine), qui vous livre vos repas tout prêts (des barquettes repas que l’on trouve en supermarché soit dit en passant) remplis d’additifs et qui vous promet de maigrir sans faim… ben voyons ! Il y a aussi les pilules qui vont manger nos graisses (si seulement…) et les magazines qui font la une sur les régimes (la même que l’année précédente)… Donc voici une recette de marinade pour viande blanche qui va m’accompagner tout l’été ! Poulet croustillant. La dernière fois que ma fille m’a traîné chez KFC pour acheter un bucket de poulet croustillant, je me suis dis que quand même j’étais bien capable de faire la même chose pour beaucoup moins cher !

Donc, j’ai testé et toute la famille a adopté la recette ! Je ne prétends pas que vous retrouverez le même goût car je ne connais pas leur recette mais le poulet était moelleux, goûteux et très croustillant ! Vous pouvez ajuster les quantités d’épices pour adapter la recette à votre goût. La recette ci-dessous n’est pas piquante. Cette recette de poulet croustillante sera également pargaite pour un apéritif dinatoire en coupant le poulet en petites aiguillettes ou encubes et servant ces croustillants de poulet avec une sauce chorizo par exemple ! 4 filets de poulet3 oeufs1/2 L de laitHuile de fritureFarineChapelureAil semoulePiment doux ou piquantePaprika douxSel, poivre. Mijoté de poulet, ail et tomates. Une petite recette très sympa de poulet à la tomate et à l’ail avec une petite touche en plus… du saucisson à l’ail fumé qui fait vraiment toute la différence !

Un régal, facile et rapide à préparer qui s’accompagnera parfaitement avec des pâtes, du riz ou des pommes de terres vapeur selon vos préférences. Une recette de poulet mijoté simplissime relevée avec du chorizo, de l'ail et une touche de saucisson fumé… miam ! Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 45 minutes 4 morceaux de poulet8 tranches de saucisson à l’ail fumé30 g de chorizo fort210 g de sauce tomate cuisinée ail et oignon marque HEINZ8 gousses d’ail1 marmite de volaille2 cs d’huile d’olive Couper les tranches de saucisson à l'ail en 4. Calories: 475kcal | Glucides: 11.22g | Protéines: 33.32g | Matières Grasses: 32.59g | AGS: 8.92g | Sodium: 2.67mg | Fibres: 0.69g | Sucre: 4.88g. Poulet croustillant comme au KFC. 5 filets de poulet 1 litre de lait 3 oeufs 300g de corn flakes non sucrés ***MARINADE*** sel poivre 1 cc paprika 3 gousses d'ail ecrasées 1 cc gingembre en poudre filet de citron une pincée de ras el hanout ***PANURE*** 2 tasses de farine 4 CS de paprika 1/2 CS de sel 2 CS d'ail en poudre 1 CS de poivre A chaque fois que je vois une photo de poulet KFC, j’ai faim.

Leurs filets sont pleins de promesses : moelleux, croustillants, dorés, relevés… Heureusement pour eux, l’odeur de graillon ne se voit pas sur l’image :-D Heureusement pour moi, KFC est à 20mn de voiture, argument le plus efficace quand le fils réclame d’y aller à corps et à cris. (parce que l’argument santé et porte-monnaie, il n’en a rien à faire) Mais le fils peut compter sur son père : « Si nous n’allons pas à KFC, alors KFC viendra à nous ! Et le voilà en quête du poulet KFC maison parfait… Plusieurs recettes ont été sélectionnées, mais c’est avec celle de Tentatives et tentations que nous allons la commencer. Cordons bleus maison au Gouda. Retombons en enfance le temps d’une recette, voulez-vous ? Le « Cordon bleu » a fait et fait encore souvent saliver nos petites têtes blondes… D’où vient ce « drôle » de nom ? Auparavant, les cuisiniers italiens se servaient de cordons de couleur bleue (fine cordelette, ficelle) pour attacher deux escalopes de veau, entre elles, avant de leur ajouter les ingrédients, de les farcir et de les paner.C’est sans doute à cause de ces cordons bleus utilisés autour des escalopes que l’expression a été utilisée par la suite.

Cette recette a été reprise plus tard reprise par les industriels. Je vous propose de les réaliser vous-mêmes, et croyez-moi, on voit la différence. On sait se que l’on y met et c’est tellement plus sain ! En plus, c’est follement bon ! Source : Popote de Petit Bohnium Mettre le poulet coupé en morceaux dans le bol du Thermomix (pour moi, le Cook’In Demarle). Pour faciliter le façonnage de mes cordons bleus, je me suis huilée les mains. WordPress: J’aime chargement… Curry de Poulet à l'Ananas et au Lait de Coco. Quand j’ai réalisé cette recette, je ne pensais pas la poster. Je pensais qu’elle était trop simple, trop basique. Quelques personnes me l’ont demandé via Twitter et Instagram, je me suis donc décidée à la refaire, l’occasion d’inviter des copains à la partager !

Il vous faut - Un demi oignon blanc - Un poivron rouge en petits dés- 2 c à c de curry Madras - Un c à c de curcuma - Une c à c de massala - 1 c à c de purée de gingembre - 20 cl de lait de coco - 10 cl d’eau - 2 filets de poulet émincés finement - Un trait de jus de citron vert- Une c à c de miel ou sirop d’agave- Une c à s de sauce soja- Une c à c d’huile de sésame - Une demi boite d’ananas au sirop- Une poignée d’amandes effilées grillées - Un petit bouquet de coriandre fraiche- Sel - Poivre noir du moulin Faites torréfier à sec les amandes effilées dans une poêle et réservez les. Découpez le poivron en petits dés et hachez l’oignon. Faites cuire le poulet émincé dans cette même poêle. WordPress: J'aime chargement… Escalopes de Poulet aux Champignons WW. Voici la recette des escalopes de poulet aux champignons, un savoureux plat léger à base d’escalopes de poulet et de champignons, facile et simple à réaliser pour un repas léger.

Ingrédients pour 4 personnes : 5 pts – 3 pts – 3 pts / personne – 600 g d’escalope de poulet400 g de champignons1 gousse d’ail1 oignon3 cuillères à soupe de farine60 ml de vin blanc200 ml de bouillon de poulet dégraissé1 cuillère à soupe d’huile d’olivesel, poivre Préparation : Farinez les escalopes de poulet puis salez et poivrez. Epluchez l’oignon et l’ail puis hachez-les. Curry de Poulet à l'Ananas et au Lait de Coco. Poulet au citron confit. Poulet à la moutarde, à l'estragon et aux champignons. Poulet au lait de coco et épices. Poulet basquaise. Poulet aux olives.