Le monde associatif

Facebook Twitter

Les salariés dans une association loi 1901. L’emploi de salariés par une association correspond à une méthode de gestion usuelle.

Les salariés dans une association loi 1901

Une association peut donc recourir à une main d’œuvre salariée sans que cela ne remette en cause le caractère désintéressé de sa gestion. Cependant, si le montant des salaires alloués ne correspond pas à un travail effectif ou est excessif eu égard à l’importance des services rendus, compte tenu des usages professionnels, le caractère désintéressé de la gestion ne peut pas être admis. Les salariés peuvent être membres de l’organisme employeur à titre personnel.

Paris Est Villages. L’association Môm'rue Ganne s’implante Porte de Bagnolet à la rentrée de septembre (début des activités avec la rentrée scolaire le 3 septembre 2009).

Paris Est Villages

Elle proposera : * Un service de garde complet pour les 6-11 ans, après l’école = le soir de 16h30 à 20h, le mercredi et les vacances scolaires. * Nous irons chercher les enfants à la sortie de 4 écoles du quartier : Le Vau, Bretonneau, Riblette, Eugène Reisz. * Goûter. * Devoirs, avec l’équipe et les bénévoles. * Ateliers artistiques, animés par des artistes du quartier. * Le mercredi : des ateliers artistiques, à la journée ou à la demi-journée. * Les vacances scolaires : des stages à la semaine. * Des loisirs partagés en famille le week-end : sorties culturelles, repas, rencontres thématiques, ateliers artistiques… * Un lieu à disposition du quartier, de ses artistes et de ses associations. Tarifs en fonction des revenus (de 0.10 à 6 euros/heure)

DLA

Etudes sur la pratique du sport. Emploi.