background preloader

PROJET 2

Facebook Twitter

Définition de la gestion d’entreprise, Entreprises, TPE, PME, Petite Entreprise. La notion de gestion d’entreprise est bien plus complexe qu’il n’y paraît, à première vue.

Définition de la gestion d’entreprise, Entreprises, TPE, PME, Petite Entreprise

En effet, la gestion d’entreprise est un concept qui renferme tout un ensemble d’éléments qui tendent à définir le mécanisme de mise en marche du projet, devenu entreprise. De façon générale, la gestion d’entreprise signifie de mettre en application la stratégie commerciale que l’on s’est fixée, lors de l’élaboration du plan d’action de l’entreprise, en s’appuyant sur tous les moyens dont celle-ci dispose, afin de réaliser les objectifs préalablement établis. Pour ce faire, la notion de gestion d’entreprise repose sur trois idées principales qui doivent être rigoureusement appliquées : * Prévoir les objectifs à atteindre et définir les actions à entreprendre * Assurer le suivi de la stratégie adoptée et contrôler sa mise en œuvre * Réagir face aux imprévus et prendre les mesures correctives nécessaires pour maintenir le cap et atteindre les objectifs fixés.

Le ratio d'endettement. Solvabilité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La solvabilité est la mesure de la capacité d'une personne physique ou morale à payer ses dettes sur le court, moyen et long terme. L’insolvabilité est l’incapacité à le faire. La Solvabilité = Actif - Dettes. Si positif, l'entreprise est solvable : elle est en mesure de faire face à ses dettes grâce à son actif. Si négatif, l'entreprise se trouve en situation de faillite. L'analyse de la solvabilité se distingue de l'analyse de la liquidité dans le sens où les indicateurs utilisés n'utilisent pas obligatoirement les flux de trésorerie.

L'outil de calcul de la liquidité est le Fond de Roulement Liquidité (FRL) = Actif Liquide (Actif circulant) - Dettes Exigibles (Dettes CT). Enjeux[modifier | modifier le code] Un établissement de crédit qui cherche à savoir s'il peut prêter à une entreprise devra impérativement vérifier sa solvabilité. Outils d'analyse[modifier | modifier le code] A2p.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

A2p

La norme A2P signifie "Assurance prévention protection" et a été créée en 1984. Elle est délivrée par le CNPP à la suite de tests permettant d'évaluer la résistance des matériels de protection contre l'intrusion, dans la mesure où ils répondent à des normes de qualité. La délivrance de la certification A2P est effectuée par un comité d’attribution réunissant des fabricants, des distributeurs, des utilisateurs, des représentants des pouvoirs publics ainsi que des personnalités désignées pour leurs compétences.

Les listes des produits certifiés sont disponibles sur le site du CNPP. Produits certifiés[modifier | modifier le code] Normes et certifications des produits et serrures Point Fort Fichet. FICHET l'entreprise leader sur le marché européén contre le cambriolage, se doit de faire tester et certifier les gammes qu'elles proposent par le CNPP, le Centre National de la Prévention et de la Protection.

Normes et certifications des produits et serrures Point Fort Fichet

Chaque catégorie à sa propre certification Les bloc-portes, portes blindées. Certification de produits industriels et de systèmes : A2P et NF&A2P. Près de 500 familles de produits ont obtenu la certification A2P dans le domaine des équipements de protection mécanique : verrous, serrures, blocs-portes, fenêtres, volets, coffres-forts, etc.

Certification de produits industriels et de systèmes : A2P et NF&A2P

Dans le domaine de la détection d’intrusion et des équipements de gestion de contrôle d’accès, la marque A2P est délivrée conjointement avec la marque NF délivrée par AFNOR Certification. Les certifications A2P sont mises en oeuvre suivant les lignes directrices système 5 décrites dans le guide ISO/CEI 67 et prévoient des essais de conformité initiaux, des contrôles réguliers des unités de production et des essais des produits certifiés par tierce partie. Ces certifications apportent donc aux prescripteurs et utilisateurs la garantie que chaque produit fabriqué est totalement conforme au modèle testé. (Accréditation n° 5-0547 - Portée disponible sur www.cofrac.fr) Contact : certification@cnpp.com.

Comment la gestion d’une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur? COURS e-learning PREMIERE GESTION. Les cours en ligne.

Comment la gestion d’une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur? COURS e-learning PREMIERE GESTION.

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1.

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement). La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. Consommation intermédiaire. Valeur ajoutée : définition, calcul, traduction - Fiche pratique. Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : définition et calcul. La valeur perçue. Compte de résultat : définition, traduction - Fiche pratique. Bilan financier : définition, traduction - Fiche pratique.