background preloader

Editorial

Facebook Twitter

Concilier travail et famille. Comment éviter que le travail ne ruine votre couple ? Travailler nuit gravement aux relations amoureuses.

Comment éviter que le travail ne ruine votre couple ?

C'est ce que pense près d'un tiers des salariés français. 7% d'entre eux y voient même un motif de rupture. Le Figaro.fr vous donne des conseils pour tenter d'éviter le fiasco. Si l'on en croit les Français, le travail et l'amour seraient une équation quasi impossible à résoudre. Epuisement professionnel: saboteur de vie de famille! - SOS Burn Out .frSOS Burn Out.

Beau burn-out bien efficace cherche famille à démanteler.

Epuisement professionnel: saboteur de vie de famille! - SOS Burn Out .frSOS Burn Out

Autre nom du burn-out : l’épuisement professionnel. Le terme est révélateur : il s’agit bien d’un problème intimement lié à la vie professionnelle – ben oui ! – des personnes concernées. Famille ou travail, elles ont dû choisir. Pour la plupart des femmes, aménager sa vie professionnelle pour ménager sa vie privée signifie souvent mettre sa carrière entre parenthèses, du moins pour un temps.

Famille ou travail, elles ont dû choisir

Trois d'entre elles nous confient leur expérience... et leurs frustrations. Christilla Pellé Douel. La France, le pays où les salariés sont les moins heureux au travail. Les Français seraient-ils malheureux au travail ?

La France, le pays où les salariés sont les moins heureux au travail

C'est en tout cas la conclusion d'une étude de Steelcase qui affirme que les employés français sont les plus insatisfaits et les moins impliqués au travail. Au contraire, les pays émergents affichent un plus haut degré de satisfaction. Les 5 clés du bonheur. Le bonheur ne s'achète pas chez un concessionnaire, mais se cultive plutôt comme un jardin.

Les 5 clés du bonheur

Certains lui courent après, d'autres le savourent, mais tous nous y aspirons. Pour vous aider dans cette quête, des spécialistes vous proposent cinq pistes… Les clefs du bonheur. Sommaire Le message de François : A découvrir Jacques Salomé Jacques Salomé est psychosociologue.

Les clefs du bonheur

Les 5 clés du bonheur. La psychologie positive, encore appelée psychologie du bonheur, a été une véritable révolution.

Les 5 clés du bonheur

Rebecca Shankland, Maître de conférence en psychologie à l’Université de Grenoble, la raconte dans un livre qui constitue la première synthèse des travaux en la matière. Un petit livre qui aide à se poser les bonnes questions, en faisant le tour des 5 clés du bonheur. La psychologie du bonheur La révolution de la psychologie du bonheur a commencé en 1999, quand le Pr Martin Seligman, alors Président de l’Association américaine de psychiatrie, décida de ne plus consacrer la totalité des fonds de recherche à la psychologie des gens malades. Il s’agissait selon Seligman de mieux comprendre le fonctionnement psychique humain optimal et d’accompagner ainsi les gens dans leur épanouissement. Réussir et s’épanouir : deux représentations antagonistes du bonheur.

La valorisation sociale du bonheur, phénomène relativement récent, a encouragé la floraison de riches représentations (Pawin, 2010 et 2013).

Réussir et s’épanouir : deux représentations antagonistes du bonheur

L’univers du bonheur est notamment dynamisé par des oppositions structurantes et il s’agit ici d’étudier, dans une perspective d’histoire du temps présent, deux modèles concurrents, parmi les principaux : le bonheur-réussite et le bonheur-épanouissement. Ces deux pôles proposent deux orientations à nos actions, reposent sur des conceptions différentes de ce que peut et doit être le bonheur et s’opposent souvent violemment. C’est cette dialectique entre la réussite et l’épanouissement que nous nous proposons d’interroger : comment sont construits les deux modèles et quelles dimensions recouvrent-ils ? Dans quelle mesure structurent-ils l’univers des représentions du bonheur ?

Epanouissement personnel, les 7 clés du bonheur. Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Epanouissement personnel, les 7 clés du bonheur

Nous vivons le bonheur lorsque nous connaissons un état de bien-être physique et mental en lequel les besoins et les manques n’ont plus leur place. Afin de vous aider à connaître l’épanouissement total, permettez-moi de vous révéler les 7 clés du bonheur. L’amour de soi, la clé du bonheur L’amour de soi est essentiel pour tous ceux qui souhaitent être bien dans leur peau et croquer la vie à pleines dents.