background preloader

V13HNM9 - Discours et technologies volet Interfaces Homme Machine

Facebook Twitter

Interaction et perturbations technologiques en vidéocommunication. Arminen, I. 2005, « Sequential order and sequence structure: the case of incommensurable studies on mobile phone calls », Discourse Studies 7: 649-62.

Interaction et perturbations technologiques en vidéocommunication

Arminen, I., Leinonen, M. 2006, « Mobile phone call openings: tailoring answers to personalized summonses », Discourse Studies 8: 339-68 Atkinson, J.M. 1984, Our masters' voices: the language and body language of politics, London: Methuen. Bilmes, J. 1988, « The concept of preference in conversation analysis », Language in Society, 17, 161-81. Bonu, B. 2006 [2008], « L’interaction visiophonique dans son contexte : le cas d’un aparté silencieux » Verbum n° 2-3, Tome XXVIII, 257-278.

Google Glass

Persona. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Persona

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : persona, sur le Wiktionnaire Une ou un persona, du verbe latin personare (per-sonare : « parler à travers »), est une personne fictive stéréotypée. Le mot latin (qui est féminin) était utilisé en son origine pour désigner le masque que portaient les acteurs de théâtre romains, masque utilisé déjà avant dans le théâtre grec, où il était désigné comme prosopon. Disciplines[modifier | modifier le code] Le mot est utilisé différemment selon diverses disciplines, distinctes les unes des autres (dans chacune d'elles le terme s'exprime au féminin, sauf dans le cas de l'ergonomie informatique et en marketing, où il est utilisé au masculin) : Œuvres[modifier | modifier le code] Cinéma[modifier | modifier le code] Album[modifier | modifier le code] Manga[modifier | modifier le code] Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

L'ergonomie dans la conception d'un formulaire. Introduction Le formulaire est l'un des moyens pour l'utilisateur d'envoyer des données, alors que son comportement classique sur le web consiste plutôt à recevoir des informations.

L'ergonomie dans la conception d'un formulaire

Cette notion entraîne des problématiques d'ergonomie autres que celles liées à la simple consultation de contenus. Cet article présente les standards d'ergonomie web pour la conception de formulaires et quelques recommandations à adapter à la spécificité de chaque situation. Les thématiques concernant les formulaires couvrent un large champ d'application, dans les domaines du logiciel et du web, pour le grand public ou les applications métiers, pour les novices ou les utilisateurs expérimentés. Qu'ils servent à envoyer un message, acheter un produit, remplir un questionnaire ou accomplir une tâche professionnelle plus précise, les formulaires doivent respecter certaines règles. Il existe une grande différence entre un formulaire destiné à un site grand public ou à une application professionnelle. 1. » La ligne. Ergonomie et Accessibilité. La mémorisation. Blog UX Usabilis - Recommandations UX - Méthodes UX - Outils UX. Ergonomie web et logiciel, architecture de l'information, utilisabilité sites Internet – Ergolab.

User Testing Articles, Reports, Training Courses, and Online Seminars by NN/g. Remote Moderated Usability Tests: How and Why to Do Them March 25, 2018 | Article: 8 minutes to readRemote unmoderated usability testing is so fast and easy that some teams make it their only evaluation method.

User Testing Articles, Reports, Training Courses, and Online Seminars by NN/g

But don’t shy away from its more robust alternative, the remote moderated usability test, which can give you more information and is also inexpensive. Usability Test, Even When You Know the Answer January 28, 2018 | Article: 3 minutes to readEvidence from usability studies can be more convincing than what you say. Even if you can easily determine the difference between good and bad designs, test them anyway. Writing Tasks for Quantitative and Qualitative Usability Studies January 21, 2018 | Article: 5 minutes to readAll usability studies involve asking participants to perform tasks, but the correct way to write those tasks depends on the methodology you’re using. Web Usability Articles, Reports, Training Courses, and Online Seminars by NN/g. Store Finders and Locators October 7, 2018 | Article: 6 minutes to readFinding addresses and location information on company websites has gotten dramatically easier, but users increasingly turn to search engines or native map apps first for this task.

Web Usability Articles, Reports, Training Courses, and Online Seminars by NN/g

Visibility of System Status June 3, 2018 | Article: 6 minutes to readCommunicating the current state allows users to feel in control of the system, take appropriate actions to reach their goal, and ultimately trust the brand. Working Memory and External Memory April 29, 2018 | Article: 6 minutes to readHuman working memory holds information relevant to the current task; a physical or virtual external memory can help in tasks with a high working-memory burden. Scrolling and Attention April 15, 2018 | Article: 6 minutes to readPeople scroll vertically more than they used to, but new eyetracking data shows that they will still look more above the page fold than below it. Les tests utilisateurs à distance : intérêt et limites dans le cycle de conception centré utilisateur.

Internautes sous surveillance : retours de la réalité...