background preloader

Offre

Facebook Twitter

Xiaomi

Le Motorola Moto X (2014) en test. Quand Samsung nous parle de Xiaomi. Durant un forum pour les investisseurs, le vice-président senior de Samsung a dit ce qu’il pense de Xiaomi. Cela fait un moment que l’on évoque un peu partout les problèmes de Samsung. Sur le segment, haut de gamme, il est plus que jamais bousculé par Apple. Et sur celui du milieu et d’entrée de gamme, il y a les nouveau constructeurs, comme Xiaomi (actuellement à la quatrième place en termes de ventes).

Pendant longtemps, Samsung ne s’est pas exprimé au sujet de ce concurrent chinois (qui pourtant représente une vraie menace pour lui et Apple), consacrant plus de temps à s’attaquer aux produits de la firme de Cupertino. Mais durant un forum pour les investisseurs qui s’est déroulé à New York, Robert Yi, vice-président senior de Samsung, a parlé de Xiaomi. « C’est une entité mystérieuse. Plus tôt, Jony Ive, responsable du design chez Apple, avait lui aussi parlé de Xiaomi.

Samsung dans la bataille des prix (Source) Samsung prépare un gros lot de nouveaux smartphones. Depuis le début de cette année, le géant Sud-coréen n’a cessé de dévoiler smartphone après smartphone en commençant par le Galaxy S5. Ceci dû à son résultat financier qui se dégrade petit à petit. Samsung ne baisse pas les bras mais convoite de lancer une nouvelle famille de smartphones qui va rejoindre les Galaxy S et les Galaxy A.

Samsung prépare un gros lot de nouveaux smartphones Un troisième trimestre décevant pour Samsung Ce dernier trimestre n’a pas été convaincant pour la firme Sud-coréenne Samsung, d’où la firme doit donc adopter de nouvelle méthode pour reconquérir le marché cette firme qui est tout de même toujours le leader sur le marché des smartphones en s’accaparant de 23,8 % des parts du marché en devançant Apple et Xiaomi. Mais même s’il est le leader, Samsung a de nombreux problèmes qui nuisent à sa santé financière à citer la multiplication de ses dépenses marketing alors que le prix de vente de ses produits sont en baisse, sans mentionner la montée de ses concurrents.

Xperia Z3 : le Smartphone de Sony est à moins de 495 euros. Le Sony Xperia Z3 a une histoire atypique puisqu’il a débarqué sur le marché des Smartphones 6 mois après la présentation du Z2. Xperia Z3 Sony a dévoilé deux Xperia (Z3 et Z2) à quelques mois d’intervalle pour optimiser la concurrence. Il ne faut pas oublier que le marché avance vite et même très vite. Lors de l’IFA de Berlin, le constructeur a donc fait sensation avec son nouveau Smartphone qui est l’une des références dans ce secteur.

Un Sony Xperia Z3 robuste et performant En effet, le Sony Xperia Z3 est susceptible de résister face aux applications gourmandes. Le prix le plus compétitif pour le Sony Xperia Z3 Le Sony Xperia Z3 est décliné en quatre coloris et la version nue est tout de même facturée 679 euros. Image Credits: Sony. Officiel : OPPO annonce les N3 et R5 deux smartphones au design singulier  Android MT. Un OPPO peut en cacher un autre ! Le N3, successeur du N1, était attendu. En revanche le R5 l’était moins. Le constructeur chinois a donc présenté deux appareils au design travaillé, à défaut d’être innovant.

Le N3 est avant tout destiné aux utilisateurs aux grandes mains avec son écran de 5,5 pouces et sa largeur de 77 millimètres. OPPO ne mise pas tout sur la fiche technique Les plus geeks ont de quoi être déçus par ces annonces. Le R5 sera, par exemple, muni d’une batterie de seulement 2000 mAh un composant qu’on ne retrouve plus dans le haut de gamme depuis 2 ans. Concernant la tête d’affiche, le OPPO N3, les déceptions sont également au rendez-vous. Tout pour l’expérience utilisateur OPPO préfère visiblement parler d’usage de que de gros muscles. Le R5, quant à lui, risque d’être réellement desservi par sa batterie.

Ces deux appareils ne sont pas prévu pour l’Europe et seront sans doute compliqués à obtenir. Lenovo veut concurrencer Xiaomi avec une nouvelle marque. Le géant de l’électronique chinois, Lenovo, a déclaré avoir l’intention de créer une nouvelle marque, et ce dès l’année prochaine, orientée vers les « services et terminaux connectés », avec un modèle de commercialisation exclusivement par le canal interne. Ce choix est une tentative de s’attaquer à la domination croissante de son rival chinois Xiaomi, qui a si bien réussi dans la vente de smartphones en ligne durant l’été, et pour également renverser l’actuel leader des ventes, Samsung. Lenovo a progressivement fait son entrée sur le marché du mobile au cours des dernières années, en maintenant de façon constante à la fois son activité mobile, mais également du PC, et ce sur son propre territoire, mais également à l’étranger.

De plus, la firme chinoise en a profité pour acquérir diverses sociétés, telles que Motorola Mobility, qu’elle a accepté d’acheter à Google en début d’année. Cependant, depuis Xiaomi est arrivée sur scène avec le lancement de son premier smartphone en 2011.