background preloader

Policiers menteurs decembre 2010

Facebook Twitter

Creepy crawlies: Amazing Scanning Electron Microscope pictures of insects and spiders. La Digne Rage :: page principale. Contre toutes les guerres, contre toutes les armées Rassemblement le jeudi 11 novembre à 10h place Ste Anne à Rennes Si nous appelons à ce rassemblement un 11 novembre, c'est tout d'abord pour rendre hommage aux victimes de la boucherie de 14-18, mais également à celles de toutes les guerres, actuelles et passées, sacrifiées sur l'autel du capitalisme au nom du nationalisme, ainsi qu' à tous les insoumis, déserteurs et pacifistes d'aujourd'hui et d'hier.

Mais aussi pour dénoncer l'armée en tant qu'institution, ainsi que l’avancée du militarisme dans les structures économiques, dans l’éducation et dans le contrôle de la société dans son ensemble L’armée, c’est l’insécurité Cette institution demeure un danger permanent qui pèse sur chacun de nous, en tant qu’individus, mais aussi sur toute la collectivité et en particulier sur le mouvement social, parce qu’elle est le dernier rempart, l’ultime recours armé de l'État et du patronat. Propagande militariste L'armée, coûteuse et polluante... INTEMPÉRIES : HAÏTI - Alerte dans tout le pays à l'approche de la tempête tropicale Tomas, actualité Monde : Le Point.

Vents et pluies ont commencé à balayer Haïti jeudi en fin de journée, signes annonciateurs de l'arrivée de la tempête tropicale Tomas qui risquait de se transformer en ouragan dans les heures qui viennent. Le ministre haïtien de l'Intérieur Paul-Antoine Bien-aimé a annoncé jeudi soir qu'une personne était morte en Haïti en tentant de traverser une rivière en crue dans un véhicule. Il a estimé que cette victime devait être imputée à l'arrivée de la tempête tropicale Tomas. La tempête se trouvait à 1 heure du matin (heure française) vendredi à 425 km à l'ouest-sud-ouest de Port-au-Prince, avec des vents soufflant à 95 km/h qui se renforçaient, selon les météorologues américains du Centre national des ouragans (NHC).

Tomas progressait vers le nord-nord-est à 13 km/h et le centre de la tempête devrait "passer près de la Jamaïque et de Haïti ce soir", a précisé jeudi le NHC. "Quittez les zones à risques, je vous en supplie" Épidémie de choléra. CHINE : Nicolas Sarkozy dit avoir parlé des droits de l'homme avec Hu Jintao, actualité Monde : Le Point. Nicolas Sarkozy a déclaré, vendredi, avoir parlé de "tous les sujets", y compris des droits de l'homme, avec le président chinois en visite d'État en France, et vouloir encourager la Chine à s'ouvrir en dialoguant "tranquillement" avec ses dirigeants. Le président français attendait Hu Jintao devant le restaurant du Vieux-Nice où ils devaient dîner ensemble après un entretien sur les questions internationales et la prochaine présidence française du G20. Des militants des droits de l'homme ont de nouveau manifesté vendredi à Paris et à Nice pour demander la libération du Prix Nobel de la paix 2010, l'opposant chinois Liu Xiaobo, et pour défendre la cause tibétaine.

"Le président Hu Jintao est quelqu'un avec qui on peut parler. Il y a beaucoup de différences entre les Chinois et les Français, mais nous avons parlé de tous les sujets", a dit le chef de l'État français à des journalistes. Train d'enfer : transport La Hague-Gorleben (5-9 novembre 2010) - R?seau "Sortir du nucl?aire" Vendredi 5 novembre 2010, 11 conteneurs "CASTOR" remportaient en Allemagne des déchets hautement radioactifs qui avaient été retraités à la Hague (Manche). Ils sont arrivés, avec plusieurs jours de retard, le mardi 9 novembre au centre de stockage de Gorleben (Basse-Saxe). Le passage du "train d’enfer" a été marqué par une mobilisation massive des deux côtés de la frontière. En France, de nombreux groupes et associations ont manifesté leur refus du nucléaire et de ses déchets dangereux.

En Allemagne, la population a massivement rappelé au gouvernement Merkel que la sortie du nucléaire restait d’actualité et que la durée de vie des centrales nucléaires ne devait pas être prolongée. Jamais un transport de ce type n’aura duré aussi longtemps ! Et, même si ce transport a été marqué par différentes violences policières, en France comme en Allemagne, il aura surtout porté un coup massif à l’industrie nucléaire grâce à une mobilisation franco-allemande sans précédent. Hu Jintao en France : droits de l’homme méprisés ? Un magistrat a-t-il comparé la police à la Gestapo ? - LePost.fr.

Sarkozy/justice

Un magistrat compare la police à la Gestapo. Prison pour les policiers menteurs, leurs collègues manifestent devant le tribunal - 10/12/2010.