background preloader

Les autres marques

Facebook Twitter

Montre de sport GPS Nike+ Powered by TomTom. Quatre montres connectées chez Lunatik. Le fabricant d’étuis pour iPhone et iPod Lunatik a décidé de passer la seconde en devenant constructeur de smartwatch (après tout, tout le monde en fait, pourquoi ne pas se lancer). L’entreprise ne fait cependant pas les choses à moitié avec non pas une, ni même deux montres connectés, mais… quatre ! La collection Lynk comprend la montre du même nom, qui reprend le design d’un bracelet destiné à accueillir l’ancien iPod nano pour le transformer en montre. La Lynk est déclinée en version Pulse, intégrant un cardiofréquencemètre. Les deux modèles sont étanches et calculent le nombre de pas. Le Lynk Vapor est un bracelet à la manière du FuelBand de Nike.

Cette famille de montres connectées n’a pour le moment ni tarif ni disponibilité, et on ignore leurs caractéristiques techniques ainsi que la compatibilité avec les plateformes mobiles. Sony ne veut pas d’Android Wear. Pionnier dans l’univers de Smartwatch, certains ont pu s’étonner que Sony ne fasse pas partie des partenaires de Google sur Android Wear. Pour l’instant la marque préfère conserver son propre OS basé sur Android (tout court).

Ravi Nookala, à la tête de la division américaine de Sony Mobile l’a indiqué dans un entretien accordé à CNET.com. L’homme estime que Sony a déjà beaucoup investi dans sa plateforme que cela restera ainsi. Il précise ensuite que les chiffres de ventes de la Smartwatch 2 sont supérieurs aux attentes. Sony ne cédera donc pas aux sirènes d’Android Wear dans un futur proche. On ne change pas une équipe qui gagne. Mise à jour Sony Smartwatch 2 : arrivée des widgets et des cadrans personnalisables. L’application gérant la Sony Smartwatch 2 a été mise à jour. Conséquence : la montre connectée l’est aussi. Il est maintenant possible de personnaliser le cadran de sa smartwatch. Il est maintenant possible de varier les plaisirs sur sa Sony Smartwatch 2. La mise à jour de l’application vous fournit en tout cas plusieurs cadrans de montre.

La mise à jour amène également quelques applications en plus, comme « l’indispensable » calculatrice… de quoi briller dans les moments où vous avez une irrépressible envie de résoudre vos problèmes de calcul. Retrouvez l’application Sony Smarwatch 2 sur le Google Play (même s’il vous faut cette dernière pour la faire fonctionner) : Taille : 6,2 MoVersion : 1.4.51Compatibilité : Android 4.0+ Merci à Florian pour le tuyau !

Test: Sony Smartwatch 2, c'est mieux mais c'est pas encore ça ! Il s’agit principalement de la suite de la SmartWatch 1 (SW1). C’est un second écran pour votre smartphone Android. Elle s’apparie avec n’importe quel téléphone sous Android 4.0 ou supérieur, elle est utile pour consommer certaines informations sans avoir à sortir ledit smartphone de sa poche ou de son sac. Si tout le monde semble travailler sur une montre connectée, personne n’a encore trouvé la recette miracle. La Galaxy Gear de Samsung est une plaie à porter et la Pebble a essuyé les plâtres des attentes de tous les geeks de la planète. La SW1 de Sony était très clairement en avance sur son temps, trop même.

Commençons par le plus superficiel : la SW2 est belle. Mais les améliorations ne sont pas que superficielles : l’écran tout d’abord est bien meilleur que celui de la première itération. Une autre amélioration appréciable par rapport l’ancienne version, sa certification IP57. Ce que la SW2 n’a pas, par contre, par rapport à la Gear : une caméra, un micro et un haut-parleur. Courir. [IFA] Qualcomm : une montre intelligente baptisée Toq. Au milieu des Galaxy Gear de Samsung et SmartWatch 2 de Sony, Qualcomm ajoute son grain de sel avec la Toq, une montre intelligente dont la particularité est un écran Mirasol. Compatible Android 4.0.3 et plus, agnostique au niveau des smartphones, la Toq promet une autonomie de plusieurs jours.

La Galaxy Gear devrait de son côté tenir une journée, voire moins. Cette autonomie record est due à l’utilisation de la technologie Mirasol, proche de l’E-Ink, qui n’a jamais réussi à percer sur le marché des bidules électroniques. La Toq sera à cet égard une démonstration des capacités de ce type d’écran.

La Toq pourra ainsi être allumée en tout temps et se rechargera via un chargeur sans fil WiPower, une technologie développée là aussi par Qualcomm.