background preloader

1D-numérique

Facebook Twitter

Photomontage-gimp psd

Numériser. Photographier. HotKenobe (9) HotKenobe (8) HotKenobe (7) HotKenobe (6) HotKenobe (5) HotKenobe (4) HotKenobe (3) HotKenobe (2) HotKenobe (1) Phototech (9) Phototech (8) Phototech (7) Phototech (6) Phototech (5) Phototech (4) Phototech (3) Phototech (2) Phototech (1) Comment bien préparer vos fichiers pour le tirage d'art. Pour une qualité d'impression optimale pour vos tirages d'art ou tirages fine art, vos fichiers doivent être de la meilleure qualité possible.

Comment bien préparer vos fichiers pour le tirage d'art

Deux paramètres vont jouer sur la qualité de vos tirages : Qu'il s'agisse d'un tirage grand format ou d'un tirage d'art, il faut toujours vérifier que la résolution de vos fichiers est suffisante et qu'un profil colorimétrique est bien appliqué à chacun de ces fichiers. 1. Quelle RÉSOLUTION pour mes tirages fine art ? De façon générale, on peut dire que plus votre image est grande, meuilleure sera la qualité du tirage fine art. Il faut que votre image ait idéalement une résolution de 300 dpi, cependant une résolution entre 200 et 300 dpi donnera également de bons résultats.

La distance d'observation est très importante par rapport à la résolution nécessaire.Un tirage en 20x30cm par exemple ne se regarde en général pas à la même distance qu'un 100x300cm. Supposons que vous souhaitiez imprimer cette image en 20x30cm : Comprendre l'ordinateur - C'est quoi les dpi ? les ppp ? Dpi = dots per inch.

Comprendre l'ordinateur - C'est quoi les dpi ? les ppp ?

En français : ppp = points par pouce. dots = points = pixels. Le pouce est une unité de mesure britannique qui vaut à peu près 2,54 cm. La résolution (exprimée en dpi ou ppp), lie le nombres de pixels d'une image à ses dimensions réelles. Examinons le carré de gauche: il fait 2,54 cm de large (=1 pouce).il contient 3 points (3 pixels) en largeur.On a mis 3 points dans 1 pouce: la résolution est de 3 ppp (ou 3 dpi). Dans les carrés suivants (milieu et droite), on a mis 8 points dans 2,54 cm (8 dpi), puis 16 points (16 dpi) Plus la résolution est elevée, plus les points sont petits et nombreux, et plus l'image est fine. Mais comme je l'ai dit, plus la résolution est élevée, plus les points sont nombreux. Choisir la résolution (dpi) d'impression d'une photo.

Vous ne savez quelle résolution d'impression utiliser pour avoir des tirages de qualité ?

Choisir la résolution (dpi) d'impression d'une photo

Cet article vous explique la notion de dpi et comment choisir une résolution adaptée à la taille de vos tirages. Définitions Pouce: l'unité de mesure de longueur utilisée par les états-uniens et les unis du royaume. Un pouce (un inch, noté ") = 2.54cm.dpi: dot per inch (point par pouce) le nombre de points imprimés tous les 2.54cm. On parle également de résolution du tirage ou de résolution de l'impression.ppp: pareil que dpi mais en français: points par poucedéfinition d'une photo: le nombre de pixels qui composent la photo La définition de la photo limite la résolution du tirage.

Conseil - Définition et Résolution d'une image. Définition et Résolution d'une image Une image est formée d’un ensemble de points appelés PIXELS (Picture Element).

conseil - Définition et Résolution d'une image

L’ensemble de ces pixels est contenu dans un tableau à deux dimensions constituant l’image. On appelle DEFINITION le nombre de pixels (de points) constituant l’image, c'est-à-dire le nombre de colonnes de l’image que multiplie son nombre de ligne. La RESOLUTION, exprimée en DPI (dot per inch – pixels par pouce) détermine le nombre de pixels par unité. 300 dpi signifie 300 colonnes et 300 lignes de pixels par pouce carré. Par exemple, on imprime une image de 2240X1680 pixels en 300 dpi, elle fera environ 19x14,2 cm. Le nombre de points élémentaires c'est à dire les pixels n'ayant pas augmenté, la qualité résultante diminuera fortement puisque chaque point devra être artificiellement grossi pour remplir l'espace le séparant de son voisin.

Dcp printeval. Bits et niveaux de gris svg. Gris1. Unique Drawing Application. Painting Faces: 01. → Trucage photo, Photoshop School. Introduction Le but de ce tutoriel est de faire ce photomontage : Après avoir suivi ce tutoriel vous devriez connaître les principaux outils de Photoshop pour faire des photomontages et de la retouche photo d'une manière générale.

→ Trucage photo, Photoshop School

La durée approximative pour y arriver est de 15 min. 1. Récupérer les photos Nous allons utiliser un photo de chat récupéré sur le compte flickr de s2art sous licence cc et le visage d'un blogeur innocent, Loic Le Meur, récupéré sur son moblog aussi sous licence cc Avec votre souris faites clic droit, 'copier' sur la photo du chat, puis 'Ctrl+N' dans Photoshop pour créer un nouveau document et 'Ctrl+V pour coller l'image dans un premier calque'copiez' la deuxième et 'collez' la par dessus l'autre.

FlashFace : réalisez des portraits robots réalistes. Open source tool for making 3D characters. Create your own Piccassohead. Bomomo. Harmony. Word Mosaic.