background preloader

Economie en croissance

Facebook Twitter

L'indicateur Chausson Finance : toutes les tendances du capital-risque en France - Chausson Finance. Sociétés : L'Internet mobile aura 5 milliards de clients en 2016  INTERVIEW - Hans Vestberg, président d'Ericsson, numéro un mondial des réseaux télécoms, estime que l'Internet mobile va révolutionner la société. Hans Vestberg, président d'Ericsson, numéro un mondial des réseaux télécoms, explique au Figaro comment 50 milliards d'objets seront ­bientôt connectés, transformant notre société en une société en ­réseau. Alors que la moitié du trafic créé par les smartphones passe sur des réseaux Ericsson, le géant suédois estime que d'ici à 2016 le volume des données échangées entre smartphones rattrapera celui des micro-ordinateurs.

LE FIGARO. - Face à l'explosion du trafic, les réseaux télécoms sont-ils menacés d'une grande panne? Hans VESTBERG. - La croissance du trafic dépasse tout ce que l'on aurait pu imaginer. Et le trafic va encore être multiplié par 25 d'ici à 2015, notamment en raison de l'usage croissant de la vidéo. Vous prévoyez 50 milliards d'objets connectés d'ici à 2020. Qu'apportera concrètement la 4G au consommateur? Non. Impact d’Internet sur l’économie française | Découvrez une évaluation chiffrée de l'impact d'Internet sur l'économie française.

Entreprises - Enquête sur les technologies de l'information et de la communication et le commerce électronique 2010. Résumé En trois ans, de 2007 à 2010, la proportion de sociétés équipées d'un extranet a doublé (35 % début 2010 contre 17 % début 2007). Par ailleurs, la proportion de sociétés possédant un site web progresse, notamment dans les secteurs d'activité les moins en pointe dans ce domaine. La quasi-totalité des sociétés d'au moins 10 salariés est maintenant connectée à l'internet. Son utilisation dans les relations avec les autorités publiques se développe fortement.

Ainsi, trois sociétés sur quatre ont rempli des formulaires administratifs en ligne au cours de 2009. Début 2010, près de 60 % des sociétés d'au moins 10 salariés échangent par voie électronique de l'information dans un format permettant son traitement automatique. En 2009, l'achat par voie électronique est presque deux fois plus répandu que la vente : 26 % des sociétés d'au moins 10 salariés ont passé commande par voie électronique et seulement 14 % ont reçu des commandes par cette voie. Sommaire Publication Haut de page. La FEVAD - Fédération e-commerce et Vente à Distance. La "filière Internet" française pèse 72 milliards d'euros.

Le capital-risque français se rapproche de son niveau de 2000. Plus d'un milliard d'euros ont été investis en capital-risque en 2010, dont 109 millions dans le secteur d'Internet. Après la baisse de 2009, le capital-risque français est reparti à la hausse en 2010. Le secteur a même atteint son plus haut depuis 2000, avec 1,05 milliard d'euros investis, selon l'indicateur Chausson Finance. L'année a été particulièrement stable d'un semestre à l'autre, avec 518 millions sur le premier semestre et 532 millions sur le second.

Plusieurs opérations d'envergure ont eu lieu au cours de la deuxième moitié de l'année. Inside Secure (micro-processeurs) et Cerenis Therapeutics (santé) ont levé plus de 50 millions chacune. Quatre levées de fonds ont dépassé les 20 millions d'euros. Pour rappel, l'indicateur Chausson Finance comptabilise les investissements des acteurs français du capital-risque dans des entreprises françaises et européennes. Mais ces quelques opérations cachent une baisse du montant moyen des levées de fonds sur le semestre.