background preloader

Sécurité

Facebook Twitter

Autoformation. Nous vous proposons d’approfondir ou de rafraîchir vos connaissances sur la sécurité informatique grâce à ces modules interactifs d’autoformation. Ces modules cherchent à couvrir progressivement l’essentiel des thèmes fondamentaux de la sécurité des systèmes d’information. L’enrichissement de cette offre tiendra compte des remarques que vous accepterez de nous faire au travers du questionnaire ci-dessous. Pour que nous puissions répondre à vos souhaits, nous vous remercions de bien vouloir le remplir aussi précisément que possible. Attention : Pour permettre un contenu pédagogique riche, ces modules utilisent la technologie Flash. Administration électronique et SSICe module va vous aider à comprendre pourquoi la sécurité des systèmes d’information (SSI) est l’un des enjeux majeurs de l’administration électronique et comment elle s’intègre pleinement dans une stratégie globale qu’il faut prendre en compte sans attendre. Cours hacking.

Zenk - Security - Repository. Krom - Cours de Cracking / Hacking - Index. Apprendre le hacking - Les bases du hack et la sécurité informatique, le site du vrai hacking. Cours XSS - Tutoriaux Hack - Apprendre le hacking. HackBBS. 10 outils de hacking pour les experts - Journal du Net Solutions. Exploits, monitoring de réseau Wi-Fi, cassage de mot de passe, injection de code, sniffing, audit de vulnérabilité, 10 outils incontournables pour l'audit et les tests d'intrusion. Metasploit, John The Ripper, Nmap, Nessus, WebScarab, ces logiciels, souvent en Open Source, constituent l'arsenal des experts en sécurité et des RSSI pour la conduite de tests d'intrusion sur les réseaux et les applications Web.

Notre sélection : Metasploit Metasploit est une plate-forme Open Source de tests d'intrusion embarquant des fonctionnalités d'automatisation d'exploitation de failles et de création d'exploits. Outil de prédilection pour nombre d'experts en sécurité, il intègre une base d'exploits (plus de 700 aujourd'hui). Depuis août 2011, l'outil est désormais disponible dans sa quatrième version. John The Ripper Conçu par Alexander Peslyak alias Solar, John The Ripper est un logiciel Open Source est un spécialiste de la casse de mots de passe. Aircrack-ng Wireshark Nmap Nessus Cain & Abel Paros Proxy.