background preloader

Logement

Facebook Twitter

Ces bidonvilles qui croissent malgré la main invisible du marché. « Il y a assez de ressources dans le monde pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la convoitise de tous » - GANDHI Sept mythes sur les bidonvilles Si on s'intéresse à la question des bidonvilles, quelques données fondamentales vont vite paraître évidentes. D'abord, le centre de la pauvreté dans le monde se déplace actuellement des campagnes vers les villes, et plus de la moitié de la population mondiale vit actuellement dans des zones urbaines pour la première fois de l'histoire de l'humanité.

Deuxièmement, la majorité de la population mondiale, la majorité de ses plus grandes villes et la majorité de la pauvreté urbaine se situent aujourd'hui en Afrique, en Asie et en Amérique Latine – le prétendu monde en voie de développement. Mythe N°1: la surpopulation Il est facile de penser que les bidonvilles urbains résultent de la surpopulation citadine, ou de l'exode rural, et que, donc, les pouvoirs publics ne peuvent pas faire face aux problèmes de logement. ''Adam W.

Note perso. Logement/relogement données. Bataille-de-chiffres-entre-apparu-et-delanoe-autour-du-logement-social_1459269_823448. APAGL, 1% Logement - PASS-GRL® Groupe Caisse des D?p?ts - Localtis.info. LES OFFICES PUBLICS DE L'HABITAT.