background preloader

Nocibe

Facebook Twitter

Nos jeunes filles sont-elles dépendantes du maquillage? Il y a quelques dizaines d'années, les jeunes filles commençaient (parfois) à se maquiller légèrement pour des occasions spéciales... vers 15 ou 16 ans!

Nos jeunes filles sont-elles dépendantes du maquillage?

De nos jours, il n'est pas rare de remarquer des filles bien plus jeunes qui ne sortent pas de chez elle sans être au préalable passées par tout un rituel de beauté... Que faut-il en penser? Ça commence à quel âge? Il peut arriver que des filles en 5e et 6e année de primaire se maquillent légèrement (du gloss sur les lèvres, par exemple), mais le fait reste encore isolé. Par contre, dès l'entrée au secondaire, la grande majorité des jeunes filles adoptent un maquillage discret... ou pas! Plus les filles grandissent, plus elles se maquillent, et il n'est pas rare que l'immense majorité des jeunes soient maquillées pour aller à l'école vers 13-14 ans.

L'industrie cosmétique en France - Faits et chiffres. Les premières personnes utilisant des produits cosmétiques étaient, contre toute attente, très probablement les hommes et non les femmes.

L'industrie cosmétique en France - Faits et chiffres

Avant d’aller chasser, les hommes de Néandertal se couvraient le corps et le visage d’une poudre de teinte ocre afin d’impressionner leurs adversaires et leurs proies. Le premier maquillage était né. Depuis, l'usage des produits de beauté a sensiblement évolué et la valeur du marché mondial des produits de maquillage s'élève à plus de 60 milliards d’euros en 2016, sans compter les autres catégories de produits cosmétiques comme les soins capillaires, les produits pour le corps et le visage et les parfums. Ce secteur est contrôlé par un nombre assez restreint de grands groupes avec un portefeuille de marques importantes pour chacun d'entre-eux. Depuis plusieurs années, la France enregistre un excédent commercial dans le domaine des produits cosmétiques. Ce texte fournit des informations générales. Image: freeimages.com / egahen. Les magasins Douglas sont tous devenus Nocibé - A la une - Franchise Magazine.

C'est fait.

Les magasins Douglas sont tous devenus Nocibé - A la une - Franchise Magazine

"A ce jour 100 % des magasins franchisés Douglas ont décidé de basculer sous enseigne et plan commercial Nocibé", affirme la direction de la chaîne. Les magasins Douglas sont tous devenus Nocibé - A la une - Franchise Magazine. Sephora accélère sur les services - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) L’enjeu Endiguer la baisse de clientèle en parfumerie sélective, en lui donnant envie d’aller en magasins et en recrutant de nouveaux consommateurs, notamment les plus jeunes.

Sephora accélère sur les services - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)

Depuis 2011, environ 1,6 million de consommateurs ont quitté le circuit sélectif, selon Kantar Worldpanel. Moins d’une Française sur quatre entre désormais dans une parfumerie. En plus, la clientèle de ce réseau est vieillissante. Exception faite, peut-être, de Sephora, qui, grâce à sa marque propre, attire les jeunes, mais qui se voit aujourd’hui fortement concurrencée par de nouveaux venus, comme Kiko. Les enseignes du sélectif sont donc toutes en train de revoir leur stratégie pour redevenir attractives. Plutôt qu’un bouleversement cosmétique, Sephora, pour sa part, préfère miser sur les services en boutiques. « Depuis toujours, nous avons une vraie ambition stratégique sur les services », rappelle Emmanuelle Cartier, directrice marketing et offre de Sephora France.

Appli mobile: Nocibé fait peau neuve - Marché Multimédia. Développée par l’agence Pictime, l’application Nocibé est téléchargeable gratuitement.

Appli mobile: Nocibé fait peau neuve - Marché Multimédia

Avec déjà plus de 15 millions de visiteurs par an sur son site internet, Nocibé entend se rapprocher de ses internautes pour les toucher directement sur leur mobile. L’appli combine plusieurs fonctions : Yves Rocher mobilise les jeunes avec « Yves... L’entreprise de cosmétiques cherche, elle aussi, à rajeunir la cible de sa clientèle.

Yves Rocher mobilise les jeunes avec « Yves...

Pour ce faire, Yves Rocher a lancé, après six mois de labeur, son application mobile Yves Rocher et moi, récompensée aux trophées LSA du crosscanal. Créée en décembre 2015, celle-ci permet de recevoir des notifications personnalisées sur les nouveautés produits et intègre le programme de fidélité cher au distributeur. Yves Rocher, la cosmétique végétale à prix bas - L'Express Styles.

Sephora lance son clavier d'emojis. La marque Huda Beauty débarque chez Sephora ! Le premier distributeur automatique Sephora en... Depuis début septembre 2016, un distributeur automatique Sephora est en test dans la Gare de Lyon à Paris.

Le premier distributeur automatique Sephora en...

"Sephora a voulu tester ce nouveau format de distribution, moderne et disruptif, pour élargir ses canaux de distribution, tester de nouveaux territoires et ainsi se positionner sur de nouveaux parcours clients", explique l’enseigne. Le distributeur propose 29 produits sélectionnés parmi l’offre nomade "beauty to go" de l’enseigne. M-commerce : Marionnaud lance une nouvelle... Un pas de plus vers le "mobile first" ?

M-commerce : Marionnaud lance une nouvelle...

"Tout à fait, annonce Olivier Carrette, Directeur marketing et digital de Marionnaud. Le mobile est aujourd'hui l'instrument par essence de la relation personnalisée et notre application est une solution qui intègre Marionnaud au coeur du mobile". L’enseigne de parfumerie sélective a ainsi annoncé lundi 12 septembre 2016 le lancement d’une tout nouvelle application proposant de nouveaux services. Les 9 000 références du catalogue en ligne sont désormais accessibles pour permettre aux clients de commander depuis leur portable. Nocibé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nocibé

Les parfumeries Douglas et Nocibé veulent se vendre à prix d'or. Le fonds d'investissement Advent en réclame 3,5 milliards d'euros.

Les parfumeries Douglas et Nocibé veulent se vendre à prix d'or

Il prépare en parallèle une cotation en Bourse. Des effluves de méga-deal flottent dans le secteur de la parfumerie. Les propriétaires du groupe allemand Douglas (maison mère de Nocibé), leader de la distribution de produits cosmétiques en Europe, avec 16 % du marché (contre 11 % pour Sephora et 8 % pour Marionnaud), ont décidé de le mettre en vente. Ils ont confié un mandat en ce sens à la banque d'affaires JPMorgan, et les premières présentations à d'éventuels candidats auront lieu mi-avril en Allemagne. Le fonds d'investissement Advent (80 % du capital) et la famille Kreke (20 %) aimeraient clôturer la cession avant l'été. Les parfumeries Douglas et Nocibé veulent se vendre à prix d'or. Nocibé : créez votre propre parfum en ligne. Nocibé vous aide à créer votre propre parfum entièrement en ligne. Nouveauté Nocibé : Les produits La Mer. NOCIBE : un fleuron pour l’économie nationale - Fraternité. La Nouvelle cimenterie du Bénin (Nocibe) fait le bonheur des Béninois depuis sa création.

Grâce à cette entreprise dont l’usine est implantée dans le département de l’Ouémé, le ciment qui était devenu une denrée rare et hors de prix à un moment donné est de nouveau disponible sur le marché. Grâce à sa notoriété et son savoir-faire, cette société dont la qualité des produits ne fait l’ombre d’aucun doute se retrouve dans le viseur d’une certaine opinion à la critique facile. Campagne Nocibé sourire - #CreateurDeSourires. Nocibé développe le diagnostic parfum [exclu...

Sephora et Nocibé s'engagent dans le recyclage des flacons de parfums. Les chaînes de cosmétiques proposent des réductions en échange des flacons vides rapportés en magasin. Chez Sephora, le verre est réutilisé pour faire briller les bandes routières la nuit. «Recyclez. Économisez.» Après son mariage avec Douglas, Nocibé veut détrôner Sephora. Le spécialiste français des cosmétiques, qui s'unit au groupe allemand Douglas, possède plus de 600 magasins dans l'Hexagone mais reste encore derrière son concurrent en termes de chiffre d'affaires.

La bataille de la parfumerie et des cosmétiques est relancée. Le groupe de parfumeries et cosmétiques Nocibé et son concurrent allemand Douglas ont finalisé mercredi leur mariage, en préparation depuis octobre 2013. Douglas, détenu par Advent International et par la famille fondatrice Kreke, leader européen des parfumeries en Europe, avale Nocibé dans le cadre d'une opération dont le montant n'a pas été communiqué. D'après les Echos, la chaîne nordiste était valorisée entre 500 et 550 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2013. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Les points de vente devraient conserver le nom de Nocibé, mieux connu du grand public en France. Nocibé développe le diagnostic parfum [exclu... Les magasins Douglas sont tous devenus Nocibé - A la une - Franchise Magazine.

Après son mariage avec Douglas, Nocibé veut détrôner Sephora. Marionnaud se recentre sur ses clients. Il joue des coudes pour s’imposer dans un secteur ultraconcurrencé. Marionnaud, numéro trois sur le marché de la parfumerie sélective, a amorcé en avril? 2015 un plan de bataille massif pour gagner du terrain sur ses deux concurrents, Sephora (plus de 30% de part de marché, selon NPD) et Nocibé-Douglas (environ 25%). Après Sephora, -20% avec un flacon vide aussi... Sephora et Nocibé s'engagent dans le recyclage des flacons de parfums.

Analyse de l'offre