background preloader

Stupéfiants

Facebook Twitter

La France droguée : Lille, capitale de la cocaïne et du cannabis, Montpellier de l’ecstasy. (NDLR à la demande des auteurs de l’étude : L’article initial ne cite pas le nom des villes dans lesquelles les dosages ont été réalisés; C’est à partir des cartes et des indications données par les auteurs dans l’article, que les noms les villes ont été identifiés. Cette étude donne des indications sur la consommation de drogues illégales à un instant donné et ne présage pas d’une augmentation ou d’une diminution des consommations des drogues à d’autres moments. En tout cas le sujet passionne…) Afin de fournir une évaluation réelle de la consommation de drogues illégales en France, une vaste étude du CNRS a mesuré pour la première fois la concentration des métabolites de ces drogues dans les eaux des égouts. Cette étude démontre le niveau extrêmement élevé de la consommation de drogues en France, en particulier de la cocaïne et du cannabis, pour lequel la moyenne de consommation de nombreuses villes françaises est supérieure à celui d’Amsterdam!

La Presse reprend l’information : A propos du conseil de quartier du 28 mai. Message n°1 A propos du conseil de quartier du 28 mai goutte le Mer 29 Mai - 13:17 Quelques mots sur le conseil de quartier, nouvelle formule du 28 mai 2013. Disons tout de suite notre profonde déception de ce qu’augure son mode de fonctionnement.Les commissions sont présidées à ce jour quasi exclusivement par des membres d’associations. Pour ne prendre qu’un seul exemple – il y en aurait bien d’autres – la commission Sécurité est présidée par un membre de l’association « bol d’or » qui lors de la réunion de bilan de la ZSP du 16 mai avait pris fait et cause pour les « jeunes » qui croisent à l’angle de la rue Laghouat et de la rue Léon de façon faussement naïve.

Or c’est précisément ce que l’arrangement de ce conseil de quartier, nouvelle formule, occulte volontairement au prétexte du « vivre ensemble ». Nous craignons fort que soit le cas pour ce conseil de quartier, nouvelle formule qui n'offre aucune alternative par son refus de poser clairement les problèmes. Le cannabis thérapeutique profiterait au crime organisé. Ottawa change les règles pour l'approvisionnement de marijuana à usage thérapeutique Photo : AFP/DAVID MCNEW La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme que des réseaux criminels profitent du programme canadien de marijuana médicale pour produire la drogue et la vendre sur le marché noir.

Selon un nouveau rapport de la police fédérale, les criminels utilisent leurs proches et des associés sans casier judiciaire pour contourner les mesures de sécurité. Le rapport, terminé en mai 2012, souligne que vérifier les antécédents judiciaires des demandeurs n'est pas suffisant pour empêcher les éléments indésirables d'infiltrer le programme. Une version censurée du document a été obtenue par La Presse canadienne en vertu de la Loi sur l'accès à l'information. Ce rapport fait suite à plusieurs avertissements concernant l'existence d'activités illégales en lien avec le programme d'accès à la marijuana pour des raisons médicales de Santé Canada. Nouvelles restrictions d'ici 2014. Données européennes. 73 nouvelles drogues détectées en 2012 sur le marché européen 28.05.2013 - Le rapport annuel 2013 OEDT-Europol, qui fait le point sur les nouvelles drogues, indique que le nombre, le type et la disponibilité des nouvelles drogues en Europe ont continué à croître en 2012.

Elles étaient au nombre de 49 en 2011, de 41 en 2010 et de 24 en 2009. La liste des substances signalées en 2012 était dominée par 30 cannabinoïdes de synthèse, des substances qui simulent les effets du cannabis. - Communiqué de presse - Rapport (en anglais, 44 p.) Nouvelle synthèse annuelle publiée par l'OEDT 30.04.2013 - L’agence sur les drogues de l’UE s’apprête à lancer son rapport européen sur les drogues 2013. - Communiqué de presse Actions de prévention envers les minorités ethniques dans l'UE 18.04.2013 - L'OEDT publie un document d'analyse de 33 interventions menées dans 29 pays européens. - Publication de l'OEDT (115 p.)

Mise sous contrôle de la nouvelle drogue 4-MA dans l'UE - Rapport (en anglais, 38 p.) Revue de presse | Drogues Blog | Page 3. Liban : La "crise du haschich" à Yammouneh bientôt réglée ? Détruire les récoltes séculaires des paysans, c’est tout ce qu’ils ont trouvé, mais ça se passera pas comme ça parce qu’ils se laissent pas faire les libanais, le conflit mondial des drogues devra se régler mondialement ou ne se réglera pas. On peut pas comme ça supprimer le travail de pauvres gens localement. Ils bossent pour fournir les pays riches en chichon, tout le monde le sait, tout le monde sait aussi que de consommer ça n’est pas trop mauvais pour la santé, moins mauvais en tous cas que certains produits qui sont autorisés comme le pif, et parce qu’il y a des agriculteurs de chez nous dont c’est le business, et même si ça fait crever des millions de personnes de complications de santé directement provoquées par l’alcool c’est pas grave, mais le shit d’Iran par contre, alors là… Que d’hypocrisie mes frères!

26 kilos d’héroïne saisis à Orléans … Maroc : Nouvelle saisie record de haschich (7 tonnes) au port d’Agadir Albi. [Topic Unique] risques réels encourus en france. - Page 22 - Législation et Politique - CannaWeed - Page 22. Revue de presse - Le Canard Cannabique. Bien que nécessaire, l'argumentation rationnelle au sujet du spécisme a quelque chose de frustrant. Car nos adversaires, eux, ne s'embarrassent guère de chercher des arguments qui tiennent debout ; et ils s'occupent peu d'examiner les nôtres.

Pour eux, le spécisme se passe de justifications rationnelles. Il m'est arrivé récemment de presque supplier, de dire (à une anarchiste, d'ailleurs) : « Mais dis-moi, pourquoi, donne-moi un seul argument, pourquoi forcément tu considères que la souffrance des poules en batterie est un sujet secondaire... » Sa seule réponse : « Pour moi, c'est comme ça. » (texto). Pourquoi ? Parce que. Le caractère évident du spécisme, le fait que l'immense majorité des humains font partie des oppresseurs, est l'obstacle principal auquel se confronte l'antispéciste. Il s'agit encore une fois d'être du côté de ceux qui sont méprisés et opprimés - en sachant que le mépris rejaillit sur celui qui les défend.

Un peu de vocabulaire Ma position Faut-il être antispéciste ? Revue de presse - Le Canard Cannabique. Know2 Courses. Narcotrafic en Guinée Bissau : Washington inculpe deux personnalités ~ Cannabis infos et actualités. L’arrestation de Bubo Na Tchuto et l’inculpation d’Antonio Indjai, deux personnalités politiques bissau-guinéennes impliquées dans une affaire de trafic de drogue par les autorités américaines, ravive depuis quelques jours les tensions entre Washington et Bissau. Ce dernier réclame l’extradition de Bubo Na Tchuto vers son pays d’origine. Les États-Unis font la sourde oreille. Joint par Afrik.com, Vincent Foucher, spécialiste de la Guinée Bissau, analyse la situation La Guinée Bissau veut juger elle-même José Américo Bubo Na Tchuto et Antonio Indjai. Bubo Na tchuto, ex chef de Marine de Guinée Bissau, a été arrêté par les autorités américaines. Les américains affirment l’avoir capturé dans les eaux internationales.

Bubo Na Tchuto n’est pas le seul à avoir été arrêté. Quelques jours plus tard, une autre personnalité de l’Etat est inculpée par la justice américaine. Que reproche-t-on réellement à Bubo Na Tchuto et Antonio Indjai ? Grow shop Alchimia - Venta de semillas de marihuana.