background preloader

Langages de programmation

Facebook Twitter

Quels langages de programmation apprendre en 2020 - Le blog du codeur. Aujourd’hui, la programmation est plus populaire que jamais.

Quels langages de programmation apprendre en 2020 - Le blog du codeur

Savoir coder est une compétence extrêmement puissante, elle vous permettra de trouver un job, devenir freelance ou monter votre entreprise. Tout les ans, de nouveaux langages de programmation émergent. D’autres meurent. Globalement, les programmeurs doivent apprendre des nouvelles technologies régulièrement. Voici donc ma liste des meilleurs langages de programmation à apprendre pour 2020. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez faire confiance à un type comme moi ? La première version finale de Nim, le langage doté d'un transcompilateur vers C, C++, JavaScript est disponible avec des ajouts. En chemin vers sa première version finale, le langage de programmation Nim est passé par une 0.12 sortie il y a 4 ans puis par d’autres versions dont deux release candidates pour la version 1 (0.20.1 ou 1.0 RC1 et 0.20.2 ou 1.0 RC2) .

La première version finale de Nim, le langage doté d'un transcompilateur vers C, C++, JavaScript est disponible avec des ajouts

Comme le signale l’équipe de développement : l’attente est terminée. « La version 1.0 marque le début d'une base stable qui peut être utilisée dans les années à venir sachant que les futures versions de Nim seront rétrocompatibles avec le code que vous avez écrit avec la version actuelle », indique l’équipe de développement. Nim a fait surface en 2008 et le projet est porté par le programmeur allemand Andreas Rumpf. Nim est un langage de programmation à typage statique qui emprunte certains concepts d’autres comme Modula-3, Delphi, Ada, C++, Python ou encore Lisp. Illustration avec le code source d'une fonction de gestion des tournois au sein du jeu ReelValley par Onsetgame. Source : Notes de version, FAQ du projet Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Voir aussi :

Microsoft Research lance Bosque, un nouveau langage de programmation sans boucles et open source, inspiré par TypeScript. Microsoft Research a lancé un nouveau projet open source dont l'objectif principal est de développer un langage de programmation dénommé Bosque.

Microsoft Research lance Bosque, un nouveau langage de programmation sans boucles et open source, inspiré par TypeScript

Selon son éditeur, l'idée de créer Bosque résulte de la volonté de concevoir un langage de programmation fonctionnel qui évite toute complexité accidentelle dans le processus de développement et de codage. En d'autres termes, l'équipe de chercheurs à l'origine du projet estime que le nouveau langage de programmation Bosque est conçu pour écrire du code simple, clair et facile à comprendre par les humains et les machines. « Les objectifs de conception du langage Bosque comprennent l'amélioration de la productivité des développeurs, l'amélioration de la qualité des logiciels et la mise en œuvre d'une gamme de nouveaux compilateurs et de nouvelles expériences d'outils de développement.

À quoi ressemble Bosque ? Voici un exemple de code écrit en Bosque ; c'est l'équivalent d'une boucle en JavaScript où // désigne un commentaire d'une seule ligne : Quel langage de programmation choisir en 2019 ? Il existe beaucoup de langages de programmation… tellement à vrai dire, qu’il en existe au moins un pour chaque lettre de l’alphabet !

Quel langage de programmation choisir en 2019 ?

Les plus connus sont le JavaScript, Java, Python, C#, PHP, C, C++, Ruby, Swift et l’Objective-C. Les langages de programmation. Bonjour à tous et toutes, j'ai l'honneur d'écrire l'un des tout premiers articles du blog Bioinfo-fr.

Les langages de programmation

Étant (presque) plus passionné par l'informatique que par la biologie, je vais vous expliquer l'un des outils les plus importants pour un bioinformaticien : la programmation. En effet, il n'existerait pas de bioinformatique sans informatique et donc sans programmation. Pour ceux qui ne le savent pas, la programmation c'est ce qui permet de créer un programme. Jusque là, rien de particulièrement exotique. Ce qui l'est davantage, c'est qu'il existe plusieurs langages de programmation, chacun ayant ses qualités et ses défauts. Une introduction à Ruby. Cette réponse a aidé l’auteur du sujet Merci pour ce tuto très bien écrit ,vivement la suite Salut, tu peux déjà avoir un aperçu de la suite dans la version en bêta.

Une introduction à Ruby

D’ailleurs, si tu as des retours à faire sur le tutoriel ou sur la version en bêta (dans ce cas, le faire sur le sujet de la bêta), n’hésites pas. Petite question il y a t’il un tuto sur Ruby on rails de prévu ? Même si je c’est qu’il y en a déjà un sur openclassrooms Il y en a un en bêta, mais l’auteur ne s’est pas connecté depuis un moment. Et je voulais vous demander est ce que de commencer de zéro le développement web avec Ruby on rails et une bonne idée ? Pour utiliser Rails, avoir des bases solides en Ruby sera suffisant et tu peux approfondir tes connaissances en Ruby pendant que tu apprends à utiliser Rails.

PS : Tu peux aussi regarder du côté de Framework comme Sinatra, qui peuvent être une alternative intéressante à Rails.