background preloader

Arbres de mon jardin

Facebook Twitter

Salix integra Hakuro Nishiki - Saule crevette. Prunus domestica Reine Claude D Oullins - Prunier. - le genre PRUNUS : CULTURE PLANTATION dans un emplacement dégagé et ensoleillé.

Prunus domestica Reine Claude D Oullins - Prunier

Les Prunus fleurissant hâtivement au printemps doivent être plantés en site abrité. S'ils vivent en sol ordinaire, ils se plaisent particulièrement en sol calcaire (sauf les espèces persistantes). TAILLE (Février-Avril) Caduques : avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.Sauf pour P. glandulosa et P. triloba : après la floraison, tailler toutes les branches à 1/4 de leur longueur, au-dessus d'un bourgeon vigoureux, pour obliger la plante à reformer de nouvelles pousses près de la base.persistants : après la floraison, tailler légèrement et supprimer les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante.Haies : pour les caduques, après la floraison ; pour les persistants, au début ou en fin de printemps. - l'espèce P.

Prunus cerasus Bigarreau Noir - Cerisier. - le genre PRUNUS : CULTURE PLANTATION dans un emplacement dégagé et ensoleillé.

Prunus cerasus Bigarreau Noir - Cerisier

Les Prunus fleurissant hâtivement au printemps doivent être plantés en site abrité. S'ils vivent en sol ordinaire, ils se plaisent particulièrement en sol calcaire (sauf les espèces persistantes). TAILLE (Février-Avril) Caduques : avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.Sauf pour P. glandulosa et P. triloba : après la floraison, tailler toutes les branches à 1/4 de leur longueur, au-dessus d'un bourgeon vigoureux, pour obliger la plante à reformer de nouvelles pousses près de la base.persistants : après la floraison, tailler légèrement et supprimer les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante.Haies : pour les caduques, après la floraison ; pour les persistants, au début ou en fin de printemps. - l'espèce P. Prunus armeniaca - Abricotier. - le genre PRUNUS : CULTURE PLANTATION dans un emplacement dégagé et ensoleillé.

Prunus armeniaca - Abricotier

Les Prunus fleurissant hâtivement au printemps doivent être plantés en site abrité. S'ils vivent en sol ordinaire, ils se plaisent particulièrement en sol calcaire (sauf les espèces persistantes). TAILLE (Février-Avril) Caduques : avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.Sauf pour P. glandulosa et P. triloba : après la floraison, tailler toutes les branches à 1/4 de leur longueur, au-dessus d'un bourgeon vigoureux, pour obliger la plante à reformer de nouvelles pousses près de la base.persistants : après la floraison, tailler légèrement et supprimer les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante.Haies : pour les caduques, après la floraison ; pour les persistants, au début ou en fin de printemps. - l'espèce P. Nerium oleander - Laurier rose.

- le genre NERIUM : CULTURE HORS SOL Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable.

Nerium oleander - Laurier rose

Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,8 kg de calcaire, 3,6 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 3,6 kg de superphosphate et 1,8 kg de sulfate de potassium. Pendant la période de végétation arroser régulièrement et apporter un engrais équilibré tous les mois, réduire les arrosages en période de dormance. HUMIDITE (Juillet-Août) Bien arroser en été et craint l'humidité atmosphérique. TAILLE Supprimer les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante. MALADIES & RAVAGEURS Attaque de cochenille, cochenilles farineuses et arraignées rouges en serre. PROPRIETES & EMPLOIS Plante très ornementale. Sophora japonica Pendula - Arbre des pagodes pleureur.