background preloader

ECO_GE_DROIT

Facebook Twitter

Réseaux eco ge

Base documentaire SEB version : 30 nov 2012. E-D BPro tertiaires,modalités_évaluation en CCF. Usages du numérique Tout sur les travaux de la commission des usages numériques en économie gestion (TraAM, expérimentations, informations...) Les groupes formation-action (GFA) Les GFA de l'année en cours et les ressources déjà publiées Liaison bac pro > STS Toutes les ressources proposées par le GFA qui a travaillé sur la liaison bac pro > STS Formation BTS MUC Tous les documents communiqués à la formation du 19 mars 2014 concernant les nouvelles épreuves (rubrique Ressources) Le bac professionnel Gestion-Administration Tout sur la mise en place de ce nouveau diplôme. SERIOUS GAMES. Préavis de licenciement : durée, dispense, heure recherche emploi.

Afin de connaître la durée du préavis il convient de connaître l’ancienneté du salarié et donc la manière de la calculer. Date de l’appréciation de l’ancienneté C'est à la date d'envoi de la lettre recommandée de licenciement qu'il convient de se placer pour déterminer l'ancienneté à retenir pour connaître la durée du préavis. Conséquences des périodes de suspension du contrat de travail Certains congés et absences ne doivent pas être déduits pour le calcul de l’ancienneté , tel est notamment le cas des : A l’inverse certaines absences doivent être déduites pour le calcul de l’ancienneté, tel est notamment le cas des : absences pour maladie absences pour grève congés sans solde mises à pied disciplinaire.

Promesse d'embauche non respectée : versement de dommages et intérêts ! Par Aurélie THEVENIN - Avocat | 19-09-2012 | 0 commentaire(s) | 3473 vues Le non-respect d'une promesse d'embauche donne lieu au versement de dommages et intérêts par l'employeur... Dans cette espèce, une salariée est licencié suite à la fermeture de son établissement. Par lettre du 7 avril 2006, une autre entreprise (qui a repris une partie des activités du site de l’établissement précité), adresse à la salariée une proposition d’embauche pour un contrat de travail à durée indéterminée et une prise de fonction au 26 juin 2006. Cet engagement n’ayant pas été suivi d’exécution, la société repreneuse a indiqué à la salariée, par courrier du 8/06/2006 qu’elle ne donnait pas suite à la promesse d’embauche. La salariée a alors décidé de saisir la juridiction prud'hommale aux fins de solliciter le paiement de dommages-intérêts.

Mais la Cour de cassation a cassé l'arrêt au motif que, l’écrit précisant l’emploi proposé et la date d’entrée en fonction constituait réellement une promesse d’embauche. Comment partir en négociant une rupture conventionnelle. Idéal pour quitter sa société tout en bénéficiant des allocations chômage, ce divorce à l’amiable peut être difficile à obtenir. Près de 750.000 ruptures conventionnelles ont été signées depuis la mise en place de ce dispositif en août 2008, selon les données de la Dares, le département de statistiques du Ministère du Travail.

Et l’année 2011 a battu un nouveau record avec 288.988 ruptures conventionnelles enregistrées, après les 255.000 recensées en 2010. «L’initiative de cette séparation peut être prise par l’employé comme par l’entreprise, précise Valérie Jaunasse, responsable de l’offre formation en droit du travail et relations sociales à la Cegos. C’est une sorte de divorce à l’amiable appliqué au monde professionnel.» Mais le succès de la formule ne vaut pas pour tout le monde : lorsque la demande vient du salarié, elle aboutit souvent difficilement. Une envie d’autre chose vous taraude et votre décision de partir est prise ? Sachez précisément à quoi vous avez droit. Site pédagogique économie et gestion, académie de Grenoble, enseignements tertiaires de lycées, LP. Sélection pour l'enseignement TERTIAIRE en voies technologique et professionnelle.

CREA

ECONOMIE. DROIT.