Egypte

Facebook Twitter

Late night entertainment Tahrir sq. #jan25 #Egypt (tarekshalaby)

9-13Feb

Frederik Pleitgen's photos. » Pays : Egypte, Prénom : Imane, Occupation : Révolutionnaire Le blog à Bécassine. Jump to Comments Imane, 37 ans, professeur de français est sur la Place Tahrir depuis le Mardi 25 Janvier, premier jour des manifestations.

» Pays : Egypte, Prénom : Imane, Occupation : Révolutionnaire Le blog à Bécassine

Elle y retourne tous les jours. Elle y passe même la nuit du mardi 1er au mercredi 2 février. L'Egypte connaît son plus important jour de mobilisation depuis le début du mouvement. La contestation contre le président égyptien Hosni Moubarak est encore montée d'un cran, mardi 8 février, avec de nouvelles manifestations, qui ont réuni des centaines de milliers de personnes au Caire et en province.

L'Egypte connaît son plus important jour de mobilisation depuis le début du mouvement

Il s'agit des manifestations les plus importantes depuis le début du mouvement, le 25 janvier. Au Caire, la place Tahrir, épicentre de la révolte, était noire de monde. La mobilisation ne montrait aucun signe d'essoufflement malgré les nuits fraîches, la fatigue et les conditions de vie spartiates sur ce rond-point devenu un village de tentes retranché. La foule a réservé un accueil triomphal au cybermilitant et cadre de Google Wael Ghonim, libéré lundi après avoir passé douze jours "les yeux bandés" aux mains des très redoutés services de sécurité d'Etat. "J'aime à appeler ça 'la révolution Facebook', mais après avoir vu les gens ici, je dirais que c'est la révolution du peuple égyptien.

7-8Feb

Mubarak family fortune could reach $70bn, say experts. FRANCE 24 - La direction du parti au pouvoir démissionne, les Égyptiens restent mobilisés. Feb5-6. كيف تخدع شعبك في أربع خطوات؟ .. دليل الحكومة الذكية لتضليل الإعلام « The Egyptian Guardian. 2 Detained Reporters Saw Secret Police’s Methods Firsthand. Exiledsurfer RT @C0d3Fr0sty Al Jazeera site 'hacked by opponents of pro-democracy movement' in # Egypte_caire_0402_fullsize_inside2.jpg (990×541) 4Feb. "J’ai été payé 5 000 livres pour semer le chaos dans les manifestations du Caire"

"Je pense qu’il a accepté que je le filme pour attendrir les gens" Mohamed Abd Elatty est journaliste freelance et blogueur au Caire.

"J’ai été payé 5 000 livres pour semer le chaos dans les manifestations du Caire"

C'est lui qui a filmé ces aveux. Hier, quand la foule arrêtait les pro-Moubarak qui l'attaquaient, elle les désarmait et les remettait aux soldats qui se trouvaient à proximité. Dans la soirée, je me suis approché d’un groupe de manifestants qui avait arrêté une bande de "baltgias". L’armée était un peu plus loin. Deck.ly post by Raphaël « TweetDeck. Jour 10 : l’espoir renaît. Malgré les attaques des pro-Mubarak sur la place, malgré la conférence de presse désastreuse du premier ministre Shafiq "s’excusant des morts" , une fenêtre commence à s’ouvrir.

Jour 10 : l’espoir renaît

L’Algérie vient d’abolir son état d’urgence, l’Europe fait entendre un autre son (voir l’intervention de Cohn-Bendit qui pour une fois, fait autre chose qu’un effet de manche). Il semble que le permis de massacrer soit de moins en moins acquis. W.sns. الموقع الرسمى لقناة المخلص - فيديو نادر , لمدرعة تدوس على رجال الإنتفاضة بكل جرأة. Jour 10 : massacre sur commande. Ce matin tout mon quartier s’est réveillé groggy après une nuit d’émeutes dans les rues adjacentes, un incendie dans un immeuble voisin, et un chaos indescriptible.

Jour 10 : massacre sur commande

Les rues portent la trace de ces combats : certes peu de dégâts lourds mis à part le mobilier urbain et quelques vitrines, mais la rue Mohamed Bassiouny aura besoin d’un très gros coup de balai pour retrouver des couleurs. Il y a des gravats partout, des barricades improvisées à chaque intersection, et les jeunes qui entretiennent le quartier depuis le début des événements pour montrer que leur révolution est citoyenne ont un peu les bras qui leur en tombent, surtout après une nuit sans sommeil. 9hOO. Al Jazeera English: Live Stream - Watch Now. Tour de place - a Actu et Politique video. Arrière barricade musée - a Actu et Politique video. Le peuple veut que le criminel soit jugé2 - a Actu et Politique video. Netanyahou - Moubarak.   Des avions israéliens bourrés de moyens répressifs sont arrivés à l’aéroport du Caire <script> identifiant_article = 10102.

Jeudi 3 février 2011 - 11h:28 Middle East Monitor L’International Network for Rights and Development [INRD] a fait valoir que des moyens logistiques israéliens ont été envoyés à Moubarak pour l’aider à faire face aux manifestations qui exigent qu’il abandonne son poste de chef de l’Etat.

  Des avions israéliens bourrés de moyens répressifs sont arrivés à l’aéroport du Caire <script> identifiant_article = 10102

Trois avions israéliens ont atterri à l’aéroport du Caire ce samedi, transportant des armes utilisées pour la dispersion de grandes foules. En Egypte, l'armée et le gouvernement auraient recours aux SMS. Mise à jour : Vodafone a confirmé l'envoi des SMS On n'en connaît ni le nombre ni véritablement la provenance, mais de multiples sources en font état.

En Egypte, l'armée et le gouvernement auraient recours aux SMS

Alors que les manifestations sur la place Tahrir au Caire ont tourné mercredi à l'affrontement sanglant avec des "pro-Moubarak", des SMS auraient été envoyés aux Egyptiens pour leur demander de rejoindre le mouvement favorable au président en place. "Manifestation en faveur du président Moubarak demain midi à Mustafa Mahmoud (Le Caire)", dirait le message selon une traduction. Guest Post: Busted . . . Pro-Mubarak Thugs Are Police Officers. The Traveller Within: Live from tahrir square. 2 February - Eyewitness account. Les amis d'ta femme - a las barricadas. SOUTENONS LE PEUPLE EGYPTIEN. Vous avez déjà signé et vous souhaitez en faire plus?

SOUTENONS LE PEUPLE EGYPTIEN

Accédez ci-dessous à d'autres formes d'aide et faites passer le message! Les manifestations en Egypte pourraient mettre fin à trois décennies de régime répressif. Smoke rising on cairo corniche as pro Mubarak demo moves towa. Jour 7. La connexion internet semble fonctionner à nouveau, au moins dans certains café-net.

Jour 7

Ce matin les habitants du quartier semblent refaire surface. On balaye, on nettoie les dégâts de la nuit. Jour 6. 9h00 Les insurgés se réveillent doucement place Taharir.

Jour 6

Certains d’entre eux assurent la circulation puisque les policiers ont déserté. La température était douce cette nuit et malgré la fatigue, les visages sont souriants. Jour 5. 11h00 : Le téléphone GSM est rétabli. L’accès à la place Taharir par Talaat Harb est complètement dégagé ce matin. Les tanks de l’armée ont pris place tout autour de l’immense esplanade et on ne voit plus un seul policier.

Egypt. Looters included undercover Egyptian police, hospitals tell Human Rights Watch. Pyramids at Saqqara & Abusir Broken Into. Unrest in Egypt. La police de Sarkozy réprime la solidarité avec l'Egypte ! Alors que les manifestations au Caire contre le régime de Moubarak continuent de braver le couvre-feu, la police et l'armée (qui ont déjà fait 125 morts), les Egyptiens de Paris s'étaient donné rendez-vous, samedi après-midi, devant leur ambassade, pour un rassemblement de soutien à leurs compatriotes.

Malgré la posture diplomatique du gouvernement français, qui n'a de cesse d'appeler au "calme" et à la "retenue", ce rassemblement s'est terminé dans le sang et par une centaine d'arrestations. Motif des CRS : personne n'avait déposé de demande d'autorisation de manifester. C'est une véritable rafle qui s'est déroulée samedi soir sur les Champs Elysées, à la fin du rassemblement de soutien aux Egyptiens. Tout avait pourtant bien commencé : à l'appel de collectifs, 500 personnes s'étaient réunies dès 14h devant l'ambassade d'Egypte, dans le 8ème arrondissement de Paris, pour protester contre la dictature de Moubarak.

2-3feb

Le monde arabe est en feu: dialogue avec un anarchiste syrien - Anarkismo. Les grandes révoltes qui secouent le monde arabe au Yémen, en Algérie, en Tunisie et maintenant en Égypte ont pris tout le monde par surprise. Il s'agit, sans aucun doute, de l'un des plus important événement de notre époque. Le message est clair : aucun endroit dans le monde n'est condamné à être le terrain de jeu d'un dictateur-soutenu-par-les-impérialistes. Des régimes extraordinairement autoritaires comme celui de Ben Ali se sont montrés complètement impuissants face à 'un peuple en lutte, uni et déterminé. Les porteurs de ces rébellions sont jeunes, salariés ou chômeurs, des pauvres qui façonnent présentement le visage de la région, donnant des frissons aux cliques de Washington et Tel-Aviv.

Quotes from Cairo: What people are saying in Tahrir Square. March of a Million: Latest pics from Tahrir Square. Cable Viewer.

France

TimeLines. Armée. International. Avant 25. A trier. A Zamalek, la bourgeoisie du Caire défend ses biens et prend ses distances avec le régime. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Benjamin Barthe - Le Caire Envoyé spécial Il y a encore une semaine, Samer Ahmed, vingt-six ans, travaillait comme analyste financier, spécialisé dans le risque-crédit, au sein de la Banque d'Alexandrie. Mis au chômage technique par la révolte qui embrase son pays, il traite toujours de question de risque, mais dans un contexte radicalement différent. Avec quelques amis, il gère un barrage routier sur la corniche de Zamalek, l'un des bastions de la bourgeoisie cairote. Leur mission consiste à empêcher toute intrusion indésirée dans les rues de cette île verdoyante, qui abrite une pléiade d'ambassades, de restaurants chics et d'immeubles résidentiels, juste en face de la place Tahrir, l'épicentre du soulèvement. Comme eux, des centaines d'habitants de Zamalek ont dû s'improviser vigiles afin de pallier la disparition de la police des rues de la capitale et de refouler les éventuels pillards, attirés par le lustre de leur quartier.

Al Jazeera

Egypte: le mode dégradé de la révolution » Article » OWNI, Digital Journalism. Vidéo. Leaks. Censure. 25-28. We 29-30. 31-1. Photo. Nouvelle vague de manifestations en Jordanie. "TWO *REAL* GUNS POINTED AT ME": how the FBI raided Anonymous.