background preloader

Recettes Cuisine

Facebook Twitter

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara. La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!).

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara

Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement.

Tarte à l'ail. Surtout ne prenez pas peur, l’ail n’est pas votre ennemi… Dans ma région, l’ail est omniprésent : en soupe (le fameux tourin), en sauce, dans les légumes ou les viandes.

Tarte à l'ail

Une spécialité que l’on trouve dans le Tarn et aussi en Haute-Garonne, c’est la tarte à l’ail. Elle se prépare soit avec des pignons, soit avec des noix. Ma recette comporte des noix et des graines de tournesol … et bien sûr de l’ail. Ingrédients pour 6 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée (ou faite-maison)4 œufs20 cl de crème fraîche4 grosses gousses d’ail : j’ai pris de l’ail rose de Lautrec2 cuillères à soupe de cerneaux de noix torréfiés (passés au four quelques minutes)2 cuillères à soupe de graines de tournesol torréfiées (en magasin bio)50 g de parmesan râpé2 cuillères à soupe d’huile de noixPoivre & sel.

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir) Versione italiana più giù Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-).

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)

Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr). Pate sablée facile et rapide. Bonjour tout le monde, une recette pâtissière de base, très importante, pour réaliser les belles tartes, comme les amandines, les tartes aux pommes, les tartes au citron, et beaucoup d’autres délicieuses tartes. la pate sablée ultra fondante, très facile a réaliser, très simple, et qui va faire votre bonheur.

pate sablée facile et rapide

Baguette sans pétrissage (tour en cuisine n°13) C’est qu’on y prend facilement goût à ce petit jeu !!!

Baguette sans pétrissage (tour en cuisine n°13)

Donc, pour ma deuxième participation à un tour en cuisine, je devais aller piocher une recette sur le blog Recettes à gogo de Noasette. C’est Carine du blog mes r7 qui avait la lourde tâche d’en trouver une chez moi. J’ai eu du mal à me décider parmi toutes les jolies recettes de Noasette mais finalement, j’ai porté mon dévolu sur ses belles baguettes sans pétrissage. Par ici la recette : Baguette sans pétrissage (tour en cuisine n°13) Les mini croissants buns. Mais comment nous nous sommes régalés avec ces ptits croissants Inspirés du magnifique pull apart bread de Pourquoi je grossis, que perso, j'avais raté du visuel mais qu'est-ce qu'il était bon!

Les mini croissants buns

Un beurre à l'ail et fines herbes, du fromage etc... on l'avait adoré. Là, ces petits croissants sont en pâte à buns, la même que pour les hamburgers. Poulet basquaise. Poulet basquaise J’aime bien le poulet basquaise.

Poulet basquaise

C’est un plat qui sent bon l’été et les vacances. Hachis Camarguais WW (Thermomix) - La marmite de la ferme. Ce plat complet, grand classique de chez Weight Watchers est une valeur sûre qui plaira à toute la famille !!!

Hachis Camarguais WW (Thermomix) - La marmite de la ferme

Ingrédients pour 4 Personnes - 36PP au total soit 9 PP/Personne : 1 oignon, 2 cc d'huile (2PP), 120g de riz cru (12PP), 2 belles ou 3 petites gousses d’ail (ou à défaut 1 cc d'ail poudre), 400g de bœuf haché 5 % (16PP), tomates fraîches bien mûres ou 1 boite de tomate pelées ou concassées, 1 CS de concentré de tomates, 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé, 4 courgettes moyennes ou 5 petites, 30g de gruyère râpé (3PP), 30g parmesan râpé (3PP), sel, poivre, herbes de Provence Si vos fromages ne sont pas râpés, déposer les morceaux entiers dans le bol et mixer 10 sec/Vit 8 pour les réduire en poudre.

Ajouter les herbes de provence et réserver le tout dans un récipient. Salades.