background preloader

Raph154

Facebook Twitter

Les chiffres clés du marché du sport en France. 38,1 milliards Le marché du sport représente environ 38,1 milliards d'euros en France, soit près de 1,8 % du produit intérieur brut (PIB) national.

Les chiffres clés du marché du sport en France

Un chiffre qui comprend à la fois les dépenses des ménages, des administrations publiques et des entreprises. Source : Les chiffres-clés du sport, Ministère des sports Près d'un Français sur 2 fait du sport plus d'une fois par mois (45 %). Parmi eux, 72 % pratique du sport au moins une fois par semaine. Source : Enjeux et perspectives des industries du sport en France et à l’international, Direction générale des entreprises Près de la moitié des sportifs s'adonnent à la marche et la course à pied (running), qui reste les activités les plus pratiquées dans la vie de tous les jours, loin devant le cyclisme, la natation ou encore la danse et le fitness. 12 milliards.

La distribution d’articles de sport entame 2013 en petite foulée - L'Observatoire du sport business. Le marché des produits de sport a bien résisté en 2012, comparativement à d’autres secteurs sensiblement plus moroses.

La distribution d’articles de sport entame 2013 en petite foulée - L'Observatoire du sport business

Le match des ventes se joue entre trois distributeurs principaux : Décathlon, Intersport et Go Sport, qui restent circonspects sur une année 2013 non dénuée de risque commercial. L’année 2012 a confirmé la tonicité de la consommation d’articles de sport, dont le chiffre d’affaires a progressé de 2%, pour un montant total supérieur à 9 milliards d’euros dépensés en France. Dans le même temps, la plupart des marchés hors alimentaire stagnaient dans le rouge, sous l’influence d’arbitrages d’achat défavorables – crise oblige.

Dans le rouge : textile, électronique grand public, biens culturels … et pour la première fois depuis dix ans, le secteur de la parfumerie sélective (Sephora, Marionnaud et autres). Dans cet optimisme ambiant, la situation est contrastée pour les trois chaînes principales de points de vente. Crédit Photo : Panoramic. Le marché du sport en hausse de 4%. Selon NPD Group, le marché du sport, chaussures et textile, devrait augmenter de 4% cette année «sauf si les turbulences actuelles durent et affectent plus le commerce, ce qui infléchirait la croissance», tempère le cabinet d’études dans une note.

Le marché du sport en hausse de 4%.

A fin septembre, sur les 12 mois précédents, le marché global pesait 6,68 milliards d’euros avec un secteur chaussures «sur le point de rattraper celui du textile». C’est la chaussure de sport qui tirerait le marché, estime NPD Group qui remarque que «l’usage sport est le segment le plus dynamique». Entre octobre 2017 et septembre 2018, sur les 72 millions de paires achetées, 29 millions avaient un usage purement sportif. Les “sneakers” représentent quand même les trois-quarts de la croissance sur le marché. Le cabinet assure que le marché du sport a peu profité d’un effet Coupe du monde de football, même «si certains acteurs ont su sortir leur épingle du jeu. . » © SportBusiness.Club. WordPress: J'aime chargement… Articles similaires Dans "Etudes" Études de marché du sport français - npdgroup.fr. Complementary Content {! JSENCODE(xhr.responseText)} {! Les tendances du sport en France. Libres et connectés. Selon une étude de l’Union Sport & Cycle (USC), présentée mercredi 16 mai à l’occasion de l’assemblée générale du syndicat professionnel, les Français aspirent à une pratique sportive autonome et technologique.

«La tendance majeure du marché est la recherche d’une certaine liberté», affirme Virgile Caillet, délégué général de l’USC. Nous sommes à la fin du modèle à la « papa » : licence-club-compétition». L’enquête réalisée par Ipsos rapporte que seul 27% des Français souhaitent pratiquer du sport au sein d’une association ou un club. En revanche, ils sont 44% à vouloir en faire librement à la maison et 43% librement en plein-air dans un milieu naturel. Pour faire écho à ce désir de liberté, les lieux de pratique sont en mutation. Gamification et connexion Ces nouvelles pratiques sont poussées aussi par la technologie. Le sport en France : les 8 chiffres clés de ce marché lucratif - Central Sport.

En France, le sport est un marché porteur.

Le sport en France : les 8 chiffres clés de ce marché lucratif - Central Sport

Les Français sont de grands sportifs, il faut le croire, et les dépenses qu’ils vouent à cette passion prennent de l’ampleur chaque année. Ce secteur bien lucratif enregistre à ce jour quelques chiffres clés qu’il faudra soulever. En effet, rien que dans le domaine de l’équipement sportif, on peut retracer des dépenses de quelques milliers d’euros pour le plus grand bonheur des fabricants. D’ailleurs, il est même devenu tendance d’acheter son équipement sportif avec un pret argent de nos jours, et ce, que ce soit pour les appareils de sport que pour les équipements classiques. Alors, quels sont ces chiffres qui pourraient nous aider à mieux contrôler ou analyser nos dépenses côté sport ? 1. Il roule avec une belle voiture et habite dans une très belle maison. 2. Avec un salaire de près de 19 millions d’euros par an, Tony Parker est le basketteur français le mieux payé.

Le sport, une industrie en forme ! Les défis d'un marché en mutation.